Aller au contenu

Orléans-Tours, zêtes où ?


Charivari

Messages recommandés

l'angoisse monte et je ne sais pas comment je vais faire le 6 pour aller consulter la liste des admis. j'ai tellement peur de ne pas y voir mon nom. d'un autre côté, je ne me vois vraiment pas demander à quelqu'un de le faire pour moi. et vous la troupe des "orléans-tours", vous le sentez comment ? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu l'impression à l'oral pro de ne pas être formidable du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    106

  • Charivari

    76

  • caro41

    34

  • SILA

    24

Membres les plus actifs

Moi je te dirais plutôt que j'ai eu un jury un peu vicelard. En fait il faut se dire qu'il y a des jury cool et d'autres pas. Mais ça veut pas dire qu'on aura pas le concours, c'est juste que ces jury là cherchent à déstabliliser plus qu'autre chose. L'IEN m'a qd même posé une question pour me dire ensuite que de toute façon je verrais ça avec l'expérience et que là je pouvais pas savoir. Alors s'ils nous posent des questions alors qu'ils pensent bien qu'on peut pas y répondre, bah ça montre que c'est juste pr nous titiller un peu! Il reste qd même de l'espoir : 1 chance sur 3 de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Pour les attitudes des jurys, il ne faut pas s'y fier même si c'est difficile.

L'année dernière, durant la LJ, l'inspecteur se tenait la tête à deux mains, secouait les bras, soupirait (j'étais passée la dernière un vendredi aprem).

Intérieurement, je me disais "il se fait ch---".

Et quand j'ai reçu mon relevé de notes, j'avais une bonne note en LJ.

Comme quoi, il faut oublier toutes les attitudes, remarques, mimiques des jurys qui ne cherchent qu'à nous déstabiliser.

Cette année, j'ai eu le droit à la question "Si l'année prochaine, vous avez des CM2, comment feriez-vous ....". Ca fait envie et j'espère vraiment que ce sera réel et non pas seulement imaginaire ....

Sinon, pour raconter ma vie, j'ai 25 ans, je veux être maîtresse depuis mon âge de 2 ans et je n'ai jamais pensé à un autre métier.

Les deux années précédentes, j'ai fais 2 PE1 (bien contente car le concours changeait) dans une autre académie.

J'ai décidé de changer d'académie cette année afin d'avoir plus de chance d'obtenir ce concours de m----.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, mon jury, j'ai eu de la chance, pas vicelard. et pourtant je suis vraiment pas satisfaite de moi. tellement stressée que j'ai oublié de présenter les documents du dossier. Je suis partie directe dans mon oral. Même pas présenté de plan, ni de conclusion formelle. Une fille qui a assisté à mon oral m'a dit que je m'en étais bien sortie ; j'ai répondu quand même à leurs questions. Certainement qu'elle n'a pas voulu me flinguer. enfin, elle m'a aussi dit qu'ils avaient posé les mêmes questions à la candidate précédente et qu'elle répondu du tac au tac.

Super, ça m'encourage ! Quant à l'art visuel, j'étais assez satisfaite, j'ai dit des choses intéressantes, un jury en AV avait l'air de me suivre. Seul hic, je me suis aperçue 24 H plus tard que j'avais oublié de dire que la photo qu'il m'ont présentée était en Noir et Blanc (mon tableau portait sur la couleur). Ils n'ont même pas relevé, je n'ai pas compris pourquoi. Ils ont voulu m'amener vers autre chose avec leurs questions (la couleur même pas parlé).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Pour les attitudes des jurys, il ne faut pas s'y fier même si c'est difficile.

L'année dernière, durant la LJ, l'inspecteur se tenait la tête à deux mains, secouait les bras, soupirait (j'étais passée la dernière un vendredi aprem).

Intérieurement, je me disais "il se fait ch---".

Et quand j'ai reçu mon relevé de notes, j'avais une bonne note en LJ.

Comme quoi, il faut oublier toutes les attitudes, remarques, mimiques des jurys qui ne cherchent qu'à nous déstabiliser.

Cette année, j'ai eu le droit à la question "Si l'année prochaine, vous avez des CM2, comment feriez-vous ....". Ca fait envie et j'espère vraiment que ce sera réel et non pas seulement imaginaire ....

