Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

Il y a t-il des livres a acheté pour la PE1? Ou tes livres sont justes des livres que tu as acheté en plus des cours.

La gare est loin de l'IUFM, pour se garer c'est la galère, il y a le parking de la préfecture a coté mais limité à une heure, donc a ne pas utiliser tous les jours. Quelques parking aux alentours mais vite pris d'assaut car conseil général et préfecture à côté. Sinon parking plus grand à 10 minutes de marches.

Les livres que j'ai achetés sont en plus de la formation IUFM. Les cours de l'IUFM ne suffisent pas. Pour l'avoir vécu (et pas que moi) il faut aussi approfondir la théorie, s'entrainer (concours blancs), élargir ses connaissances (en littérature par exemple)... Bref c'est un travail personnel important mais qui paye. Je ne dit pas non plus qu'il faut acheter le même nombre de livres que moi. J'avais peur de ne pas avoir toutes les informations, c'est pour cela que j'en ai acheté un peu trop :P .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

Les livres que j'ai achetés sont en plus de la formation IUFM. Les cours de l'IUFM ne suffisent pas. Pour l'avoir vécu (et pas que moi) il faut aussi approfondir la théorie, s'entrainer (concours blancs), élargir ses connaissances (en littérature par exemple)... Bref c'est un travail personnel important mais qui paye. Je ne dit pas non plus qu'il faut acheter le même nombre de livres que moi. J'avais peur de ne pas avoir toutes les informations, c'est pour cela que j'en ai acheté un peu trop :P .

A bientôt

Comme tu as fait la PE1 peux tu nous donner quelques infos? - intensité des cours sur la semaine, nombre de concours blanc, déroulement des cours (En petit groupe ou tous le monde ensemble), combien de séance de sport par semaine, On cours à l'IUFM? et si tu vois autre chose. Merci

chpouette: Méru est sur la ligne Paris Beauvais. Sinon pour courir tu sais ou on peut le faire sur Beauvais? Ca me dit bien de venir avec toi mais je te préviens je suis pas très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres que j'ai achetés sont en plus de la formation IUFM. Les cours de l'IUFM ne suffisent pas. Pour l'avoir vécu (et pas que moi) il faut aussi approfondir la théorie, s'entrainer (concours blancs), élargir ses connaissances (en littérature par exemple)... Bref c'est un travail personnel important mais qui paye. Je ne dit pas non plus qu'il faut acheter le même nombre de livres que moi. J'avais peur de ne pas avoir toutes les informations, c'est pour cela que j'en ai acheté un peu trop :P .

A bientôt

Comme tu as fait la PE1 peux tu nous donner quelques infos? - intensité des cours sur la semaine, nombre de concours blanc, déroulement des cours (En petit groupe ou tous le monde ensemble), combien de séance de sport par semaine, On cours à l'IUFM? et si tu vois autre chose. Merci

chpouette: Méru est sur la ligne Paris Beauvais. Sinon pour courir tu sais ou on peut le faire sur Beauvais? Ca me dit bien de venir avec toi mais je te préviens je suis pas très forte.

Ayant fait une pe 1 à Beauvais cette année je me permets de vous repondre! Alors la semaine est bien chargée bien loin du rythme de la fac environ 25 heures de cours; cours du lundi au vendredi de 8h30 à 17H30! (sans compter le travail à la maison) et en général, une demi-journée de libre en fonction des groupes!

Il y avait 7 groupes de pe1 représentés par des lettres GRoupe A, B...ils sont faits en foncton des majeures et des options!

En ce qui me concerne j'avais sport le Jeudi matin 3 h (pratique du 1500M + théorie); et j'avais cours une semaine sur deux avec normalement alternance avec le cours de littérature jeunesse...(mais le prof a été absent la plupart du temps, donc ils ont essayé de nous faire rattrapper les cours en mai juste avant les écrits!)

Les concours blancs communs aux trois iufms (Amiens, Laon, Beauvais) ont eu lieu à partir de février...à Beauvais on était dans des salles sans surveillance avec beaucoup de bavardages...pas génial comme conditions! :cry:

Bref, l'iufm permet de se mettre dans l'esprit du concours et de former des petits groupes de travail ce n'est pas négligeable! Mais la ville en elle même est assez triste et l'odeur de spontex...merci bien! Quant à l'esprit concours il commence à apparaitre dès janvier c'est dommage mais faut faire avec!

Bon courage à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les gens,

J'imagine que beaucoup doivent être en vacances et profiter des quelques moments de répis qu'il nous reste.

