Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

de retour après une nuit quasiment blanche. 143 ème sur LC ça laisse des traces douloureuses. Mais le pire de tout c'est que si j'avais choisi de passer le concour en 3ème voie (ce que je pouvais faire vu que j'ai bossé plus de 5 ans dans le privé), je passais à l'aise. C'est très très très rageant.....

Le courage me manque pour tout recommencer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Sila, je sais c'est facile à dire mais essaye de décompresser pendant les vacances. Choisi le 3ième concours pour l'année prochaine et dis toi que ce sera encore plus facile pour toi puisque tu auras déjà bien bossé cette année. Donc ce sera juste des révisions.

Allez repose toi pour le moment tu verras ça en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Charivari,

Comment sais-tu que l'on recevra une lettre ? Tu connais ton affectation parce que tu es 11ième ou tu as vu ça sur un papier officiel ?

Pour la lettre et le pas-de-réunion, c'est la secrétaire de l'IUFM qui nous l'avait dit avant (et 11eme, detoutes façons, j'étais sure d'avoir mon premier voeu)

Plutôt que le rectorat, si j'étais vous, j'appellerais l'IUFM de "votre" voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après une nuit quasiment blanche. 143 ème sur LC ça laisse des traces douloureuses. Mais le pire de tout c'est que si j'avais choisi de passer le concour en 3ème voie (ce que je pouvais faire vu que j'ai bossé plus de 5 ans dans le privé), je passais à l'aise. C'est très très très rageant.....

Le courage me manque pour tout recommencer l'année prochaine.

:(

Je crois que j'aurais été dans le même état que toi dans ta situation (moi aussi j'avais regretté de ne pas m'être inscrite au 3eme concours, je n'avais pas réalisé que c'était plus facile, même si cette année l'écart est quand même moins grand que l'année d'avant)

Je te souhaite plein de courage.

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sila, je sais c'est facile à dire mais essaye de décompresser pendant les vacances. Choisi le 3ième concours pour l'année prochaine et dis toi que ce sera encore plus facile pour toi puisque tu auras déjà bien bossé cette année. Donc ce sera juste des révisions.

Allez repose toi pour le moment tu verras ça en septembre.

Pas sûr que ce soit plus facile. Une année à plein temps à l'IUFM, ça aide quand même. Là, je suis obligée de chercher un boulot à plein temps et donc forcément moins de temps pour bosser le concour. et c'est vrai qu'on oublie vite les choses qu'on utilise pas comme l'H/G par exemple qui représente un gros morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sila, je sais c'est facile à dire mais essaye de décompresser pendant les vacances. Choisi le 3ième concours pour l'année prochaine et dis toi que ce sera encore plus facile pour toi puisque tu auras déjà bien bossé cette année. Donc ce sera juste des révisions.

Allez repose toi pour le moment tu verras ça en septembre.

Pas sûr que ce soit plus facile. Une année à plein temps à l'IUFM, ça aide quand même. Là, je suis obligée de chercher un boulot à plein temps et donc forcément moins de temps pour bosser le concour. et c'est vrai qu'on oublie vite les choses qu'on utilise pas comme l'H/G par exemple qui représente un gros morceau.

Pour ce qui est de travailler en même temps, je peux te garantir que c'est faisable. J'ai bossé a plein temps toute l'année et pas du tout de congé depuis maintenant 5 mois et je l'ai eu quand même. Biensur, il faut réussir à se motiver pour réviser jusqu'à pas d'heure en rentrant du boulot mais ça se fait et puis en plus, tu as déjà l'expérience du concours donc tu auras plus de facilités.

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nuit pour moi aussi...

Tout à fait désolée pour ceux qui ont un résultat négatif, excusez moi d'avance de ce que je vais dire..

Mais voila... Je suis 297 sur LP... et vu ma situation (mari, 2 enfants, maison..etc...), je ne peux qu'aller à Tours... et vu mon rang, rien n'est moins sûre... que donc, je suis en train de me morfondre depuis hier...

