Aller au contenu

Echange d'affectation en PE2


kinoute

Messages recommandés

Bonjour,

Je créé ce message pour tous ceux et celles qui veulent échanger avec qq'un leur affectation. Cela peut être un bon moyen d'accélérer les choses si on veut échanger avec une personne et qu'on connait déjà qqun. Par contre, je ne sais pas si c'est réellement faisable administrativement je veux dire. Je sais qu'on peut faire un transfert de scolarité mais moi je cherche à y rester en fait.

Tout ça ne se fait que si j'ai le concours bien évidemment.

Pour ceux que ça intéresse voici le début d'une liste :

Pseudo --> département recherché

kinoute --> Eure et Loir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • goozoo

    8

  • jen03

    7

  • lilyko

    6

  • loumaou

    4

Membres les plus actifs

Slt! Je suis ok avec toi il faut y penser dès maintenant mais je ne sais pas non plus si c'est réellement possible.

En ce ki me concerne je suis d'accord pour échanger avec toi si je dois aller à Chartres quelque soit ton affectation.

Moi c laeti36, encore faut-il être sur liste principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui demandent Chartres! Ben moi aussi...

celinef55 ---> Chartres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi idem :

juju8684 ---> Chartres (Eure et Loir)

Mais il me semble (en tout cas c'est ce que tout le monde m'a dit) que c'est l'un des département les moins demandés donc on a des chances d'y être si on est admis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui demandent Chartres! Ben moi aussi...

celinef55 ---> Chartres

nan je demande le Loiret :P

l'an dernier une fille de ma promo de pe1 était classée 378ème (la dernière sur liste principale) et elle a eu ce qu'elle demandait : le loiret ! donc je ne m'en fais pas trop (dans l'hypothèse où je suis admise bien sur ...)

allez plus que quelques jours :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que sur ce forum nous soyons nombreuses (hum je suis tout de même septique...) à vouloir aller à Chartres. Ceci dit si vous l'avez mis en 1er voeux il y a de forte chance pour que ça marche, le 28 étant peu demandé. Par contre moi ce n'est pas mon 1er voeux, j'ai d'abord Tours puis Blois. Et oui la mutation de mon ami ne s'est su qu'en mai donc trop tard pr changer les voeux...

Reste à attendre les résultats...C'est long!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que sur ce forum nous soyons nombreuses (hum je suis tout de même septique...) à vouloir aller à Chartres. Ceci dit si vous l'avez mis en 1er voeux il y a de forte chance pour que ça marche, le 28 étant peu demandé. Par contre moi ce n'est pas mon 1er voeux, j'ai d'abord Tours puis Blois. Et oui la mutation de mon ami ne s'est su qu'en mai donc trop tard pr changer les voeux...

Reste à attendre les résultats...C'est long!!!! :cry:

moi mon premier voeux c'est tours donc si tu veux échanger chartres contre tours ... pas de soucis ..... je serai ravie!!!!!!!!!!

bien sur il faut qu'on soit admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'echange n'importe quoi contre tours ou blois bien sur si je suis admise et ca c'est encore moins sur.

vivement vendredi soir!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier une fille de ma promo de pe1 était classée 378ème (la dernière sur liste principale) et elle a eu ce qu'elle demandait : le loiret ! donc je ne m'en fais pas trop (dans l'hypothèse où je suis admise bien sur ...)

Ca x'est une super nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Je me permets de répondre à vos questions:

Vous n'avez pas à vous inquiéter, je confirme que Chartres et le Loiret sont très peu demandés et donc de très fortes probabilités pour que vous l'obteniez.

En ce qui concerne l'affectation dans les départements, si vous n'avez pas obtenu votre voeu : vous pouvez demander un transfert (ils ne sont que rarement ok pour des échanges) par contre je vous confirme qu'une PE2 ayant obtenu son transfert Tours vers Chartres a également obtenu sa mutation pour son année de T1. Ca dépend beaucoup du département.

Sur ce je croise les doigts pour vous et bon courage pour votre future année de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...