Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

Revoilà le gars qui a du mal avec les documents administratifs, en fait, c'est pour avoir une confirmation: l'attestation de natation sur 50 m est bien exigée pour l'inscription au crpe et pas pour l'inscription en première année ? ;)

Si vous pouvez m'aider...merci, à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

Ils m'ont demandé l'attestation natation et secourisme le jour de l'inscription iufm.... ils acceptent aussi une attestation prouvant que tu vas passer l'afps prochainement au cas où tu ne l'as pas encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te demande 50m et AFPS si tu ne les a pas deja fourni. Tu peux présenter une attestation de présence à la formation de l'AFPS si tu n'a pas encore ton diplome.

Si vous avez deja fourni les photocopies de carte d'identité et de licence pas besoin de les refaire (alors que c'est indiqué sur la liste des documents à apporter).

Il faut bien imprimer la convocation (pas fais lors de la prise de rendez vous j'ai été obligé de changer mon heure pour avoir la convocation...) mais il ne la demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, l'afps c'est fait, je l'ai, et comme ça me tracassait, du coup j'ai appelé l'iufm et la personne des inscriptions m'a dit que je pouvais présenter l'attestation au plus tard début septembre, elle n'a pas mentionné de papiers qui stipulent que je suis en train de le passer. J'ai rempli mon dossier cet après midi et j'ai retrouvé la convocation que j'avais imprimé après la prise de rendez-vous. Faut que je me trouve des occupations, j'attends encore les résultats de Limoges et comme je suis de là-bas, ça m'arrangerait d'y être admis... plus que 3 jours, je tiens le bon bout :D .

Merci encore, à plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance !

J'ai 22 ans et je suis admise à l'IUFM de Beauvais (mon 2nd choix). Je suis d'Amiens ou j'ai obtenu une licence de Géographie. Et j'ai suivi le programme "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants".

Je serai donc pour la 1ere fois en PE1 à la rentrée prochaine et à Beauvais ! <_<

J'ai choisi histoire/géo, littérature jeunesse (d'ailleurs j'ignore completement ce que ca va donner !) et course ! :P

Voilà RDV en septembre !

Christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis admise en PE1 à Beauvais pour la rentrée prochaine. C'est mon premier voeux donc je suis contente. Comme certains d'entre vous je ne connais pas du tout cette ville, je n'y suis jamais allée. Mais le changement ne me fait pas peur. Comme option je pense prendre anglais, littérature de jeunesse, 1500 m et majeure hist-géo.

Sinon pour me présenter : je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans, j'ai obtenu un deug LLCE anglais à Dijon et une licence sciences de l'éducation à Paris 10 Nanterre. J'ai toujours voulu aller à l'iufm. Sinon, je suis intéressée par l'idée qu'on s'entraine à plusieurs pour la course.

J'espère que le concours ne va pas trop nous mettre dans un esprit de compétition plutôt que de coopération mais il parait qu'on ne peut pas y échapper. En tout cas, vous pouvez compter sur moi si vous voulez travailler en groupe.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il parait que dans certains groupe de PE1 l'ambiance est plus à la compétition (si je n'aide pas l'autre il sera derrière moi au concours...) que d'entraide. C'est un peu nul mais c'est à nous de tout faire pour qu'il y ait une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! Je suis une nouvelle PE2 j'ai donc pleins de livres en trés bon état à vendre pour la préparationn au CRPE. J'habite Amiens, pour ceux qui n'ont pas choisi Beauvais en premier choix (j'étais pareil :P ) on peut revenir sur amiens en PE2.

Je vous laisse ma liste de livres:

Livres pour préparation CRPE (ayant contribués à ma réussite!!)

Tous les livres sont en très bon état, pas surlignés.

Pour les écrits

* Français

Français, tome 1, Hatier 10 euros

L'épreuve de français, synthèse, production d'élèves, analyse pédagogique, Ellipse 10 euros

100 fiches pour comprendre la linguistique, Bréal 8 euros

* Histoire géographie/sciences

280 questions d'histoire et de géographie, Tempes 5 euros

L'épreuve d'histoire-géographie (ancien concours mais beaucoup d'info), Bordas 8 euros

L'histoire et la géographie au concours (ancien concours mais même cours), Hachette 8 euros

Pour l'oral

* Oral pré professionnel

L'épreuve orale d'entretien, Bordas 8 euros

Faire aimer l'école, hachette 7 euros

* Anglais

L'épreuve orale d'anglais, Ellipses (ancien concours mais très bien pour les bases) 8 euros

Mots anglais en contexte (vocabulaire thématique avec exercices corrigés) 10 euros

* Littérature de jeunesse

La littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi?Comment? (Renée Léon)NEUF 10 euros

