Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à toutes!

ça fait quelques mois que je viens me rassurer sur ce forum, en lisant les diverses conversations, et c'est seulement hier que j'ai découvert cet onglet sur reims! Moi je suis pas du tout de la région et j'ai passé le concours à reims cet année en candidat libre. Je l'avais rater de peu l'année dernière à nantes alors come y'a un peu plus de chance dans cette région , je me suis décidé à migrer...

J'espère que les remois sont accueillants, car si c'est positif dans quelques heures, je débarque en septembre!

Ca devient vraiment très très long l'attente!!

salut à tous,

moi aussi je ne suis pas de la région (j'ai passé 2 fois le crpe dans l'académie de Nancy-Metz), donc moi aussi j'ai migré; j'espère que ça va porter ses fruits... :wub:

je stresse énormément là, et j'ai rien à faire pour me déstresser (tout le ménage est fait)! ;)

allez...tenons bon dans cette attente interminable!!! et surtout :clover: à tous!!!

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bob79

37

• patchooly

30

• emilie51

26

• celine210

23

Posté(e)
salut à tous,

je pense que l'on va passer notre journée à cliquer sur le bouton "actualiser" de notre ordi sur la page publinet.

eh oui, je n'ose pas aller jusqu'à l'iufm pr voir les résultats :cry:

savez vous si les résultats tombent en même temps dans les iufm et sur internet ???? lequel est le plus rapide à afficher les résultats ????

bon, je dois y aller, j'ai encore un entretien d'embauche, je préfère anticiper pour avoir au moins du travail à la rentrée.

allez ciao ;)

Salut, tu cherches quoi comme job pour l'an prochain?Moi aussi je cherche (au cas où) mais à part assistant d'éducation, je sais pas trop ce qui vaut le coup...

Posté(e)
salut à tous,

je pense que l'on va passer notre journée à cliquer sur le bouton "actualiser" de notre ordi sur la page publinet.

savez vous si les résultats tombent en même temps dans les iufm et sur internet ???? lequel est le plus rapide à afficher les résultats ????

bon, je dois y aller, j'ai encore un entretien d'embauche, je préfère anticiper pour avoir au moins du travail à la rentrée.

allez ciao ;)

Salut, tu cherches quoi comme job pour l'an prochain?Moi aussi je cherche (au cas où) mais à part assistant d'éducation, je sais pas trop ce qui vaut le coup...

je passe aussi des entretiens pour être assistant d'éducation dans le primaire, sinon j'ai travaillé pendant plus de 3 ans en téléphonie mobile, donc j'ai le choix mais je préfère aller dans une école, c'est toujours plus enrichissant.

allez, je file, je ne veux pas être en retard

ciao ;)

Posté(e)

Salut,

je tape l'incruste juste pour vous dire que chacun a sa chance... moi j'enrage car je n'ai rien à attendre...

enfin c'est tout, je me fais une raison... mais je suis plus remontée que jamais... !

Posté(e)
salut à tous,

allez ciao ;)

Pour ma part je viens de faire un an en tant qu'assistante d'éducation dans deux écoles à mi- temps , et c'est une super expérience pour vraiment voir ce qu'est le métier! Les stages à l'iufm c'est bien gentil, mais là t'as la progression sur l'année.. En plus moi je tournais sur toutes les classes de l'école donc j'ai vu tous les niveaux, je prenais des groupes d'enfants, c'était vraiment super! Ca donne encore plus envie d'avoir sa propre classe, et si tu fais ça en parallèle du concours, ça t'aide pour l'entretien pro, tu as de vrais exemples à donner, et tu pourras beaucoup plus facilement faire des liens entre la pédagogie du concours et ce que tu vois d'appliqué dans les écoles.

Posté(e)

Merci Juliedol

Je recherchais plus dans un college parce que je savais pas qu'on pouvait travailler comme assistant d'éducation en primaire! C'est bon à savoir.

Posté(e)

Bon courage pour cette attente. Pour l'avoir vécu l'an dernier, je sais que ce n'est pas simple alors essayer de vous aérer la tête au maximum!!! :clover:

Posté(e)

Juliedol, je peux te demander à quelles écoles tu étais?

Si c'est sur Reims?

Posté(e)
Juliedol, je peux te demander à quelles écoles tu étais?

Si c'est sur Reims?

Non, je viens des pays de la loire , ça fait 5 ans que je suis à angers, donc ça peut pas t'aider beaucoup...

Mais sache que pour trouver un poste d'assistante d'éducation , c'est dans les collèges ou lycées qu'il faut se renseigner, c'est pas les écoles qui recrutent.

Tu peux t'inscrire sur internet sur les sites du rectorat ou de l'inspection, et envoyer des lettres de motiv.

Mais tu n'auras peut être pas à le faire!

Posté(e)

Je n'ose même pas afficher la page publinet... j'ai la trouille !!!

Je vous souhaite bon courage pour vos autres démarches en attendant !!!

Posté(e)
Je n'ose même pas afficher la page publinet... j'ai la trouille !!!

Je vous souhaite bon courage pour vos autres démarches en attendant !!!

Rien de nouveau sur cette page,

R A S

:-)

ne paniquez pas de toutes façons les jeux sont faits... et pour certains depuis longtemps, gloups...

Posté(e)

Vite vite, que ce soit fini!J'ai envie de connaitre le stress des pe2!

Courage à tous...

J-5h :cry: