Jump to content
Sign in to follow this  
[Zaz]

PE2 académie Toulouse

Recommended Posts

[Zaz]

:applause: merci Hybris (ta 4ème question était super impartiale :D ).

Je t'en rajoute 3, qui ne sont absolument pas urgentes :

- il me semble qu'il y a prise en compte des années en tant qu'AE à un moment mais je ne me souviens plus quand :huh: (p'être pour les affectations en T1 ? Ou le salaire ?)

- j'ai déjà croisé des posts où on parlait de prime spéciale pour les AE qui ont réussi le concours. Info, intox, ou académique ?

- Où en est-on par rapport au mémoire de PE2 ? Supprimé ou conservé ? (p'être que tu n'en sais rien, mais là tout de suite, je te vois comme la science infuse :D ).

letapisrevant

Pour la dernière question : Ce ******** de mémoire est malheureusement conservé !! <_< :(

didactique

Je vous rejoins. Je serais en HG. Quels échos de la PE2? Les cours géniaux? ennuyeux? présence obligatoire (j'adore faire l'école buissonnière)? Merci aux PE2 déjà passés par là d'éclairer ma lanterne.

Bonne attente à tous.

delphmax

jusqu'à dimanche je ne suis pas chez moi, alors va-t-on recevoir des papiers urgents cette semaine???

Merci

[Zaz]
Pour la dernière question : Ce ******** de mémoire est malheureusement conservé !! <_< :(

Pas sûr, ce n'est pas harmonisé au niveau académique :P et il n'est pas dit qu'il gardera la forme qu'il avait les années précédentes non plus, donc j'attends les infos officielles (mais y'en a-t-il ? <_< ).

Je vous rejoins. Je serais en HG. Quels échos de la PE2? Les cours géniaux? ennuyeux? présence obligatoire (j'adore faire l'école buissonnière)? Merci aux PE2 déjà passés par là d'éclairer ma lanterne.

Bonne attente à tous.

La PE2, ça dépend des profs. Certains sont très compétents et intéressants, et les autres bof (comme dans tout cursus scolaire...).

Niveau boulot sur l'année, on a les stages filés (1 jour/semaine en responsabilité dans une classe), les stages massés (2x3 semaines, plutôt sur les cycles qui ne correspondent pas à celui du stage filé), et les cours. Avec éventuellement un mémoire. Donc c'est hyper chargé.

Concernant l'assiduité, tu es payé en tant que fonctionnaire :huh: personnellement, quand on me paye, je vais bosser, je ne me pose pas de question.

L'émargement étant très à la mode dans l'EN, et sachant que les profs d'IUFM font partis des jury qui valident la PE2, je doute que ça soit une bonne idée de sécher, mais chacun voit midi à sa porte ;)

hellokitty
:applause: merci Hybris (ta 4ème question était super impartiale :D ).

Je t'en rajoute 3, qui ne sont absolument pas urgentes :

- il me semble qu'il y a prise en compte des années en tant qu'AE à un moment mais je ne me souviens plus quand :huh: (p'être pour les affectations en T1 ? Ou le salaire ?)

- j'ai déjà croisé des posts où on parlait de prime spéciale pour les AE qui ont réussi le concours. Info, intox, ou académique ?

- Où en est-on par rapport au mémoire de PE2 ? Supprimé ou conservé ? (p'être que tu n'en sais rien, mais là tout de suite, je te vois comme la science infuse :D ).

Ah justement j'avais les mêmes questions !!! Eh oui ça serait sympa si mes 5 ans d'ancienneté en tant qu'aide éducatrice pouvaient me permettre de rester dans les hautes-pyrénées....

didactique

Mon idée ce n'était pas d'être payé pour ne rien faire mais plutôt d'utiliser efficacement mon temps au cours de cette PE2 qui sera bien chargée.

kindy123

Encore une question... J'ai regardé le calendrier et j' ai vu que la rentrée était au plus tôt le 3 septembre (si je ne me trompe pas...) ; est ce que ça veut dire que la semaine d' avant on n' est libre?? (en gros est ce que je peux faire une reservation pour partir en vancances du 25 Août au 1er septembre : et oui c est moins cher!!).

