caro¤¤¤ Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 donc si je comprend bien; vous avez eu un emploi du temps mais en fait vous savez dans quel groupe vous êtes?et vous le saurez quand? il y a combien de groupes? ça donne quoi à peu près les horaires? merci d' avance On devait savoir tout ça aujourd'hui, mais apparament, c'est reconduit à vendredi. Si j'ai bien calculé, il y a 7 groupes je crois, dont un groupe de redoublants. Pour les horaires, on a environ 3h de cours le matin, et 3 heures l'après midi, et 1 heure pour manger. Par exemple, on a 3 h de français le matin, et 3 heures de math l'aprem' ... Voilà !! On a une matinée ou une après midi de libre dans la semaine.
petiteluciole02 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Merci caro de ces petites informations!!! et est ce qu' il arrive que des groupes soit mélangé dans le même cour? combien d' heure de cours par semaine? nous à Laon on ne sait rien de chez rien
petiteluciole02 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 désolée le nombre d' heure tu me l' as écrit en gros!!est ce qu' il y a cour le samedi? donc ça fait 30h par semaine
caro¤¤¤ Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 désolée le nombre d' heure tu me l' as écrit en gros!!est ce qu' il y a cour le samedi?donc ça fait 30h par semaine Non il n'y a pas cours le Samedi ... (et heureusement :P ). Par contre, certains samedis seront "réquisitionnés" pour des concours blancs, mais je crois que c'est uniquement à partir d'Avril. Voilà !! Bon, c'est vrai que ça fait des semaines assez chargées, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour préparer un concours. Et on a 2 semaines de stages à faire avant les vacances de Février. Voili voilou !! Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !!
Claire-Marie Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Les groupes seront connus vendredi après midi... je viens d'avoir l'IUFM. Il faudra revoir pour les stages parce que sur le site de l'IUFM c'est bien indiqué 2 stages de même sur le livre donné le 12... ils n'ont parlé que d'un stage le 12. Pour petiteluciole02, on nous a aussi dit que certains cours (mineurs, groupe de professionnalisation, institutions scolaires...) n'auront pas lieu toute l'année, on connaitra les dates des cours bientôt. Certains cours seront aussi prévu entre les écrits et les oraux. Vous savez si les cours peuvent être avec d'autres groupes en même temps? Ou toujours en groupe, soit 25 à 30 étudiants? je suis pas sure qe le groupe redoublants soit compris dans les 7, ils ont parlé d'un emploi du temps aménagé.
marionnette13 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 c bien d'avoir eu quand même un emploi du temps, vous pouvez vous rendre compte de ce que ça va donner comme ça, nous on a vraiment rien eu à laon ! il ne vous manque que votre groupe ! merci pour ces infos quand même !
dabodie Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 c'est qand même énorme qu'on demande depuis le 12 avril les options que l'on veut préparer et que les groupes en fonction des options ne soient communiqués que le vendredi pour le lundi qui suit... enfin c'est pas la mer à boire mais ça ne m'arrange vraiment pas, j'ai l'impression qu'on en finit pas de rentrer... Ben à lundi, bye
mandine03 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Je voulais avoir votre avis : lundi après-midi je ne vais pas pouvoir aller en cours (c'est vrai qu'on n'a pas encore nos emplois du temps mais c'est au cas où j'aurai cours), d'après vous est-ce que je dois prévenir qq'un parce que les 1ers jours ils vont peut-être s'assurer que les groupes soient bien formés? Je dois dire que ça m'arrange pas vraiment de louper des cours dès la 1ere semaine mais là j'ai pas vraiment le choix, je sui dèg.
lamanue80 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour à tous, moi c'est Manue 21 ans en pe1 à Beauvais (2nd choix ), j'ai suivi le dispositif MOE et on m'avait dit qu'à la rentrée il faudrait aller re-signer! j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles à ce sujet? Sinon j'ai pris science majeur, arts visuels, danse (mais si quelqu'un veut aller courir je suis partante quand même ) anglais et espagnol facultatif, voilà pour la petite présentation!! Bon courage à tous!!!
jlouane Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour à tous, moi c'est Manue 21 ans en pe1 à Beauvais (2nd choix ), j'ai suivi le dispositif MOE et on m'avait dit qu'à la rentrée il faudrait aller re-signer! j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles à ce sujet? Slt Manue, j'ai des copines qui sont en Pe2 et qui m'ont expliqué que l'année dernière, il y avait une feuille avec toutes les matières et les noms des profs sur laquelle tu devais les faire signer tous les jours après les cours et que cette feuille était à rendre tous les mois ---> obligation et aucune absence possible si tu veux les 1500€... à part je pense si tu as un bon justificatif ! Voilà j'en sais pas plus mais je pense que ce sera à peu près le même système, par contre je ne sais pas si on aura une réunion ou si on va recevoir une lettre pour nous expliquer tout ça !! Ps: Merci Claire-Marie d'avoir téléphoner, j'espère vraiment que vendredi aprem ça sera bon, c'est quand même un comble ils avaient déjà toutes nos options avant les vacances !! Ils auraient au moins pu faire des maquettes puisque c'est sûr que certains ont changé mais bon .... VIVEMENT LA RENTRéeee lol
petiteluciole02 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 merci à tous pour ces informations!! et j' espère avoir ce midi mon emploi du temps comme on nous l' avait dit!!!
AnneliseK Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour à tous! Moi c'est Anne-Lise, je suis comme vous tous en attente des emploi du temps. En ce qui concerne les choix d'options j'ai pris majeur hist géo, arts visuels, anglais et espagnol facultatif. Pour ma part je suis un peu dans le flou, je suis venu pour la première fois de ma vie à Beauvais le 12 (je suis originaire de Normandie), et j'habite à Amiens. Je me suis rendue compte en arrivant que les liaisons de transport entre les deux villes était une vrai galère. Je m'éxplique 2h30 en train et 1h15 en bus sachant que celui ci part à 6h40 d'Amiens. Je suis donc a recherche de personne qui font du co voiturage entre Amiens et Beauvais tous les jours ; Si des personnes sont intéressées merci de me répondre biggrin.gif C'est bien pratique ce forum
Messages recommandés