Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

Sila, je sais c'est facile à dire mais essaye de décompresser pendant les vacances. Choisi le 3ième concours pour l'année prochaine et dis toi que ce sera encore plus facile pour toi puisque tu auras déjà bien bossé cette année. Donc ce sera juste des révisions.

Allez repose toi pour le moment tu verras ça en septembre.

Pas sûr que ce soit plus facile. Une année à plein temps à l'IUFM, ça aide quand même. Là, je suis obligée de chercher un boulot à plein temps et donc forcément moins de temps pour bosser le concour. et c'est vrai qu'on oublie vite les choses qu'on utilise pas comme l'H/G par exemple qui représente un gros morceau.

Non mais tu peux très bien être à plein temps à l'iufm et t'inscrire quand même au 3eme concours. Ca n'a rien à voir :idontno:

Sinon en effet, le plein temps à l'IUFM m'a énormément aidée. Mais je suis, en plus, tombée dans un groupe exceptionnel, ultra sympan motivé, plein d'entraide (1/3 des 15 premières places de l'académie sont prises par des gens de mon groupe de TD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

bonjour,

apres une nuit de pleurs car je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, j'essaie de remontee la pente. 153eme sur la lsite complementaire cela me semble très loin. j'ai vu passer qu'ils en prendraient 40 pour le departement du cher, est ce une intox?

por moi aussi si j'avais pris le 3eme concours j'aurai ete admise.

savez vous si l'on est enceinte et voire meme en conge mat si on est appele doit on refuser?

je ne sais plus ou j'en suis, j'avais tellement bosser por ce concours, je ne suis meme pas partie en vacances avec mes enfants c'est dur aussi pour eux!!!!!!!!

Je sais ce que c'est, j'ai laissé les pioux partir avec leur papa qui a peu de congés au moment des ecrits, encore plusieurs week-end avant les oraux... Bref, on met la vie de famille entre parenthese aussi, je ne parle pas de la vie sociale....

Pleins de courage à toi... Tes enfants sont là, et rien de mieux comme rayons de soleil !!!

Goozoo

Admise LP297.... Voeux: Tours, Affectation décisive... et mal engagée... Argggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres une nuit de pleurs car je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, j'essaie de remontee la pente. 153eme sur la lsite complementaire cela me semble très loin. j'ai vu passer qu'ils en prendraient 40 pour le departement du cher, est ce une intox?

por moi aussi si j'avais pris le 3eme concours j'aurai ete admise.

savez vous si l'on est enceinte et voire meme en conge mat si on est appele doit on refuser?

je ne sais plus ou j'en suis, j'avais tellement bosser por ce concours, je ne suis meme pas partie en vacances avec mes enfants c'est dur aussi pour eux!!!!!!!!

je vois que je ne suis pas seule à être effondrée. En revanche, moi je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant mes enfants. Je leur ai simplement expliquer que j'étais triste de ne pas avoir eu le concours. Je suis comme toi, j'ai tout sacrifier depuis an, mes enfants, mon mari. ça a été très dur pour tous.

moi, je suis 143ème sur LC. j'ai appelé le syndicat, mes chances sont très faibles d'être appelée. l'année dernière, ils en ont pris 81 et c'était déjà exceptionnel, donc désolée de te miner encore. Si tu es enceinte, vie ta grossesse sereinement, c'est tellement merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas trop GOOZOO. Etant mariée et avec des enfants, tu vas surement pouvoir avoir un transfert de scolarité pour ta PE2. Bon après, il va peut être falloir que tu fasses un an dans ton département d'affectation (ça ne fera peut être pas si loin). Ce sera peut être une année difficile mais je connais quelqu'un qui était dans son 2ème choix : le Loir et Cher et qui célibataire sans enfants. Elle a eu sa mutation dès sa deuxième année donc c'est possible. Ta situation va t'aider je pense à retourner à Tours et surtout je ne pense pas qu'il faille que tu refuses le bénéfice du concours. Imagine que tu n'arrives plus à l'avoir après, tu le regretteras toute ta vie. Donc refléchie bien et dis toi que peut être qu'une année scolaire sacrifiée pour faire le métier de ton rêve ça n'est peut être pas tant que ça ??

