Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Je suis visitée lundi et je n'arrive pas a faire une progression cohérente de mon album ni meme comment m'y prendre pour que l'entrée en matière pour cet album soit intéressante !Grosse panique, c'est la premiere fois que j'ai l'angoisse de la feuille blanche en litt jeunesse ! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis visitée lundi et je n'arrive pas a faire une progression cohérente de mon album ni meme comment m'y prendre pour que l'entrée en matière pour cet album soit intéressante !Grosse panique, c'est la premiere fois que j'ai l'angoisse de la feuille blanche en litt jeunesse ! :cry::cry:

Moi aussi je suis visitée lundi... quelle angoisse! avec grille d'évaluation et tout! j'ai aussi beaucoup de mal à tout préparer surtout mon fameux projet... tu vois de quoi je parle! aller, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visitée lundi et je n'arrive pas a faire une progression cohérente de mon album ni meme comment m'y prendre pour que l'entrée en matière pour cet album soit intéressante !Grosse panique, c'est la premiere fois que j'ai l'angoisse de la feuille blanche en litt jeunesse ! :cry::cry:

salut ,c'est quoi ton album au juste?moi je travaille sur une histoire à 4 voix.je serais visiter la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a travailler sur "moi j'adore, la maitresse déteste". Mais je suis un peu gênée par la proposition subordonnée conjonctive et l'emploi du subjonctif...

Et puis surtout je ne sais pas comment amener l'album... Je vais y reflechir demain toute la journée je sens. La ce soir je finis de boucler toutes les autres matières.

Courage Zouzou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes les 2. Il faut se dire que la première visite est une visite de conseil. Dans mon groupe, il y en a déjà une dizaine qui y sont passés et dans l'ensemble ils en sont plutôt contents...

Mais je comprends l'appréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, après un long mois de totale absence, je reviens pour vous dire que la paye est tombée, en tout cas chez moi!!!

quel beau week end, victoire des bleus, et un compte en bansque qui sourit...

que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes les 2. Il faut se dire que la première visite est une visite de conseil. Dans mon groupe, il y en a déjà une dizaine qui y sont passés et dans l'ensemble ils en sont plutôt contents...

Mais je comprends l'appréhension ;)

Dans mon cas, j'ai déjà eu la visite qui comptait pour du beurre... celle-là est faîte pour évaluer, ainsi que l'autre que j'aurais en décembre! Moi je dis, vivement mardi! Bon courage à Lincoconue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes les 2. Il faut se dire que la première visite est une visite de conseil. Dans mon groupe, il y en a déjà une dizaine qui y sont passés et dans l'ensemble ils en sont plutôt contents...

Mais je comprends l'appréhension ;)

Dans mon cas, j'ai déjà eu la visite qui comptait pour du beurre... celle-là est faîte pour évaluer, ainsi que l'autre que j'aurais en décembre! Moi je dis, vivement mardi! Bon courage à Lincoconue.

Petite pensée pour toi alors ;)

Chez nous, elle n'a pas encore eu le temps de faire ses cinq premières visites... C'est une rapide la tienne!

Tu nous diras comment ca s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous!!!

ça y est j'ai eu enfin la paie ,c'est merveilleux!!!gtand moment d'euphorie :D:D !!!pas contre je suis étonnée d'avoir eu 1200 euros,je m'attendais plytot a 1000 euros .donc ,dois je en conclure qu'on a été payé 100 pour cent ...au lieu de 80 pour cent.bisarre....

enfin ne nous plaignons pas .c'est déjà bien d'être payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes les 2. Il faut se dire que la première visite est une visite de conseil. Dans mon groupe, il y en a déjà une dizaine qui y sont passés et dans l'ensemble ils en sont plutôt contents...

Mais je comprends l'appréhension ;)

Dans mon cas, j'ai déjà eu la visite qui comptait pour du beurre... celle-là est faîte pour évaluer, ainsi que l'autre que j'aurais en décembre! Moi je dis, vivement mardi! Bon courage à Lincoconue.

Petite pensée pour toi alors ;)

Chez nous, elle n'a pas encore eu le temps de faire ses cinq premières visites... C'est une rapide la tienne!

Tu nous diras comment ca s'est passé?

Merci pour le soutien! Bon, ça va , je suis soulagée! ça s'est plutôt bien passé.Le bilan est positif et ça fait plaisir! Finalement,on oublie l'IMF quand on est lancé! Par contre, j'ai bossée comme une dingue pour les préparations mais ça paie bien car ça permet d'être plus à l'aise. L'avantage, c'est que toutes mes séances sont prêtes jusqu'à Toussaint...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est passé !

Bilan mitigé : entrées en matière originales et contenu consistant qui lui a plu mais mauvaise répartitition du collectif/individuel... Tu m'etonnes ! J'etais dans des debuts de séquence partout et c'est en qqe sorte une evaluation diagnostique de leur niveau (bien meilleur que les CE2 de l'an dernier ! Car j'aurais direct pu passer à un travail sur feuille plutot que commencer par l'oral. Encre fallait il le savoir... <_< )

Et puis je ne devais pas avoir les non lecteurs le matin et je les ai eus, donc ca a été impro d'un double niveau !!

Sinon elle m'a trouvée trop exigeante voire sévère (ca me change de l'an dernier ou la conseillère m'avait dit que j'etais trop coulante !). Que visiblement, j'etais encore marquée par mon année de P0 difficile et qu'il fallait dépasser ca car j'avais une classe géniale. Il faut que je me lache en les faisant participer plus, manipuler et échanger entre eux. Le genre de choses que tu adores en débutant !

Je pense que j'ai eu une attitude un peu disproportionnée par rapport au bruit aujourd'hui :

1) parce qu'on me l'a reproché l'an dernier et que je ne voulais pas que ca recommence. Je préfère etre archi penible avec eux au debut pour relacher la bride petit a petit que courir après mes eleves toute l'année ! D'autant que l'on a la classe qu'un jour par semaine ! Mince !!

2) parce que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et que j'etais TRES fatiguée donc plus sensible aux variations sonores !

Bon, voilà quoi... Suis pas super emballée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...