Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Et si on a eu 20 en anglais au CRPE? Et qu on a un DEUG en langues étrangères? pas de traitement special? (on ne sait jamais!! hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah, j'ai trouvé tout ce que vous vouliez savoir sur....l'habilitation langue! ;)

C'est ICI

Merci Harpège pour ce lien.

Perso j'ai eu 20 en espagnol au CRPE donc d'après le site je n'aurai pas besoin de passer l'habilitation.

Malheureusement je n'ai eu que 13 en anglais facultatif, donc là il semble necessaire de la passer.

Bon we à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai trouvé tout ce que vous vouliez savoir sur....l'habilitation langue! ;)

C'est ICI

Avoue que tu t'ennuies :lol:

Merci pour le document, il est très clair (certains du forum disent avoir eu l'habilitation avec des notes entre 10 et 14, mais je ne sais pas s'ils savent si c'est la provisoire ou la définitive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chaque département fait sa sauce!!

Donc faudrait se renseigner sur la sauce du département....mais, pour l'instant, vous ne savez pas où vous serez affectée, donc, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses avant le "dodo time"...

ZAZ: la répartition donnée sur le site du Rectorat date et est considérablement chamboulée... l'IUFM doit me donner la répartition prévue pour la prochaine rentrée (j'espère lundi...)

Pour les affectations, cela vous donne des fourmis, c'est normal...

La machine qui gère ces affectations (en fonction de vos voeux lors de l'inscription au CRPE) tourne et les courriers devraient partir le 4-5 juillet... Donc à la question, est-il possible de changer l'ordre de ses voeux, malheureusement c'est trop tard...

On arrive encore à un vaste débat: les transferts de scolarité... là, faut que je planche dessus et vous proposer un memento explicatif facile à comprendre car pour l'instant, c'est un peu le boxon ! allez, si demain, mes 2 pitchounes font la sieste en même temps, je m'y colle dessus...

Bon w-e

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben on va attendre alors ! C'est un peu frustrant de ne rien savoir ou d'avoir des infos partielles !

Merci pour les news Hybris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai une petite question pour toi hybris et pour d'autres si vous avez des indications sur les années précédentes:

En général, est ce que tout le monde arrive à avoir un de ses 2 premiers voeux ou est il courant aussi d' avoir son 3ème, 4ème...Sachant que je suis 285 ai-je une chance d'avoir mon 2 voeu qui est Foix!?

Bon je sais que j'aurais ma réponse rapidement mais mon cerveau réfléchit à ça toutes les nuits, donc une petite aide serait bienvenue!

Merci

Tartiflete31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les pronostics sont assez durs puisque la répartition entre les départements varient selon les sources et selon le temps...

Et le Rectorat a sorti du chapeau une nouvelle carte: proposer à des PE2 des transferts de scolarité en priorité sur 3 départements (32, 65, 82)... les autres départements pourront aussi avoir des transferts...

Donc, si j'enlève ma casquette syndicale, je dis que l'Ariège en voeu 2 pour le rang 285, c'est assez dur...

Mais avec la carte des transferts de scolarité sur les 3 départements, cela peut faire changer beaucoup la donne et offrir à des PE2 la possibilité de changer de département pour la formation.... le jeu des chaises musicales aura lieu...

Je siège à la commission des transferts de scolarité au Rectorat, je reçois donc toutes les infos en direct... dès que j'en sais plus (cela va aller vite), je maile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les pronostics sont assez durs puisque la répartition entre les départements varient selon les sources et selon le temps...

Et le Rectorat a sorti du chapeau une nouvelle carte: proposer à des PE2 des transferts de scolarité en priorité sur 3 départements (32, 65, 82)... les autres départements pourront aussi avoir des transferts...

Donc, si j'enlève ma casquette syndicale, je dis que l'Ariège en voeu 2 pour le rang 285, c'est assez dur...

Mais avec la carte des transferts de scolarité sur les 3 départements, cela peut faire changer beaucoup la donne et offrir à des PE2 la possibilité de changer de département pour la formation.... le jeu des chaises musicales aura lieu...

Je siège à la commission des transferts de scolarité au Rectorat, je reçois donc toutes les infos en direct... dès que j'en sais plus (cela va aller vite), je maile...

Tu aurais une explication sur le choix du Rectorat de proposer des transferts en priorité sur ces 3 départements?

J'ai une copine qui passe le crpe à Créteil, et si elle l'a, elle souhaiterait avoir un transfert pour les Hautes-Pyrénées : cela sera-t-il possible à ta connaissance, ou seuls les transferts intra-académiques seront possibles, ou prioritaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...