Tout tiens à rien qd mm.... le niveau entre ma place et la barre d'admission et de moins de 6 points... Tout le monde est donc ds un mouchoir... Sans les affectations, le résultat ne vaut rien pour moi... j'angoisse!!!

Goozoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sila, je sais c'est facile à dire mais essaye de décompresser pendant les vacances. Choisi le 3ième concours pour l'année prochaine et dis toi que ce sera encore plus facile pour toi puisque tu auras déjà bien bossé cette année. Donc ce sera juste des révisions.

Allez repose toi pour le moment tu verras ça en septembre.

Pas sûr que ce soit plus facile. Une année à plein temps à l'IUFM, ça aide quand même. Là, je suis obligée de chercher un boulot à plein temps et donc forcément moins de temps pour bosser le concour. et c'est vrai qu'on oublie vite les choses qu'on utilise pas comme l'H/G par exemple qui représente un gros morceau.

Pour ce qui est de travailler en même temps, je peux te garantir que c'est faisable. J'ai bossé a plein temps toute l'année et pas du tout de congé depuis maintenant 5 mois et je l'ai eu quand même. Biensur, il faut réussir à se motiver pour réviser jusqu'à pas d'heure en rentrant du boulot mais ça se fait et puis en plus, tu as déjà l'expérience du concours donc tu auras plus de facilités.

Bon courage

Julie

Merci les filles c'est super gentil de me remotiver. Je pense que j'ai besoin de prendre du recul.

big bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres une nuit de pleurs car je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, j'essaie de remontee la pente. 153eme sur la lsite complementaire cela me semble très loin. j'ai vu passer qu'ils en prendraient 40 pour le departement du cher, est ce une intox?

por moi aussi si j'avais pris le 3eme concours j'aurai ete admise.

savez vous si l'on est enceinte et voire meme en conge mat si on est appele doit on refuser?

je ne sais plus ou j'en suis, j'avais tellement bosser por ce concours, je ne suis meme pas partie en vacances avec mes enfants c'est dur aussi pour eux!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sila, effectivement je comprends ton inquiètude et j'aurai été comme toi si je n'avais pas eu le concours ! Je voulais juste essayer de te remonter le moral, te montrer les points positifs. Effectivement l'histoire-géo est un gros paquet à ne pas revoir au dernier moment, mais il te restera quand même quelques connaissances.

Je t'envoie tout plein d'ondes positives et courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nuit pour moi aussi...

Tout à fait désolée pour ceux qui ont un résultat négatif, excusez moi d'avance de ce que je vais dire..

Mais voila... Je suis 297 sur LP... et vu ma situation (mari, 2 enfants, maison..etc...), je ne peux qu'aller à Tours... et vu mon rang, rien n'est moins sûre... que donc, je suis en train de me morfondre depuis hier...

Tout tiens à rien qd mm.... le niveau entre ma place et la barre d'admission et de moins de 6 points... Tout le monde est donc ds un mouchoir... Sans les affectations, le résultat ne vaut rien pour moi... j'angoisse!!!

Goozoo

Ne désespère pas trop GOOZOO. Etant mariée et avec des enfants, tu vas surement pouvoir avoir un transfert de scolarité pour ta PE2. Bon après, il va peut être falloir que tu fasses un an dans ton département d'affectation (ça ne fera peut être pas si loin). Ce sera peut être une année difficile mais je connais quelqu'un qui était dans son 2ème choix : le Loir et Cher et qui célibataire sans enfants. Elle a eu sa mutation dès sa deuxième année donc c'est possible. Ta situation va t'aider je pense à retourner à Tours et surtout je ne pense pas qu'il faille que tu refuses le bénéfice du concours. Imagine que tu n'arrives plus à l'avoir après, tu le regretteras toute ta vie. Donc refléchie bien et dis toi que peut être qu'une année scolaire sacrifiée pour faire le métier de ton rêve ça n'est peut être pas tant que ça ??

Bon courage à toi :wub:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...