Chère Claire-Marie, moi non plus je n'ai strictement aucune idée de l'endroit où nous pourrions courrir (pt qu'une âme charitable pourrait nous venir en aide). Au pire il nous reste un peu de temps pour trouver ;)

Je ne suis pas non plus une experte en course ne t'inquiète pas. Là je fais le plein de conseils de 2 de mes soeurs qui font de l'athlé depuis 7 ans, comme ça à la rentrée je serai OP et ultra motivée!

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes vacances et vous dit à la rentrée pour une super année en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chpouette je connais un piste d'athlétisme sur Beauvais mais pas sur que se soit ouvert tout le temps. Sinon il y a le plan d'eau du Canada si tu connais sur Beauvais.

J'ai recu une lettre aujourd'hui pour la date de rentrée l'heure et la salle A9 pour moi, un certificat de medecin a envoyé et un justificatif pour la JAPD.

Et vous? meme salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le plan d'eau du canada, le seul soucis c'est que si mon souvenir est bon, c'est assez excentré de Beauvais, donc soit trouvé un bus pour y aller, soit courrir jusque là bas ( c'est moi qui dit ça :D )!

Sinon, non je n'ai pas encore reçu la lettre, peut-être que je l'aurai auj. ou demain, dans ce cas je te dirai ça sur le forum!

Dis donc ça devient de + en + concret cette histoire de PE1, un peu la frousse moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vivre sur Beauvais sans voiture?

Je vie a 20km de Beauvais donc je viens en voiture donc je pourrai, voir on pourra aller en voiture la bas. Le tour du plan d'eau doit faire 3km je crois...

moi aussi la frousse. Le faite de recevoir la lettre rend encore plus concret l'année qu'on va vivre... je suis un peu triste, peur de se qui va se passer de quitter la petite vie traquille que j'avais depuis deux ans. la reprise des études, j'espère que les cours de l'IUFM vont me convenir.... Le doute et pleins de questions m'envahissent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire-Marie, je te confirme : je suis aussi convoquée le 12/09 à 8h45 en salle A09. Je suis à la fois impatiente et un peu inquiète, j'entends dire de plus en plus de mal à propos de l'iufm (en général)mais il faut essayer de ne pas en prendre compte.

Sinon, je relance ma proposition : y a-t-il quelqu'un d'intéressé par du co-voiturage Méru-Beauvais?

Bisous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandine03 on a les mêmes options c'est peu être pour ca qu'on est dans la meme salle... il faut attendre ceux qui n'ont pas les mêmes options c'est a dire pas anglais, LJ Course parce qu'il me semble qu'on est regroupé dans les groupes en fonctions de nos options.

pour le covoiturage tu pourras voir a l'IUFM pour mettre une annonce a la rentrée. Il y a surement d'autres personnes de Méru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'intègre l'IUFM de Beauvais à la rentrée. Meme salle que vous pour la réunion, pourtant je n'ai pas les memes options que vous; J'ai choisi : danse :cry: , ldj, histoire majeure et espagnol(qui n'est pas préparé).

Je pense que A09 c'est le numéro de l'amphi car j'ai lu qu'il y avait un amphi à l'iufm de beauvais, ou alors nous sommes dans la meme salle...

En meme temps, j'ai également lu qu'on pouvait encore changé nos options à la rentrée...(?)

Rendez-vous en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'intègre l'IUFM de Beauvais à la rentrée. Meme salle que vous pour la réunion, pourtant je n'ai pas les memes options que vous; J'ai choisi : danse :cry: , ldj, histoire majeure et espagnol(qui n'est pas préparé).

Je pense que A09 c'est le numéro de l'amphi car j'ai lu qu'il y avait un amphi à l'iufm de beauvais, ou alors nous sommes dans la meme salle...

En meme temps, j'ai également lu qu'on pouvait encore changer nos options à la rentrée...(?)

Rendez-vous en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandine03 on a les mêmes options c'est peu être pour ca qu'on est dans la meme salle... il faut attendre ceux qui n'ont pas les mêmes options c'est a dire pas anglais, LJ Course parce qu'il me semble qu'on est regroupé dans les groupes en fonctions de nos options.

pour le covoiturage tu pourras voir a l'IUFM pour mettre une annonce a la rentrée. Il y a surement d'autres personnes de Méru.

Salut à toutes et à tous, je vous confirrme qu'on doit tous être réunis dans la même salle parce que moi aussi je suis convoqué à 8h45 en A9 le 12 septembre et je prépare anglais, arts visuels et danse. Voili voilou.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...