Sinon, pour raconter ma vie, j'ai 25 ans, je veux être maîtresse depuis mon âge de 2 ans et je n'ai jamais pensé à un autre métier.

Les deux années précédentes, j'ai fais 2 PE1 (bien contente car le concours changeait) dans une autre académie.

J'ai décidé de changer d'académie cette année afin d'avoir plus de chance d'obtenir ce concours de m----.

Bonne soirée

ben moi, cette année sera la dernière. je l'ai passé en 2004 sur l'académie de créteil - candidat libre CNED - admissible mais pas admise. 2006 sur orléans tours - Candidat libre - pas admissible (normal en H/G majeur j'avais juste fait la 1ère question - donc pas de déception) Mais cette année, je me suis vraiment donnée à fond. j'ai sacrifié enfants, mari. si je ne l'ai pas, c'est fini , je n'ai plus de force pour recommencer. En plus financièrement, je ne pourrais plus suivre (en octobre, je suis en fin de droit). enfin, voilà pour ma petite vie !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro, moi c'est pareil je ne suis pas vraiment satisfaite, le sujet : les TICE m'a pas trop inspiré et en plus, mon exposé n'a duré que 7min je ne sais pas dans quelle mesure, le jury tient compte du temps. Enfin plus j'y pense plus ça me démoralise. :( Pour le jury comme les autres je pense que il ne faut pas se fier à leur attitude car des fois ils sont fatigués ou l'autre candidat a peut être pas été extra, il faut voir le positif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'occuper, je fais un petit récap' (j'ai vraiment pas envie de bosser) :

Charivari, PE1, 1er voeux : Orléans ?? Résultat :

Galatée, PE1, 1er Voeux : Résultat :

Estel1305, , 1er Voeux : Résultat :

LaureDeTours, CNED, 1er Voeux : Tours ?? Résultat :

Tchou, CNED, 1er Voeux : Bourge ?? Résultat :

LeoSteph, , 1er Voeux : Chartres ?? Résultat :

CelineF55, , 1er Voeux : Chartres ?? Résultat :

Melow, , 1er Voeux : Résultat :

SILA , , 1er Voeux : Résultat :

Karine197, PE1, 1er Voeux : Bourge ?? Résultat :

AnneDu49, , 1er Voeux : Résultat :

Mortarion, , 1er Voeux : Résultat :

Juju8684, CL, 1er Voeux : Chartres Résultat :

Si vous voulez compléter, n'hésitez pas !! Et désolée si j'ai oublié du monde

eh bah en effet, t'as pas vraiment envie de bosser ....en tout cas tu as l'air de nous avoir ciblées !!chapeau!!

en effet moi c'est bien Tours (en 3ème voie et c'est là que ça craint...vu le nb de places...) :(

moi franchement je n'y crois pas trop, plus...j'essaie de me motiver à bosser au boulot pour ne pas avoir trop de retard à mon retour de congés...car depuis qq temps j'avoue que je n'ai pas un très bon rendement !!!! mais c'est pour le payer après vaut mieuxêtre raisonnable...mais bon du coup les journées passent plus vite ...c'est une méthode comme une autre .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris plaisir à plier du linge ce WE ... on doit vraiment être très fatiguées !! Pouvoir enfin faire les choses sans se presser (lire une histoire aux enfants, ranger, faire la cuisine..)

ça c'est sûr

moi j'ai enfin repris mes p'tits fourneaux et j'arrête pas de cuisiner depuis 1 semaine !!!! y sont contents à la maison !!!j'ai repris le chemin des courses, la joie du repassage, et j'ai attaqué la peinture de mes meubles (commencés ya 9 mois !!)

voilà une vraie p'tite ménagère !!! elle est pas belle la vie ?? (ce serait mieux avec une PE2 en perspective...................:D:cry::blush: )

bah oui c'est mon côté fleury michon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju tu sais 2 ans dans sa vie ce n'est pas grand chose surtout que tu es très jeune. Au moins tu n'auras pas de regret. Jamais tu ne te diras quand tu seras dans ta classe "Ah si j'avais su j'aurais continué dans la biologie !"

