Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

Youp!

Je suis admise sur mon 1er voeux Tours mais je vais demander un transfert à Chartres. J'ai contacté un syndicat qui m'a dit qu'on ne pouvait pas faire d'échange...Donc pas d'autres choix!

Si jamais qqun veut échanger on peut tjrs demander à l'IUFM au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Ce serait tellement plus simple d'échanger avec quelqu'un pourtant! J'ai eu mon premier voeu Tours et j'aurais aimé changer pour Bourges finalement. Le dossier à remplir pour une demande de changement d'affectation est très complet et d'après un syndicat peu de chance si pas pacsée ou mariée et sans enfants!! De plus, après la PE2 retour dans le département d'affectation! Donc ce n'est que repousser le départ d'un an. Pourtant Tours est très demandé et je suis sûre que j'aurai pu trouver quelqu'un pour échanger. L'essentiel c'est quand même d'être admise (pour moi c'était la troisième tentative) donc il faut rester positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info je voudrais svoir le seuil d'admission dans l'académie d'orléan-tours, si vous pouvez me renseignez...

merci d'avance

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut relativiser car ce sera pour 1 ou 2 ans ....ppense à ceux et celles qui n'ont pas réussi et qui n'ont pas forcément un boulot pour joindre les 2 bouts...

Je le sais bien... je suis bien désolée pour les non admis.... je sais que mon cas n'est pas le plus tragique... et que je dois vous semblez bien difficile... Mais bon... voila... de sacrifices en sacrifices, ce chemin est bien long... surtout pour mes 2 bouts de choux!!!!

Bise

Je vous embete plus... Promis !

tu nous embêtes pas c'est pour essayer de te dire que ça peut peut- être le faire ; je suis aussi maman de 2 enfants et j'ai acheté une maison à Tours alors c'est vrai que Chateauroux ça le ferait moyennement mais demande déjà une dérogation pour ton année de pe2 ça fera un an de gagné et ça te donnera le temps de réfléchir mais fonce pour le moment....tu vas regretter sinon...penses que d'année en année le seuil d'admission s'élève et que + ça va + il y a de candidats....et puis essaie de voir avec un syndicat ils te donneront de bons conseils et qq tuyaux j'en suis sûre

et puis tu nous embêtes pas le forum est là pour ça sinon à qui on peut se confier...allez courage tout ça va bien finir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton résultat... Je suis tres decue à cause de mon rang, alors.... j'imagine la déception d'une non admission.... Et je suis bien désolée de me plaindre ...

Mais cpdt, à chacun sa situation et ses soucis...

Tu parles des permutations, as tu des pistes? où bien je lance un post ici?

((M'enfin, mon departement d'affectation ne doit pas être des plus demandé d'apres ce que je comprends... mon 3eme voeux, peu de postes.... alors un admis à Tours preneur me semble une option guère envisageable !!!!))

Merci de vos réponses en tous cas.... et bon courage à toi pour la suite !!!!

Bonsoir,

Tu ne déranges pas. Le forum est là pour poser des questions, expliquer ses soucis, se sentir moins seul ...

Je voulais seulement te dire de profiter de ta réussite.

Comme le dit Lauredetours, les seuils ont augmenté, le pourcentage de chance d'avoir le concours diminue. De plus, avec le nouveau gouvernement, on ne sait pas ce qu'ils vont nous "pondre" pour la rentrée : nouvelles réformes, nombres de postes offerts dans chaque académies ...

Pour les permutations, je voulais dire que l'année dernière, dans mon académie, deux personnes avaient permuté pour leur département d'affectation, non seulement pour la PE2 mais aussi pour leur titularisation.

Apparement, d'après les commentaires, ce cas de figure n'est pas possibble dans l'académie d'Orléans-Tours. Je trouve ça dommage dans la mesure où les deux personnes s'arrangent entre elles L'administration n'a donc rien à faire.

Bon courage dans tes "recherches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu mon premier voeux : Chartres mais j'ai l'impression que je suis la seule sur ce forum à être affectée là-bas. Il n'y a personne d'autre ??? :(

En tout cas, félicitations à tous et GooZoo, ne te tracasse pas je pense que tout le monde peut comprendre que la situation dans laquelle tu te trouves est plus qu'inconfortable.

Bon courage à tous

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : j'ai eu mon premier voeu cette annee (tours) mais j'aurais preferer etre a orleans.Je sais que le transfert de scolarite ne marchera pas car je ne vis pas avec mon ami, on a pas d'enfant....et puis ce n'est que pour un an donc bon c'est reculer pour mieux sauter je trouve..

Du coup je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait changer de departement des la fin de la pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : j'ai eu mon premier voeu cette annee (tours) mais j'aurais preferer etre a orleans.Je sais que le transfert de scolarite ne marchera pas car je ne vis pas avec mon ami, on a pas d'enfant....et puis ce n'est que pour un an donc bon c'est reculer pour mieux sauter je trouve..

Du coup je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait changer de departement des la fin de la pe2?

Salut,

Je sais qu'il est possible de changer de département dès la fin de ta PE2 mais il me semble que ce sont les mêmes critères que pour le transfert de scolarité. Donc si tu es célibataire sans enfants ...

Maintenant, il vaut peut être mieux que tu appelles les syndicats qui te donneront des réponses plus fiables et précises que les miennes

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je viens de leur envoyer un mail

et vous pensez que si je trouve quelqu'un pour faire l'echange ca marche?je doute que ca marche comme ca mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je viens de leur envoyer un mail

et vous pensez que si je trouve quelqu'un pour faire l'echange ca marche?je doute que ca marche comme ca mais bon...

J'ai effectivement entendu dire que les échanges étaient rarement acceptés mais tu peux toujours te renseigner, ça ne coute rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...