Aller au contenu

Club de lecture de Juillet  

74 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mais clair, trop bidon l'excuse du restau!!! Dans a réalité, si un mec nous sort ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire (= je veux pas de toi mais je suis trop lache pour te le dire franchement). lol

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chriiisss

13

• Veerginy

8

• ode

6

• Navi

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ah mais clair, trop bidon l'excuse du restau!!! Dans a réalité, si un mec nous sort ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire (= je veux pas de toi mais je suis trop lache pour te le dire franchement). lol

carrement !

et j'espere que les filles vous reagissez pas comme Beth qui retourne en courant vers lui ! ;)

par contre elle est un peu remonté dans mon estime qd elle reponds a ...mince je sais plsu son nom :blush: (la fille ac qui elle bosse !) a la fin

Posté(e)

Elisa? Oui, encore heureux qu'elle ait pas voulu sacrifier sa soirée pour l'aider...

Posté(e)
Elisa? Oui, encore heureux qu'elle ait pas voulu sacrifier sa soirée pour l'aider...

oui c ca Elisa ! petit trou de memoire hier soir ! merci ;)

Posté(e)

salut !

je ne sais pas du tout ce qu'est l'arbre au secret ... je vais chercher un resumé sur le net . pkoi le trouves tu frustrant ? et paradoxalement pkoi est ce ton livre préféré ?

Voila le resumé que j'ai trouvé sur le net , qq ch a rajouter ?

Loin de Buenos Aires, au cœur de la pampa, s'étend Santa Catalina, le domaine du clan Solanas... A la fin des années 60, Sofia, la fille de Don Paco, lutte pour étancher sa soif de liberté. Eduquée dans la tradition de la noblesse argentine, Sofia doit affronter l'aversion de sa mère : venue jadis d'Irlande pour épouser le maître de Santa Catalina, à jamais étrangère sur ces terres, elle jalouse l'insouciance de sa fille. Une jalousie qui devient hostilité quand, violemment éprise de son cousin, Sofia menace l'ordre familial... Véritable malédiction, sa passion l'exilera vers l'Europe où, dans la grisaille et les foules de Genève et de Londres, elle devra trouver son bonheur, loin des siens et de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer...

Bon, j'avais répondu mais a priori ça n'a pas fonctionné. Je recommence.

Alors, je trouve ce livre frustrant parce que les choses ne se passent pas comme j'en ai envie, et à chaque fois que je le lis j'ai un peu d'espoir mais non ça change jamais !

Ensuite, c'est mon livre préféré parce que pour le moment c'est le seul livre qui m'a procuré autant d'émotions. Quand je le lis, je rigole, je pleure, je m'identifie, et j'avale toutes les pages en 2jours grand maximum.

Au niveau du résumé je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est mieux quand on lit le livre que quand on lit ce résumé !

Posté(e)
Au niveau du résumé je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est mieux quand on lit le livre que quand on lit ce résumé !

MDR !

C'est vrai que le resumé est pas super attrayant je trouve ...

La je suis en train de lire Le parfum d'Adam de JC Ruffin , c'est vraiment pas mal , ca mele ecologie , espionnage (mais pas compliqué et bizarre , c tres comprehensible et clair contrairement a certains romans/film d'espionnage) c'est vraiment sympas, pour le moment je vous le recommande !

Sinon les filles vous en etes ou dans vos lectures ? on peut pas dire que pour le moment on est bcp parlé du livre ... ;)

Posté(e)

Moi j'ai pas encore fini, je le lis doucement celui-là, j'accroche moyennement finalement, mais bon j'approche de la fin.

Posté(e)

Ca y est, j'ai fini People or not people.

