Aller au contenu

classe simple, double, triple...  

108 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une future PE1 qui se pose beaucoup de questions sur l'organisation de la classe, la programmation sur l'année....

Bref, tout ce qui fait peur au début!!!

Je n'ai fait de stage que dans des classes uniques et de voir que beaucoup de gens ont des classes doubles, triples, voire plus m'inquiète un peu... :wacko:

Donc je voulais savoir si vous avez plutôt des classes uniques ou non, car j'ai l'impression que les classes multiniveaux se développent beaucoup....

Merci d'avoir pris le temp de répondre!! :wub:

Posté(e)

au fait, si vous avez des réflexions, surtout n'hésitez pas, tout est bon à prendre!! :D

Posté(e)

alors j'ai voté: j'ai une classe à 4niveaux que je vais quitter pour une classe à 3 niveaux, j'ai mis que j'étais satisfaite de mes 4 niveaux, mais que quand mm je préfèrerais en avoir que 2 ou 3

Posté(e)
alors j'ai voté: j'ai une classe à 4niveaux que je vais quitter pour une classe à 3 niveaux, j'ai mis que j'étais satisfaite de mes 4 niveaux, mais que quand mm je préfèrerais en avoir que 2 ou 3

Moi je reste l'année prochaine dan mon quadruple niveau, mais sinon tout pareil que oujette... 4 niveaux (enfin en cette fin d'année 5) ça fait beaucoup...

Posté(e)

Classe à 3 niveaux, j'en suis satisfaite mais je préférerais à 2 niveaux (parce que des maternelles dans une classe élémentaire, c'est pas le mieux quand même)

Posté(e)

Moi double-niveau, CE1 / CE2. Ca me plait bien. Le plus compliqué c'est de travailler sur deux cycles, mais après deux ans ca roule !

Le gros problème, c'est que le maitre du CP m'envoie tous les ans des enfants non lecteurs en CE1, du coup je me retrouve plutôt avec 3 niveaux...

Posté(e)

Merci de vos réponses :wub:

Je remarque que beaucoup de personnes ayant des classes de trois niveaux ou plus ont surtout des cycle 1.

Est-ce juste une impression?

Sinon, est-ce vous qui aviez demandé tel ou tel cycle? J'ai fait un stage en maternelle et je me suis rendue compte que je préfèrerais bosser avec des cycle 3... (enfin ceci dit, je ne ferais pas la difficile non plus ;) )

Posté(e)

Ce que tu appelles classe unique = classe à un seul niveau ou classe unique= tous les niveaux ?

PArce que dans le cas ou c'est une classe avec tous les niveaux ou presque, je ne vois pas la différence avec plus de 3 niveaux...

merci

Posté(e)

Salut amandine,

en effet comme tu l'as remarqué cela ne voudrait rien dire....donc, bonne déduction...ce n'est peut-être pas la bonne terminologie, mais pour moi c'est une classe à niveau unique

;)

Posté(e)

Premier poste = classe unique en ardèche = satisfait ... pour l'instant !!!!

Posté(e)

Double niveau TPS/PS, satisfaite puisque je resigne pour la rentrée!

:wub:

Posté(e)

Moi j'alterne en CE1-CE2 (le plus souvent) ou en CE1 (plus rarement), tout cela dépend des effectifs.

J'aime bien le double niveau car on travaille avec un petit groupe à chaque fois , à condition que les effectifs soient assez équilibrés (à la rentrée j'aurai 21 ce1 contre 4 ce2 ce ne sera pas terrible du tout).

Mais je préfère un seul niveau, je trouve qu'on fait plus de choses, on peut s'occuper beaucoup mieux des élèves en difficulté.