Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

Mystic on a les mêmes options, on sera peut être dans la même classe...

J'ai aussi été m'inscrire jeudi tu y a été le matin? On s'est peut être vu...

3 garçons s'est vraiment très bien, on va explosé les statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

bijour!! :D

je suis une PE1 de Beauvais, j'ai été admissible mais pas admise... :cry::cry: , j'attends mes notes avec impatience!!! <_<

Pour infos, il y a des 3 ou 4 foyers à Beauvais (crous ou autres, mixtes ou non...à vous de choisir), le centre ville est pas mal, des restos sympa,.... L'iufm est de taille humaine comme la ville, il y a normalement 7 classes de 25 à 30 étudiants en pe1, je ne sais pas si ça sera comme cela l'an prochain...

La rentrée des classes ( :P )était début octobre ( le 3 ou le 4) l'an dernier, nous avons eu une réunion à l'université Jules Verne le 25/09/06 si ma mémoire est bonne :huh: avec la directrice des 3 centres (amiens, beauvais et laon)...

J'ai pris sciences en majeure, littérature de jeunesse et danse!! si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!! ;)

Moi j'en ai une : si parmi vous, il y a des redoublants de Beauvais (c'est-à-dire pe1 admissible mais pas admis), comment se passe la réinscription en PE1?? l'iufm ne répond pas et ça m'inquiète!! les nouveaux pe2 ont une réunion le 11, je crois, je vais aller voir et je vous tiens au courant!!!

bonnes vacances et peut être à l'année prochaine!!!

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour!! :D

La rentrée des classes ( :P )était début octobre ( le 3 ou le 4) l'an dernier, nous avons eu une réunion à l'université Jules Verne le 25/09/06 si ma mémoire est bonne :huh: avec la directrice des 3 centres (amiens, beauvais et laon)...

J'ai pris sciences en majeure, littérature de jeunesse et danse!! si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!! ;)

rirumu

Salut, moi j'aimerais bien savoir comment se passe la danse ( no comment <_< ), si c'est accessible à ceux qui en ont jamais fait ou s'il faut avoir un petit niveau?

Bonne chnce pour la réinscription :)

Sinon pou trouver un logement à distance, ça me semble impossible, y'a rien dans les annonces de particuliers et le site du crij se concentre sur Amiens, je sais pas pourquoi, je sans point le nez de la galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

j'ai choisi danse car j'ai expérimenté avant le 1500m, (je l'avais choisi en option mais...)!!! à beauvais, c'est deux tours d'entrainement puis on attaque le 1500 mètres!!! :ninja: un truc de fou!!!! et il faut voir le barême de dingue!!! à la fin (surtout quand tu ne fais pas de jogging tous les jours comme moi) et bien, tu arrives sur les rotules!!!! <_< j'ai donc choisi la danse!!!

ne t'inquiètes pas, la danse moi aussi, c'était pas ma tasse de thé mais franchement les cours sont abordables, la prof reprend les bases, te montre différentes techniques, manipulations d'engins (foulards, rubans, chaises)!!! le tout est de surmonter le regard des autres et de te dire que tu ne ressembles pas à un manchot empereur essayant de faire le grand écart!!! ;)

il y avait même un garçon dans mon groupe!!! avis aux amateurs!!!

pour plus d'info consultes le foucher pour l'épreuve d'eps (env 12 euros) et à la rentrée, essayes les deux épreuves!!!

à pluche

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements il y a effectivement les logements du CROUS, il faut aller voir sur le site internet ou appellé pour savoir s'ils prennent encore les inscriptions.

Il y a plusieurs résidences dans Beauvais.

On peut changer d'option en cours d'année pour le sport? je me suis inscrit en 1500m mais c'est vrai que la danse me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Claire-Marie j'ai été m'inscrire en début d'après midi alors on a pas pu se croiser.... ;)

Pour le sport moi j'ai pas choisi danse parce que je pense pas être assez à l'aise pour faire ma prestation en public :blush: mais surtout parce que je trouve le barème pas très clair; je m'explique, ta note va venir de quelqu'un qui va estimer ta prestation alors si ca lui plaît pas .... au contraire pour la course même si le barème est dur, il est clair et tu sais à quoi t'attendre en fonction du temps effectué.....

Donc pour moi c'est course avec des heures d'entrainement parce que je suis pas sportive du tout..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Eva et je suis prise à beauvais, petit problème, je suis d'Amiens et j'ai des ennuis de santé, me trouver un logement sur beauvais n'est financièrement pas gérable et les horraires de trains sont un peu spéciaux, on m'a parlé de co-voiturage mais j'ai peur que mon dos "lache" avec le temps, je voulais savoir si on peut joindre l'iufm en leur demandant s'il y a un desistement pour Amiens si on peut l'avoir, ca serait beaucoup plus simple pour moi et ça me permetterait de garder ma place en iufm, c'est enervant de se dire qu'on perd un place en iufm pour un problème de santé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout félicitations pour votre admission !

Pour ma part ... je n'ai pas cette chance ... je suis sur liste complémentaire mais au rang n°19 ! Je pense donc que je peux garder espoir ! Le problème c'est que je serais donc affectée où il restera de la place !

Mon premier voeu était Beauvais, sachant que je suis du sud de l'oise et même à la limite du val-d'oise c'est plus pratique pour moi qu'Amiens ou Laon

J'ai d'ailleurs postulé pour l'académie de Versailles sachant qu'il y a Cergy-Pontoise !

Alors ... je n'ai plus qu'à attendre ... loool !

Je me présente quand même au passage. J'ai 23 ans et je viens d'un BTS AST à Beauvais et d'une Licence Professionnelle Commerce International à Cergy ! C'est la première fois que je fais une demande d'admission en IUFM !

Encore bravo à vous !

Bonne continuation.

Bizoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas, la danse moi aussi, c'était pas ma tasse de thé mais franchement les cours sont abordables, la prof reprend les bases, te montre différentes techniques, manipulations d'engins (foulards, rubans, chaises)!!! le tout est de surmonter le regard des autres et de te dire que tu ne ressembles pas à un manchot empereur essayant de faire le grand écart!!! ;)

Coucou, je te remecie pour ta réponse, je pense que que c'est ce que je vais prendre, le barème est trop exigeant pour la course à mon goût <_< .

J'ai une autre question qui s'adresse à toutes et tous les collègues, est-ce qu'on reçoit la convocation pour le rendez-vous de l'inscription ou il faut l'imprimer ? Le rdv se déroule bien à l'iufm d'Amiens?

Sinon vive le mois de Mars ;) , à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ils te disent d'éditer la convocation, donc ben moi je l'ai fait, mais lors de l'inscription on ne m'a pas demandé ce papier. En tout cas imprime le au cas où et pis bonne chance pour les inscriptions parce que c'est pas hyper rapide.

Dernier conseil, remplis tes papiers avant d'y aller, parce que sinon tu te tapes toute la file, pis une fois devant la secrétaire elle te mets sur le côté pour te laisser remplir. Donc si tu le fais à l'avance, tu gagnes du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :D , ça me paraissait bizarre de l'imprimer parce que ça ne ressemble pas à un papier officiel <_<. Vivement que ce soit fait !

A plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...