Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

coucou tout le monde, et félicitations à tous les appelés!!!!(vivement mon tour!)

je voulais vous demander si vous aviez des lectures à conseiller pour prendre une classe ou tout genre de bouquin, revue etc....

merci merci!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

SAlut à tous et félicitations aux appelés !

Alors moi, j'ai quelques questions à vous poser !

-tout le monde parle de la 2° vague (novembre, janvier, on ne sait pas trop !), mais avant cette "2° vague" il va bien y avoir qq appels au compte goutte, non???

-ne connaissant pas du tout la région parisienne (je suis de Montpellier), je vois beaucoup de personnes être désespérées d'être ds le 78..Pourquoi????Ne connaissant pas du tout la région, j'avais mis le 78 en 2° voeux (apres le 92) et je commence à regretter de ne pas l'avoir mis en 3° voeux (apres le 92 et 91).C'est quoi exactement qui vous rebute ds ce département?

-quand on vous appelle, on peut soit être convoquée pour une réunion et commencer qq jours apres, soit commencer directement dans une école...Et quand c'est du jour au lendemain, on vous donne juste le nom de l'école et apres on se débrouille tout seul, c'est bien ça?

-pensez vous que l'on me laissera au moins 1 ou 2 jours pour me déplacer vu que j'habite à 700km de Paris?

-enfin, pensez vous qu'il soit plus raisonnable de chercher un appart tout pres de l'école où l'on est appelé (mais si l'on est ZIL ou Brigade, on peut être n'importe où, alors on se loge où???), ou faut-il mieux se loger pres de l'IUFM où l'on fera notre PE2?

Voilou...Je ne sais pas si j'ai été tres claire...Merci de m'éclairer un peu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous le monde!!!

Est ce qu'il y aurai dans le coin des personnes ayant assistées à la réunion prévu à l'IA 78 aujourd'hui??? Pourriez vous venir nous raconter votre réunion, comment ça s'est passé? comment s'est faite l'attribution des postes, mais aussi avez-vous eu tous un poste? Si oui, quand commencez-vous?

Je pose la question car en effet, beaucoup dise qu'ils ne commenceront que le 8 novembre, après les vacances de la toussaint....donc apparemment pas de vague de prévu...

Tous ceux qui ont été recrutés par l'académie de Versailles, venez-nous dire les postes que vous avez obtenus et surtout quand commencez-vous,??

Et bien sur si vous avez eu des infos sur une éventuelle 2ème vague!

Merci d'avance.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, où est passée Sawill, la personne qui travaillait à l'IA du 91 et qui devait nous donner pleins d'info tte l'année???vous voyez de qui je veux parler???elle s'était présentée en page 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ofely!!!

Moi aussi j'ai déjà posé la question sur Sawill et personne ne m'avait répondu. Je ne sais pas du tout ou elle est passée mais elle a bel et bien disparue.

Peut être débarquera-t-elle un jour avec une très très bonne nouvelle....qui sait?

Pour le moment, il faut se contenter des infos des syndicats malheureusement... mais c'est vrai que Sawill elle savait tout à l'avance c'était super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au sujet de Sawill, si j'ai bien compris elle a changé de poste, du coup elle n'a plus les mêmes infos qu'auparavant. Elle avit doc dit qu'elle ferait le maximum pour glaner des infos, mais sans pouvoir le promettre. Je pense donc que si elle ne donne pas de nouvelles, c'est qu'elle n'a pas réussi à en avoir, ou bien qu'elle n'a pas le temps avec son nouveau poste.

Cependant avec Mr Demaison (syndicaliste), et les appels aux ia, nous arrivons tout de même à avoir un certains d'infos intéressantes. De plus, tant que la première vague n'a pas fini d'être appelée et que les vacances ne sont pas passées, je pense que les choses n'évoluerons pas plus pour les lc.

Moi je reste calme et attends novembre avec impatience....

Ofely, pour te répondre, je pense que beaucoup de personnes sont tristes d'être appelées par le 78 car se n'est pas le département choisi. Il y a plus de plaintes sur ce département car il y a eu un grand nombre d'appels chez eux. De plus, selon où tu es appelé dans le 78 les transports en commun sont rares, et pour ceux qui vont en voiture, les bouchons seront de mise.... Ensuite, comme tous départements, le 78 possède des coins qui n'attirent pas, et on sait bien qu en tant que lc nous avons plus de chance d'avoir ces postes.... C'est donc l'accumulation de tout cela qui désespère. Mais au final je crois pouvoir dire que pour la majorité l'essentiel est d'être appelé, où que se soit....