Je sais que cette question peut paraître bien superficielle mais je pense qu' on a bien mérité un peu de bon temps!! ;-)

hybris

Alors, quelques réponses aux questions...

Pour les anciens Pions (MI-SE), Aide Educ' (je vais vérifier), en gros les anciens agents de l'Etat ont droit à une indemnité... l'ancienneté c'est encore autre chose ( :blush: ). L'ancienneté sera prise en compte dans le barème du stage filé (qui départagera l'ensemble des PE2) mais cette même ancienneté ne vous fera pas changer d'échelon et salaire avant septembre 2008...

Pour les vacances, je viens encore aujourd'hui de demander une confirmation... vous êtes officiellement recrutés à partir du 1er septembre... mais dans certains départements, l'école début dès le 23-24 août... le hic, c'est que vous n'êtes pas assurés pour aller dans votre école... mais, rater la journée de prérentrée est ultra-préjudiciable pour le bon fonctionnement de l'année dans votre classe...

Les affectations vous parviendront dès la semaine prochaine… pas avant vendredi ou samedi selon moi… envoi prévu officiellement vers le 5 juillet…

Changer de département pour faire l’année de PE2 : DOSSIER ULTRA BOUILLANT actuellement… le dossier est donc épineux (changements de règles d’affectation, négociations en cours…), très difficile à expliquer en quelques phrases… j’essaye donc de vous faire un topo le plus vite possible…

Pour la question 5 (super impartiale :wub: ), ben quoi, y a des collègues qui ont fait la demande, alors j’y réponds :)

Surtout que sans adhérents, y a pas de sous-sous et sans les cotisations, pas le matériel et la décharge pour répondre à tous les collègues… mais, vous verrez, chuis pas un violent qui propose l’adhésion toutes les semaines… :blush:

kindy123

Merci pour tes réponses, je vais attendre de recevoir la lettre pour prevoir mes vacances :P

[Zaz]

Pour rappel, les répartitions de postes ;) (CRPE externe public) :

Tarn et Garonne 18

Hautes Pyrénées 22

Gers 25

Lot 31

Ariège 31

Aveyron 36

Tarn 42

Haute Garonne 127

Merci Hybris :)

(vi vi je sais, faut recruter :P perso, je côtiserai à la rentrée mais je ne sais pas encore chez qui).

C'est clair qu'être recrutés après les pré-rentrées, c'est :ninja: (m'enfin bon, j'ai l'habitude, chaque année je bosse 15 jours sans contrat et après on antédate quand on le signe <_< ).

[Zaz]

Les emplois du temps pour 2006-2007 :

PE2 Tarbes

PE2 Foix

Histoire d'avoir une idée d'à quoi ça peut ressembler (les semaines vont être longues :ninja: ).

Lutin Bazar

Une petite question...Bon j'en suis pas encore là puisque je rentre en PE1... :blush:

Mais je voudrais savoir si pour chaque stage de PE2 il faut faire un rapport de stage ?

En fait, je ne comprend pas trop à quoi sert le mémoire de fin d'année : est-ce que c'est un rapport global qui parle de ce qu'on a fait pendant l'année (tous les stages réunis) ou bien est-ce que cela porte sur un sujet que l'on choisit (type thèse de maîtrise) et en rapport avec l'enseignement ?

Merci pour vos réponses !

fany12

Ouf quel soulagement de vous lire... je désespérais de trouver des infos sur nos futures affectations. Je viens d'être admise en PE2 (183e) à la première tentative, avec une formation autodidacte, ce qui m'enchante

J'ai demandé Rodez en 1e choix. Si l'Aveyron n'est pas "trop" demandé, je devrais pouvoir continuer à y vivre (je m'y sens bien !)...D'après ce que je lis (Special thanks à Hybris !!! ), on devrait en savoir plus très bientôt ! Encore quelques jours de suspens !