Bon courage à toi :wub:

Julie

Je pensais qu'il fallait faire 2 ans ds le departement de recrutement... merci pour ton témoignage, je vais chercher plus de renseignements la dessus.. effectivement, le choix de refuser est tres risqué... ce long chemin de croix ne finira donc jamais!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apres une nuit de pleurs car je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, j'essaie de remontee la pente. 153eme sur la lsite complementaire cela me semble très loin. j'ai vu passer qu'ils en prendraient 40 pour le departement du cher, est ce une intox?

por moi aussi si j'avais pris le 3eme concours j'aurai ete admise.

savez vous si l'on est enceinte et voire meme en conge mat si on est appele doit on refuser?

je ne sais plus ou j'en suis, j'avais tellement bosser por ce concours, je ne suis meme pas partie en vacances avec mes enfants c'est dur aussi pour eux!!!!!!!!

bon je recommence ma réponse à priori ça n'a pas marché.

moi j'sai appelé le syndicat 143è sur LC. Pratiquement aucune chance d'être appelée, et même le pratiquement est en trop. cette année, ils en ont appelé 81 et c'était déjà exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

bonjour,

apres une nuit de pleurs car je ne voulais pas pleurer devant mes enfants, j'essaie de remontee la pente. 153eme sur la lsite complementaire cela me semble très loin. j'ai vu passer qu'ils en prendraient 40 pour le departement du cher, est ce une intox?

por moi aussi si j'avais pris le 3eme concours j'aurai ete admise.

savez vous si l'on est enceinte et voire meme en conge mat si on est appele doit on refuser?

je ne sais plus ou j'en suis, j'avais tellement bosser por ce concours, je ne suis meme pas partie en vacances avec mes enfants c'est dur aussi pour eux!!!!!!!!

:(

Ne désespère pas trop GOOZOO. Etant mariée et avec des enfants, tu vas surement pouvoir avoir un transfert de scolarité pour ta PE2. Bon après, il va peut être falloir que tu fasses un an dans ton département d'affectation (ça ne fera peut être pas si loin). Ce sera peut être une année difficile mais je connais quelqu'un qui était dans son 2ème choix : le Loir et Cher et qui célibataire sans enfants. Elle a eu sa mutation dès sa deuxième année donc c'est possible. Ta situation va t'aider je pense à retourner à Tours et surtout je ne pense pas qu'il faille que tu refuses le bénéfice du concours. Imagine que tu n'arrives plus à l'avoir après, tu le regretteras toute ta vie. Donc refléchie bien et dis toi que peut être qu'une année scolaire sacrifiée pour faire le métier de ton rêve ça n'est peut être pas tant que ça ??

Goozoo, elle a raison, Juju.

J'avais envisagé ce scénario catastrophe aussi. Refuser le concours, quelle horreur.

Je songeais à :

1. demander un transfert de scolarité pour la PE2 (ça je pense qu'on va te l'accorder)

2. demander un mi-temps, tant que tu n'auras pas ton exeat (qui peut venir dès la première année : tu peux le demander dès l'année de PE2 pour l'année suivante, info de l'IUFM). AInsi, au pire, tu pars le lundi matin tot, tu dors une nuit à tataouine, et tu rentre chez toi le mardi soir. Si financièrement et logistiquement c'est jouable pour toi, je pesne que c'est la solution la moins pire.

Et il faut faire du barouf pour avoir ton exeat : les syndiacts etc...

Bises et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise et trop heureuse!!

152LP 1er choix:Tours :D

quelqu'un sait-il le nombre de postes offerts par département?

merci encore

félicitation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise et trop heureuse!!