Voilà mon parcours : j'ai fait un magistère car je voulais devenir professeur en université et ce magistère est devenu école d'ingénieur quand je suis entrée en 2ième année (niveau maîtrise). J'en suis donc sorti avec un diplôme d'ingénieur en mécanique. Finallement j'ai cherché du boulot et comme je ne trouvais pas dans ma branche j'ai accepté un travail en informatique. J'y suis restée 5 ans et en ayant toujours au fond de moi l'envie d'enseigner ! J'ai démissionné pour suivre mon mari sur Blois. J'ai cherché du boulot pendant 1 an et je n'ai rien trouvé. Je crois surtout qu'au fond de moi je n'en avais pas très envie. Après une très grosse réflexion j'ai choisie de tenter le CRPE et voilou !!!! Ca fait 2 ans que je suis sans travail mais je ne regrette rien et s'il le faut je repasserai ce concours l'année prochaine.

Même si je sais que ce métier est très prenant et pas tous les jours facile, c'est ce que je veux faire !!!

;)

:cry: :cry: :cry: oups oups oups !!! quand je vois vos parcours moi je finis par me dire que je n'ai aucune chance !!!!! master, magistère, poste d'ingénieur...ohlalalala...ç a me stresse...je vais être coiffée au poteau...c'est sûr!!! :cry: :cry: :cry:

parce que moi je suis assistante de formation dans un centre d'apprenti et ce depuis 16 ans...j'ai un poste d'agent de maîtrise et je m'occupe de plusieurs choses : suivi de la prod, élaboration de projets formation (notamment dans le cadre de la réinsertion), gestion financière de la formation continue, gestion des emplois du temps etc....

mais voilà l'aube des 40 ans me donne envie de revenir à mes 1ers amours enseigner (ce que je n'ai jamais pu faire vu que je n'ai que bac +2 d'où la 3ème voie)

je suis mariée depuis 15 ans et j'ai 2 enfants (Léo 12 ans1/2 et Emma 9 ans) ; :wub: on est une 'tite famille sympa :wub: , nous adorons la musique et le chant on s'fait des p'tits boeufs en famille ou entre copains ou voisins

et pis là maintenant je pense à mes vacances en Corse .....départ dans 3 semaines .....ça approche.... ;)

voili voilou...maintenant bonne nuit les petits..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnneDu49, , 1er Voeux : Résultat :

Caro36, CNED , 1er Voeux : Châteauroux, Résultat :

Caroline37, 1er voeux Tours, resultat:

Caro41, CNED ,1er Voeux : Blois Résultat :

CelineF55, , 1er Voeux : Chartres ??, Résultat :

Charivari, PE1, 1er voeux : Orléans, Résultat :

Estel1305, PE1 , 1er Voeux : Orléans , Résultat :

Galatée, PE1, 1er Voeux : Orléans , Résultat :

Jehanne, PE1, 1er voeux : Orléans, Résultat :

Juju8684, CL, 1er Voeux : Chartres , Résultat :

Karine197, PE1, 1er Voeux : Bourge ?? , Résultat :

Kinoute, PE1, 1er voeux : Tours (mais je veux aller à chartres mon 3ème voeux !) Résultat :

LaureDeTours, CNED, 1er Voeux : Tours ?? Résultat :

LeoSteph, , 1er Voeux : Orléans, Résultat :

Marie2, 1er voeux : tours; résultats :

Melow, CNED, 1er Voeux : Tours , Résultat :

Mortarion, CL (ex-PE1) , 1er Voeux : Orléans Loiret (2nd : Eure-et-Loir) , Résultat :

Pipich, 3eme tentative, 1er voeu : Orléans, Résultat :

Tchou, CNED, 1er Voeux : Bourge ?? , Résultat :

Sila, PE1, 1er voeux : Chartres , Résultat

voila jai moi aussi apporter ma maigre contribution :-)

et dis donc y a beaucoup de caroline qui veulent etre instit dis dc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline, faut croire que c'est un prénom de maîtresse :P

C'est pratique pour nous !

On dit "Courage Caro" ! et avec ça, on encourage 3 personnes d'un coup. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...