Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Et voilà Super Hybris :P

Delph, faut que tu changes ta signature, tu es 1ère sur LC :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous,

Je vous sollicite pour un conseil. Je souhaite entrer en PE1 à Toulouse et voici mon problème : j'ai été admise à l'IUFM de Montauban et 15e sur la liste complémentaire pour Toulouse. Etant donné que le secrétariat ne veut donner aucune information sur les statistiques des années précédentes, je recherche conseil auprès des étudiants... Savez vous combien d'étudiants ont été pris sur liste complémentaire l'année dernière ou encore avant?? Pensez-vous que je prends beaucoup de risques à tenter Toulouse??

Merci d'avance pour vos conseils!!

Pepette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pepette13 ! Regarde dans le topic "liste d'attente Toulouse", on parle pas mal de ça ! Moi 22° sur LC pour Toulouse et LP partout ailleurs. D'après les commentaires déjà en ligne, Toulouse est très demandée donc c'est risqué même si on est bien classées et (toujours d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs) Toulouse c'est pas le top niveau enseignement car la structure est grande donc le contact avec les profs moins facile...Je ne fais que retranscrire ce qui a été dit, peut-être que d'autres peuvent confirmer (ou infirmer) ?!

En tout cas, moi je pense opter pour Albi...C'était mon voeu 3 mais pareil, vu les commentaires et ce que je connais de Montauban (mon voeu 2), je suis plus tentée par Albi...

Bon courage pour ton choix, on est beaucoup à ne pas arriver à se décider... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir attendre que des futurs PE2 qui étaient à Toulouse se montrent pour vous éclairer :P

Il faut tenir compte des candidats qui ont passé le concours d'entrée + CRPE et qui sont admis aux 2 ! Le temps qu'ils se désistent, ça va remonter.

Pour info (ici) :

STAGE FILE

Information à l'attention des futurs professeurs des écoles stagiaires : du 12 juillet 2007 au 16 août 2007, via notre site web, vous devez procéder à l'enregistrement des voeux concernant l'affectation en stage filé (un courrier vous sera adressé prochainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, la galère va commencer !! Sortons les becs, les griffes et les ongles ! :P

Bon en tout cas pour le stage filé, je le dis de suite, je laisse Toulouse à qui en veut !! Je veux la campagne !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte des candidats qui ont passé le concours d'entrée + CRPE et qui sont admis aux 2 ! Le temps qu'ils se désistent, ça va remonter.

Oui c'est pas faux, il y a toujours de l'espoir...Mais on en revient toujours au même problème : jouer ou ne pas jouer ???

C'est dur quand on a passé l'étape des selections d'entrée de risquer de TOUT perdre juste parce qu'on n'a pas envie de bouger de chez soi...C'est l'horreur...Et ce n'est rien comparé au CRPE !!!

Au fait, petite question : peut-on redoubler facilement sa PE1 à l'IUFM ? Et combien de fois ? (Je prévois :P )

En tout cas TOUTES MES FELICITATIONS aux admis en PE2 !! :applause::applause::applause:

J'espère être aussi heureuse et soulagée que vous à l'annonce des résultats l'année prochaine !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une réunion à l'IUFM. Il devrait y avoir environ 158 PE2 à Toulouse (avec + ou - 15).

Toujours stage filé le lundi ou le vendredi.

C'est tout ce que je vois pour l'instant qui puisse vous intéresser...

Bravo aux reçu(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis!! Je suis aussi admise, mon premier voeux est toulouse mais je pense que je n aurais que mon deuxieme ou troisieme voeux vu que je suis 162ème ... Mais c'est ma troisieme tentative alors le principal c est d'être admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

162... je pense que tu as des chances, sans vouloir trop m'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :P

162, direction la Haute-Garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait une semaine que je rôde dans le coin, alors je me suis dit que j'allais inaugurer le topic de cette année :D

J'espère qu'ils vont vite faire partir les courriers qu'on sache où on est affectés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...