Félicitations à vous !

hellokitty

Pensez-vous qu'on devra rendre de la "paperasse" assez vite (confirmer l'affectation..)?

Parce qu'en fait je m'en vais ce soir en vacances pour une semaine et je me demande si elles vont être écourtées...(ça m'embêterait quand même vu que je loue..)

Me voilà stressée pour n'importe quoi maintenant !!! :cry:

hailie
Pensez-vous qu'on devra rendre de la "paperasse" assez vite (confirmer l'affectation..)?

Parce qu'en fait je m'en vais ce soir en vacances pour une semaine et je me demande si elles vont être écourtées...(ça m'embêterait quand même vu que je loue..)

Me voilà stressée pour n'importe quoi maintenant !!! :cry:

je suis a peu pres dans la meme situation, je pars dimanche et je reviens autour du 7, je pense qu ils savent que pendant les vacances une reponse ne peut pas etre immediate et je pense que le délai de retour sera convenable!

[Zaz]

Une question, des fois que quelqu'un saurait : est-ce que tous les PE2 ont une habilitation en langue, d'office, à la fin de leur année ? :huh: (ça peut toujours servir au mouvement :P )

Hellokitty > attends, tu vas encore avoir la joie de stresser pour le classement des stages filés (savoir ce que tu as obtenu), choisir un sujet de mémoire (s'il y en a un), l'oral en fin d'année, voir si tu t'entends avec l'instit que tu vas décharger lors du stage filé (et l'ambiance de l'école...), pour les gamins, après ça sera pour l'affectation en T1, et après pour le mouvement pour la T2, et après pour l'inspection de T2, etc, etc.

C'est pas de tout repos, hein ? ;)

Perloo
Une question, des fois que quelqu'un saurait : est-ce que tous les PE2 ont une habilitation en langue, d'office, à la fin de leur année ? :huh: (ça peut toujours servir au mouvement :P )

Hellokitty > attends, tu vas encore avoir la joie de stresser pour le classement des stages filés (savoir ce que tu as obtenu), choisir un sujet de mémoire (s'il y en a un), l'oral en fin d'année, voir si tu t'entends avec l'instit que tu vas décharger lors du stage filé (et l'ambiance de l'école...), pour les gamins, après ça sera pour l'affectation en T1, et après pour le mouvement pour la T2, et après pour l'inspection de T2, etc, etc.

C'est pas de tout repos, hein ? ;)

Hélas non, on sort de l'iufm avec une habilitation provisoire en langues ce qui veut dire que pour qu'elle soit définitive, il faut demander une visite d'un conseiller péda LVE en classe...

Toutefois, pour le mouvement on passe après ceux qui ont une habilitation définitive mais avant ceux qui n'en ont pas...

hailie

Et si on a eu 20 en anglais au CRPE? Et qu on a un DEUG en langues étrangères? pas de traitement special? (on ne sait jamais!! hihi)

harpège

Ah, j'ai trouvé tout ce que vous vouliez savoir sur....l'habilitation langue! ;)

C'est ICI

L@etiti@
Ah, j'ai trouvé tout ce que vous vouliez savoir sur....l'habilitation langue! ;)

C'est ICI

Merci Harpège pour ce lien.

Perso j'ai eu 20 en espagnol au CRPE donc d'après le site je n'aurai pas besoin de passer l'habilitation.

Malheureusement je n'ai eu que 13 en anglais facultatif, donc là il semble necessaire de la passer.

Bon we à vous !!!

[Zaz]

C'est ICI

Avoue que tu t'ennuies :lol:

Merci pour le document, il est très clair (certains du forum disent avoir eu l'habilitation avec des notes entre 10 et 14, mais je ne sais pas s'ils savent si c'est la provisoire ou la définitive).