Lectures expertes (6 livres étudiés pour la classe) 6 euros

Pour travailler les bases

Réussir le concours d'admission à l'iufm (français, maths, sciences...), Foucher 10 euros

S'entraîner aux QCM d'admission à l'iufm, Foucher 5 euros

QCM d'admission en iufm (français, maths, culture générale), Vuibert 10 euros

Les QCM de mathématiques, Hatier 5 euros

Les QCM de français, Hatier 5 euros

Concours administratifs, QCM de culture générale, Vuibert 15euros

Pour s'exercer

Mathématiques pour concours externe, 2003 5 euros

Français pour concours externe, 2004 5 euros

Ensemble du CNED 2006-2007 (devoirs, cd, anglais et littérature) à débattre....achat 350 euros

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la gare est située loin de l'iufm? Ou alors, si je viens en voiture, est-ce qu'il est facile de se garer sur le parking de l'iufm ou autour ou est-ce que c'est la galère? Je vais emménager à Méru et je n'ai pas encore réfléchi comment j'allais me déplacer. Si quelqu'un est intéressé par le covoiturage on peut se tenir au courant.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il des livres a acheté pour la PE1? Ou tes livres sont justes des livres que tu as acheté en plus des cours.

La gare est loin de l'IUFM, pour se garer c'est la galère, il y a le parking de la préfecture a coté mais limité à une heure, donc a ne pas utiliser tous les jours. Quelques parking aux alentours mais vite pris d'assaut car conseil général et préfecture à côté. Sinon parking plus grand à 10 minutes de marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare est à environ 15 mn ) pieds, mais je sais qu'une amie à moi fesait l'aller retour en train et qu'apparemment ça allait pour ses trains, elle les avaient toujours. En plus, méru n'est-il pas sur la ligne Beauvais-Creil? Je crois que oui ;)

Moi j'aurai une place de parking au crous ( à 5mn de l'iufm à pied), je vais peut-être faire une vente aux enchères, ya moyen de se faire des sous là :D (je plaisante biensur)

Personnellement, je pense que la compétition ne sert à rien et que c'est en se serrant les coudes que l'on y arrivera! Donc si quelqu'un reste sur Beauvais le soir, je recherche un ou une ou des compagnons pour courir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! Je suis une nouvelle PE2 j'ai donc pleins de livres en trés bon état à vendre pour la préparationn au CRPE. J'habite Amiens, pour ceux qui n'ont pas choisi Beauvais en premier choix (j'étais pareil :P ) on peut revenir sur amiens en PE2.

Je vous laisse ma liste de livres:

Livres pour préparation CRPE (ayant contribués à ma réussite!!)

Tous les livres sont en très bon état, pas surlignés.

Pour les écrits

* Français

Français, tome 1, Hatier 10 euros

L'épreuve de français, synthèse, production d'élèves, analyse pédagogique, Ellipse 10 euros

100 fiches pour comprendre la linguistique, Bréal 8 euros

* Histoire géographie/sciences

280 questions d'histoire et de géographie, Tempes 5 euros

L'épreuve d'histoire-géographie (ancien concours mais beaucoup d'info), Bordas 8 euros

L'histoire et la géographie au concours (ancien concours mais même cours), Hachette 8 euros

Pour l'oral

* Oral pré professionnel

L'épreuve orale d'entretien, Bordas 8 euros

Faire aimer l'école, hachette 7 euros

* Anglais

L'épreuve orale d'anglais, Ellipses (ancien concours mais très bien pour les bases) 8 euros

Mots anglais en contexte (vocabulaire thématique avec exercices corrigés) 10 euros

* Littérature de jeunesse

La littérature de jeunesse à l'école, Pourquoi?Comment? (Renée Léon)NEUF 10 euros

Lectures expertes (6 livres étudiés pour la classe) 6 euros

Pour travailler les bases

Réussir le concours d'admission à l'iufm (français, maths, sciences...), Foucher 10 euros

S'entraîner aux QCM d'admission à l'iufm, Foucher 5 euros

QCM d'admission en iufm (français, maths, culture générale), Vuibert 10 euros

Les QCM de mathématiques, Hatier 5 euros

Les QCM de français, Hatier 5 euros

Concours administratifs, QCM de culture générale, Vuibert 15euros

Pour s'exercer

Mathématiques pour concours externe, 2003 5 euros

Français pour concours externe, 2004 5 euros

Ensemble du CNED 2006-2007 (devoirs, cd, anglais et littérature) à débattre....achat 350 euros

Bonne journée

Marie-laure, c'est toujours moi, je t'achète tes livres d'anglais et de littérature de jeunesse, je n'arrive pas à avoir tes messages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...