Pour répondre à tes autres questions, selon les départements il y a une réunion ou non, rapidement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis...

Pour la prise de poste, quand ils vont t appeler pour te proposer n poste, il te suffit d'expliquer ta situation, que tu habites loin, et demander un délai, le temps de monter sur la région et de trouver où te loger. Normalement ils devraient être compréhensif. Ils devraient aussi pouvoir te réorienter dans les différents services pour t'aider à trouver un logement rapidement.

Enfin pour le logement, je ne sais quoi te répondre. Tout dépend de toi, si tu as une voiture ou si tu dépends des transports en commun. Et puis il faut prendre en compte ton poste, mais aussi ta pe2...

Voilà, j'espère t'avoir aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chocowonka !

Il est vrai que je flippe plus pour mon logement que pour la prise en main d'une classe !

Etant donné que ça fait 3 ans que je fais des remplacements ds le privé, prendre une classe ne me fait pas trop peur (à part les ZEP, SEGPA...car je ne suis pas sure de vraiment assurer avec des enfants en "difficultés...Mais bon, je ne refuserai rien...je veux ce satané concours!!!!).Alors que pour loger, je suis en stress !

Je ne connais pas du tout la région parisienne donc j'ai peur de faire un mauvais choix de quartier!j'ai peur de ne pas trouver rapidement un logement, enfin, tte la procédure à suivre pour chercher une location me fait peur !

D'ailleurs si vous connaissez bien la région parisienne, p-ê pourriez vous me dire quels quartiers éviter dans chaque département de l'académie de Versailles !Ca me donnerait une petite idée !Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;)

je viens de lire les messages de la journée alors je viens laisser un petit message d'encouragement à tous ceux qui attendent (j'en fais partie!!), c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais il faut y croire à fond!

Moi j'appréhende un peu d'être dans le 91 puisque je suis dans le 78 mais bon on prend ce qu'on nous donne et on est super content de valider le concours et puis voilà :D

Bon courage à ce qui patientent sans oublier ceux qui ont été appelés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;)

je viens de lire les messages de la journée alors je viens laisser un petit message d'encouragement à tous ceux qui attendent (j'en fais partie!!), c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais il faut y croire à fond!

Moi j'appréhende un peu d'être dans le 91 puisque je suis dans le 78 mais bon on prend ce qu'on nous donne et on est super content de valider le concours et puis voilà :D

Bon courage à ce qui patientent sans oublier ceux qui ont été appelés ;)

désolée :wub: bon courage à "CEUX" et pas à "ce"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous le monde!!!

Est ce qu'il y aurai dans le coin des personnes ayant assistées à la réunion prévu à l'IA 78 aujourd'hui??? Pourriez vous venir nous raconter votre réunion, comment ça s'est passé? comment s'est faite l'attribution des postes, mais aussi avez-vous eu tous un poste? Si oui, quand commencez-vous?

Je pose la question car en effet, beaucoup dise qu'ils ne commenceront que le 8 novembre, après les vacances de la toussaint....donc apparemment pas de vague de prévu...

Tous ceux qui ont été recrutés par l'académie de Versailles, venez-nous dire les postes que vous avez obtenus et surtout quand commencez-vous,??

Et bien sur si vous avez eu des infos sur une éventuelle 2ème vague!

Merci d'avance.

Mélanie

Bonsoir,

J'étais aujourd'hui à la réunion de l'IA 78, celle du matin. L'ambiance était plutôt bonne. Cela tient certainement au fait que parmis les 30 personnes présentes, la quasi totalité a été affecté pas trop loin du domicile. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux de l'après midi.

Sinon, les postes étaient pour la majorité des Brigades et quelques ZIL. Après les présentations sur l'éducation nationale, distribution des dossiers administratifs puis (le meilleur pour la fin...) distribution des affectations. Nous n'avons pas eu à choisir, tout était prêt. C'est peut-être mieux, ça évite les histoires.

Voilà. Nous devons tous prendre contact avec nos inspecteurs et nos écoles de rattachement pour connaître la suite du programme.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...