Juno Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Grr, je commence déjà à plus m'y retrouver avec mon nouveau Mac <_< Je cherche à imprimer en format affiche, c'est à dire qu'à partir d'une image, par exemple, je veux pouvoir imprimer six ou huit (ou plus) feuilles A4 que je découperai et collerai pour reconstituer cette image (pas très clair, et pas très bonne syntaxe <_<) Ca me paraissait si simple sous PC et là, le néant, impossible de trouver, et sur internet on me dit d'acheter des logiciels. Je précise d'ailleurs que j'ai MS Office, mais pas Publisher Quelqu'un pour m'aider??? C'est pour mon rallye maths/chasse au trésor demain
verveine Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour, désolée je ne sais pas le faire sur mon mac, ça dépend peut-être de l'imprimante... Par contre, pourrais-tu expliquer comment tu fais ça sur un PC, j'aimerai apprendre. Cordialement, Verveine
Jedi Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 La toile doit regorger de site pro-Mac, (tout comme elle regorge de site pro-Nunux). M'est avis que c'est plutôt vers ce genre de forum qu'il te faut te tourner pour ce genre de question spécifique
caroline94 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Grr, je commence déjà à plus m'y retrouver avec mon nouveau Mac <_< Je cherche à imprimer en format affiche, c'est à dire qu'à partir d'une image, par exemple, je veux pouvoir imprimer six ou huit (ou plus) feuilles A4 que je découperai et collerai pour reconstituer cette image (pas très clair, et pas très bonne syntaxe <_<) Ca me paraissait si simple sous PC et là, le néant, impossible de trouver, et sur internet on me dit d'acheter des logiciels. Je précise d'ailleurs que j'ai MS Office, mais pas Publisher Quelqu'un pour m'aider??? C'est pour mon rallye maths/chasse au trésor demain Je remonte car je rencontre le même problème que toi. As-tu trouvé une solution ?
oxen Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 J'ai trouvé ceci, si ça peut vous aider : http://mactrucs.blogspot.fr/2010/12/imprimer-une-tres-grande-image-sur.html
Moustache Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Sous Pc, j'utilise Posterazor, très bien ! Voir http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/234658-impression-de-posters/ Existe sous OS X http://posterazor.sourceforge.net/ Edit : pris de vitesse
mestrskol Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Cela dépend de ton imprimante, mais sinon tu fais une conversion de ton fichier au format pdf, puis tu l'ouvres avec la version standard gratuite d'Acrobat et choisis imprimer en mosaïque. Après tu dois avoir des réglages de recouvrement et de juxtaposition, de mémoire. Car depuis que j'ai un traceur, j'avoue ne plus avoir testé, mais cela marchait. Sinon le soft décrit par Moustache le fait tout aussi bien.
Messages recommandés