Globalement, je ne l'ai pas trouvé trop mal mais je dois avouer que le personnage de Beth m'a agacé dès le début. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi elle a gardé son job d'organisatrice de soirée alors qu'elle se rendait compte que sa vie privée était complètement dévastée: elle néglige tout le monde, n'a plus une seconde pour elle. Elle met ça sur le compte de son oncle qui lui a dégôté ce job, mais je ne comprends pas comment on peut faire autant de sacrifices pour un job qui finalement, ne la branche pas tant que ça.

Elle n'a pas beaucoup de caractère, quand elle se demande pourquoi Philip n'a pas couché avec elle, elle ne va pas au bout des choses. Pourquoi n'a-t-elle pas creusé dès le départ?

Je n'aime pas du tout son côté hyper passive. Ce sont toujours les autres qui décident pour elle (même quand elle croit décider elle-même).

Pour Sammy, c'était couru d'avance. Par contre, c'est très étrange, mais j'imaginais que Sammy était black (Bonjour les clichés!!!!) et arrivée aux dernières lignes du texte, ils disent "ses longs cheveux bruns à la Hugh Grant ou un truc du genre", donc je me suis demandée pourquoi je le voyais black??? J'ai recherché une description de lui mais à part son corps et ses cheveux, je n'ai rien trouvé.

Sinon à propos de leur histoire, moi je pense que c'est un happy end. N'oubliez pas qu'il lui a demandé d'être patiente car il serait très très pris par son travail. Elle lui a dit d'accord. C'est un mec, pour lui d'accord= d'accord LOL Je ne suis donc pas choquée qu'il ne l'ait pas rappelé de suite: il n'aurait pas eu de temps à lui consacrer.

Quant à la vision de ces soirées people et bien j'en suis complètement dégoûtée! Tout est tellement programmé, et puis ces gens qui se laissent aller à une pleine débauche, ça m'écoeure.

Voilà, je propose d'ouvrir le topic pour le club de lecture d'août pour que le sondage soit fini d'ici là.

PS: Je préfère ce club de lecture au club de lecture Harlequin..LOL

Posté(e)

Pour Sammy, je pense que tu l'as vu black car la première fois qu'on le voit, il est videur dans une boite. Et en général, les videurs = gros malabars noirs (moi aussi je l'ai imaginé noir quelques pages, jusqu'à ce qu'un autre videur le remplace et que ce videur soit décrit comme étant noir. Je me suis alors dit que si ça avait pas été précisé pour Sammy, c'est qu'il était pas noir).

Posté(e)

Ca y est moi aussi j'ai fini ce livre. Bon ben, moyen quoi ! Beth est une idiote mais bon on va dire que c'est une vraie fille quoi. Sinon, Sammy moi je ne l'ai pas vu noir, je l'ai pas vu du tout ! Impossible de lui coller un visage, ni à Phillip d'ailleurs.

Sinon au niveau d'Abby et de sa rubrique, on s'attend tout de suite à ce que ce soit elle. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe, je vois pas à quoi elle sert d'autre !

La soirée au resto moi j'y serai aller aussi, Sammy lui a demandé d'être patiente, elle a dit oui, au lieu de s'appitoyer elle n'avait qu'à rappeller !

Posté(e)

Moi non plus j'ai pas trop accroché... Comme Lip, je n'ai pas compris pourquoi elle gardait ce boulot.. Enfin voilà ça se lit mais je trouve qu'il y a beaucoup d'informations inutiles et peu de profondeur... Je l'aurais bien vu adapté à la télé et diffusé l'aprem sur m6 ce livre :D

je vais essayer de trouver "le diable s'habille en Prada" histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression..

Aurore

Posté(e)

Bon, c'est fini aussi de mon côté. C'est vrai que c'est très prévisible, mais jai bien aimé quand même. J'aime bien ces histoires un peu nunuches, dignes d'être adaptées sur M6 comme le dit Malakime.

Au sujet des Harlequin, vous en avez déjà lus ??? Il y a une différence entre un Harlequin et People or not people ???

Sinon, je vais maintenant me lancer dans Harry Potter en anglais, essayer au moins.