Perloo

Attention chaque département fait sa sauce!!

hailie

c est cool alors je serai habilité en anglais aussi

harpège
Attention chaque département fait sa sauce!!

Donc faudrait se renseigner sur la sauce du département....mais, pour l'instant, vous ne savez pas où vous serez affectée, donc, patience...

hybris

Plusieurs réponses avant le "dodo time"...

ZAZ: la répartition donnée sur le site du Rectorat date et est considérablement chamboulée... l'IUFM doit me donner la répartition prévue pour la prochaine rentrée (j'espère lundi...)

Pour les affectations, cela vous donne des fourmis, c'est normal...

La machine qui gère ces affectations (en fonction de vos voeux lors de l'inscription au CRPE) tourne et les courriers devraient partir le 4-5 juillet... Donc à la question, est-il possible de changer l'ordre de ses voeux, malheureusement c'est trop tard...

On arrive encore à un vaste débat: les transferts de scolarité... là, faut que je planche dessus et vous proposer un memento explicatif facile à comprendre car pour l'instant, c'est un peu le boxon ! allez, si demain, mes 2 pitchounes font la sieste en même temps, je m'y colle dessus...

Bon w-e

Vincent

[Zaz]

ok ben on va attendre alors ! C'est un peu frustrant de ne rien savoir ou d'avoir des infos partielles !

Merci pour les news Hybris :blush:

tartiflete31

Hello,

j'ai une petite question pour toi hybris et pour d'autres si vous avez des indications sur les années précédentes:

En général, est ce que tout le monde arrive à avoir un de ses 2 premiers voeux ou est il courant aussi d' avoir son 3ème, 4ème...Sachant que je suis 285 ai-je une chance d'avoir mon 2 voeu qui est Foix!?

Bon je sais que j'aurais ma réponse rapidement mais mon cerveau réfléchit à ça toutes les nuits, donc une petite aide serait bienvenue!

Merci

Tartiflete31

hybris

Cette année, les pronostics sont assez durs puisque la répartition entre les départements varient selon les sources et selon le temps...

Et le Rectorat a sorti du chapeau une nouvelle carte: proposer à des PE2 des transferts de scolarité en priorité sur 3 départements (32, 65, 82)... les autres départements pourront aussi avoir des transferts...

Donc, si j'enlève ma casquette syndicale, je dis que l'Ariège en voeu 2 pour le rang 285, c'est assez dur...

Mais avec la carte des transferts de scolarité sur les 3 départements, cela peut faire changer beaucoup la donne et offrir à des PE2 la possibilité de changer de département pour la formation.... le jeu des chaises musicales aura lieu...

Je siège à la commission des transferts de scolarité au Rectorat, je reçois donc toutes les infos en direct... dès que j'en sais plus (cela va aller vite), je maile...

harpège
Cette année, les pronostics sont assez durs puisque la répartition entre les départements varient selon les sources et selon le temps...

Et le Rectorat a sorti du chapeau une nouvelle carte: proposer à des PE2 des transferts de scolarité en priorité sur 3 départements (32, 65, 82)... les autres départements pourront aussi avoir des transferts...

Donc, si j'enlève ma casquette syndicale, je dis que l'Ariège en voeu 2 pour le rang 285, c'est assez dur...

Mais avec la carte des transferts de scolarité sur les 3 départements, cela peut faire changer beaucoup la donne et offrir à des PE2 la possibilité de changer de département pour la formation.... le jeu des chaises musicales aura lieu...

Je siège à la commission des transferts de scolarité au Rectorat, je reçois donc toutes les infos en direct... dès que j'en sais plus (cela va aller vite), je maile...

Tu aurais une explication sur le choix du Rectorat de proposer des transferts en priorité sur ces 3 départements?

J'ai une copine qui passe le crpe à Créteil, et si elle l'a, elle souhaiterait avoir un transfert pour les Hautes-Pyrénées : cela sera-t-il possible à ta connaissance, ou seuls les transferts intra-académiques seront possibles, ou prioritaires?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...