152LP 1er choix:Tours :D

quelqu'un sait-il le nombre de postes offerts par département?

merci encore

félicitation à tous

Félicitation à toi. Comment as tu su ton affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise et trop heureuse!!

152LP 1er choix:Tours :D

quelqu'un sait-il le nombre de postes offerts par département?

merci encore

félicitation à tous

Félicitation à toi. Comment as tu su ton affectation?

malheureusement ce n'est pas mon affectation, c'est ce que j'espère!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce n'est pas mon affectation, c'est ce que j'espère!!

:blush:

Ah pardon j'avais mal compris :blush: . Félicitation quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goozoo, elle a raison, Juju.

J'avais envisagé ce scénario catastrophe aussi. Refuser le concours, quelle horreur.

Je songeais à :

1. demander un transfert de scolarité pour la PE2 (ça je pense qu'on va te l'accorder)

2. demander un mi-temps, tant que tu n'auras pas ton exeat (qui peut venir dès la première année : tu peux le demander dès l'année de PE2 pour l'année suivante, info de l'IUFM). AInsi, au pire, tu pars le lundi matin tot, tu dors une nuit à tataouine, et tu rentre chez toi le mardi soir. Si financièrement et logistiquement c'est jouable pour toi, je pesne que c'est la solution la moins pire.

Et il faut faire du barouf pour avoir ton exeat : les syndiacts etc...

Bises et courage !

Merci les filles.... ca a l'air moins sombre qu'il n'y parait vu comme ca... Effectivement, si mon hô accepte encore de se sacrifier qqs temps pour faire bouillir la marmitte... (je suis en Congé Parental d'un boulot de cadre plutot bien payé et... il a été adorable de comprendre ...) la solution de MADAME Charivari (avec un grand C..... honnetement, elle vous ennerve pas un peu vous?? ;);) ... Au courant de tout, sur tous les fronts, sympa et en plus résultats exceptionnels au concours.... Ca existe pas en vrai des gens comme ca!!!! :D ).....

De toutes facons, on va bien trouver une solution... car comme d'hab je m'angoisse comme une folle alors qu'il n'y a pas de vrai raison.... ON veut aussi avoir un 3eme bébé ds pas trop longtemps.... ca compte en année ds le departement ca???? (gonflé? ouais, un peu!)..... enfin, comme dit ma belle-mère Louisette, 30 ans instit en CP..... "Mais c'est formidable... Tu va etre INSTITUTRICE.... tu vas adoré ce métier....."

Allez... hop... en attendant les news.... Merci encore à vous.... Je vous dois beaucoup..... (l'oral pro:15 pas grâce au CNED et à ses infos datant de 2005..... Mais grace, entre autres... à CHARIVARI.... et à ses trucs et astuces.......).....

Enfin voila quoi....

BISES à tous, bravo pour votre courage, réussi ou pas... cette aventure est terrible, et mérite toute l'admiration!!!!!!

Goozoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer la rabat-joie.....mais cette année, aucun PE2 n'a obtenu l'exeat du Loiret. :(

Le 37 est un département très demandé dans lequel il est difficile de rentrer. Il semble plus facile de rentrer dans le 41.

Cette année, à Orléans, il y avait plusieurs personnes venant de Tours. Un trasfert de scolarité est possible et peut être accordé mais il ne faut pas oublier que l'année suivante, c'est malheureusement retour dans le département de recrutement. :(

Bon courage à vous en attendant vos affectations. <_<

L'année dernière, dans les jours suivants les résultats, nous avons reçu un courrier avec notre affectation et une fiche à remplir pour l'IUFM.

Ensuite, nous avons eu une réunion de rentrée le 31/08 au cours de laquelle nous avons connu nos affectations pour le stage filé. Le 01/09, nous étions en pré-rentrée dans les écoles de stage filé. Voilà quelques infos pour Orléans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...