Aller au contenu

Echange d'affectation en PE2


kinoute

Messages recommandés

Bon, OK j'abdique..... Tout le monde le disait, maintenant je le crois.

Les échanges n'existent pas de proche en proche ds notre académie.

Fin de l'histoire.

Bonne chance à vous pour les demandes de transfert.

Et bienvenue dans la fonction publique :D

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • goozoo

    8

  • jen03

    7

  • lilyko

    6

  • loumaou

    4

Membres les plus actifs

Ben oui Goozoo c'est nul mais c'est comme ça!

Pour moi pas de transfert possible avec ma situation actuelle alors ce sera Tours! Mais je pense que tu as des chances d'y parvenir toi donc on se verra sûrement en septembre! Bon courage en tous cas pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui tue...

Pour le transfert de scolarité est-ce que c'est bien de mettre une adresse dans le département où on souhaite aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un petit plus je pense.

Je suis en train de faire mon "dossier", par contre, j'ai quelques questions. Il y a un formulaire à remplir apparemment mais je ne vois pas où le trouver. Celui pour sortir de l'académie est qq pages avant mais où trouver celui pour une demande de transfert au sein de l'académie?

On doit envoyer notre dossier où exactement? Il me semble qu'il faut l'envoyer au syndicat du département où on veut aller (pas celui où on est affecté) + à l'IA? J'ai des doutes là en fait.. Au pire je rappellerai demain les syndicats mais je me paume dans les démarches là..et l'échéance arrive à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de voir que d'autres personnes sont dans mon cas!ouf!

alors voila je vous explique: comme plusieurs personne de ce post j'ai eu mon premier voeu (tours) mais ma situation a change depuis et mon ami habite orleans.j'aimerais le rejoindre mais on a ni pacse ni enfant ni rien quoi!!alors je me dis que c'est peine perdu!on en a longuement discute avec mon ami au debut on etait partant pour essayer quand meme et puis quand on a lu la note d'information sur le site de l'iufm d'orleans-tours ca nous a refroidit....du coup on a decide d'attendre une annee car selon les syndicats les mutations en t1 sont plus simples et surtout definitives!!!!!!

je ressens une grande deprime de ne pas pouvoir vivre avec mon ami encore cette annee mais je suis un peu comme jen j'ai peur de devoir tout faire aux derniers moments de devoir vivre dans le stress jusqu'au 27 aout, d'ensuite ocurir partout et commencer la rentree avec tout ses demarches me semble pas la meilleure solution pour etre bien dans son annee. enfin c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il y a tellement de gens qd'Orléans qui veulent aller à Tours que je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'aller à Orléans quand on est à Tours !

Tu as essayé d'appeler l'IUFM d'Orléans par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il y a tellement de gens qd'Orléans qui veulent aller à Tours que je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'aller à Orléans quand on est à Tours !

Tu as essayé d'appeler l'IUFM d'Orléans par exemple ?

Goozoo a déjà appelé les syndicats qui lui ont dit qu'il était impossible de changer l'affectation PE2 hors transfert de scolarité. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué :wacko: !!!

En plus, je suis :angry: car je suis dans la situation contraire à celle de caroline 37. J'ai été recrutée à Orléans et je voulais Tours!!!

Enfin bon, profitons des vacances avant une année bien remplie (cours, classe, trajets du week end...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fais tout doucement au fait de rester a tours cette annee. L'annee prochaine je demanderais ma mutation et au moins ca sera definitif! on fera qu'une fois les papiers comme ca!et puis pour le transfert de scolarite la reponse arrive tres tard alors apres c'est pas facile de se retourner :-(

c'est vrai que c'est dommage qu'on puisse pas echanger ca serait tellement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il y a tellement de gens qd'Orléans qui veulent aller à Tours que je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'aller à Orléans quand on est à Tours !

Tu as essayé d'appeler l'IUFM d'Orléans par exemple ?

Goozoo a déjà appelé les syndicats qui lui ont dit qu'il était impossible de changer l'affectation PE2 hors transfert de scolarité. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué :wacko: !!!

En plus, je suis :angry: car je suis dans la situation contraire à celle de caroline 37. J'ai été recrutée à Orléans et je voulais Tours!!!

Oui je trouve ça dingue :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es d'accord Caroline 37, j'essaierai d'appeler l'iufm pour voir s'il n'y a pas moyen qu'on échange. On ne sait jamais, on les aura peut-être à l'usure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUHOU quelqu'un peut il me répondre?

Je voudrais savoir si il y a un formulaire à envoyer pour le transfert et où le trouver et où envoyer mon dossier : Président de l'IUFM à Orléans + syndicat du département où je veux aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...