Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

merci dalilao pour ta réponse...J'ai vu sur le net que pour ne pas vivre dans une cage à poules il fallait mettre entre 550 et 650€ par mois...Mais vous arrivez à vivre avec un loyer si cher???Même si l'on gagne 1500€ dès le départ, ça ne fait pas juste pour vivre si on a un loyer de 600€???Vous faites comment vous???Certaines personnes ont réussi à avoir un logement en HLM de fonctionnaires??Vous savez comment faire pour y avoir droit?

Je me plonge déjà dans les problèmes de logements alors que je suis loin d'être appelée...oups ! Mais ça me fait du bien de me projetter...Ca me donne espoir !

Autre question...Ne connaissant pas du tout la région parisienne, pouvez vous me dire pour chaque département de l'académie de Versailles, quels sont les quartiers à éviter???J'ai quand même envie de me sentir en sécurité chez moi !

Certaines personnes me conseillent de vivre dans Paris...Quels sont les arrondissements les plus proches de l'académie de Versailles, et quels sont les arrondissements à éviter???

Je vous bonmbarde de questions, j'en suis désolée!!!mais Paris et sa région parisienne, c'est vraiment l'inconnu pour moi...J'ai donc besoin de votre aide !

Merci et courage à ceux qui attendent tout comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

merci dalilao pour ta réponse...J'ai vu sur le net que pour ne pas vivre dans une cage à poules il fallait mettre entre 550 et 650€ par mois...Mais vous arrivez à vivre avec un loyer si cher???Même si l'on gagne 1500€ dès le départ, ça ne fait pas juste pour vivre si on a un loyer de 600€???Vous faites comment vous???Certaines personnes ont réussi à avoir un logement en HLM de fonctionnaires??Vous savez comment faire pour y avoir droit?

Je me plonge déjà dans les problèmes de logements alors que je suis loin d'être appelée...oups ! Mais ça me fait du bien de me projetter...Ca me donne espoir !

Autre question...Ne connaissant pas du tout la région parisienne, pouvez vous me dire pour chaque département de l'académie de Versailles, quels sont les quartiers à éviter???J'ai quand même envie de me sentir en sécurité chez moi !

Certaines personnes me conseillent de vivre dans Paris...Quels sont les arrondissements les plus proches de l'académie de Versailles, et quels sont les arrondissements à éviter???

Je vous bonmbarde de questions, j'en suis désolée!!!mais Paris et sa région parisienne, c'est vraiment l'inconnu pour moi...J'ai donc besoin de votre aide !

Merci et courage à ceux qui attendent tout comme moi !

Les loyers sont très variables au sein même des départements. Oublies Paris car c'est infaisable avec ton budget. Tu risques pour le coup de te retrouver dans une cage à poules!Grosso modo, le 91 est abordable à peu près partout, dans le 78 la vallée de Chevreuse est chère tout comme la majorité des villes du 92. Le 95, je ne connais pas...

Mais le mieux est encore d'éplucher les sites immobiliers sur le net et ensuite de contacter des agences quand tu saura ton affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis "amusée" à faire des tableaux comparatifs entre les appels 2006 et 2007 + des graphiques pour les académies de Paris-Versailles-Créteil.

Si certains - certaines aiment les statistiques ...

Précision : je me suis basée sur des relevés "une fois tous les 15 jours";

Les chiffres sont encourageants !!! Si ça peut vous intéresser, je veux bien mettre à jour les futures versions .. tous les 15 jours.

Stats_LC_FRANCE_06_07.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dalilao pour ta réponse...J'ai vu sur le net que pour ne pas vivre dans une cage à poules il fallait mettre entre 550 et 650€ par mois...Mais vous arrivez à vivre avec un loyer si cher???Même si l'on gagne 1500€ dès le départ, ça ne fait pas juste pour vivre si on a un loyer de 600€???Vous faites comment vous???Certaines personnes ont réussi à avoir un logement en HLM de fonctionnaires??Vous savez comment faire pour y avoir droit?

Je me plonge déjà dans les problèmes de logements alors que je suis loin d'être appelée...oups ! Mais ça me fait du bien de me projetter...Ca me donne espoir !

Autre question...Ne connaissant pas du tout la région parisienne, pouvez vous me dire pour chaque département de l'académie de Versailles, quels sont les quartiers à éviter???J'ai quand même envie de me sentir en sécurité chez moi !

Certaines personnes me conseillent de vivre dans Paris...Quels sont les arrondissements les plus proches de l'académie de Versailles, et quels sont les arrondissements à éviter???

Je vous bonmbarde de questions, j'en suis désolée!!!mais Paris et sa région parisienne, c'est vraiment l'inconnu pour moi...J'ai donc besoin de votre aide !

Merci et courage à ceux qui attendent tout comme moi !

Les loyers sont très variables au sein même des départements. Oublies Paris car c'est infaisable avec ton budget. Tu risques pour le coup de te retrouver dans une cage à poules!Grosso modo, le 91 est abordable à peu près partout, dans le 78 la vallée de Chevreuse est chère tout comme la majorité des villes du 92. Le 95, je ne connais pas...

Mais le mieux est encore d'éplucher les sites immobiliers sur le net et ensuite de contacter des agences quand tu saura ton affectation.

oui j'avais crû comprendre qu'avec 600€ dans Paris, on vit dans une boite à sardines!!!

En regardant les annonces d'agences (olala...je préfererai ne pas passer par une agence!), j'ai vu que le 91 ,et parfois le 78 ,st plus abordables....mais c'est quoi cette "vallée de Chevreuse" à éviter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dalilao pour ta réponse...J'ai vu sur le net que pour ne pas vivre dans une cage à poules il fallait mettre entre 550 et 650€ par mois...Mais vous arrivez à vivre avec un loyer si cher???Même si l'on gagne 1500€ dès le départ, ça ne fait pas juste pour vivre si on a un loyer de 600€???Vous faites comment vous???Certaines personnes ont réussi à avoir un logement en HLM de fonctionnaires??Vous savez comment faire pour y avoir droit?

Je me plonge déjà dans les problèmes de logements alors que je suis loin d'être appelée...oups ! Mais ça me fait du bien de me projetter...Ca me donne espoir !

Autre question...Ne connaissant pas du tout la région parisienne, pouvez vous me dire pour chaque département de l'académie de Versailles, quels sont les quartiers à éviter???J'ai quand même envie de me sentir en sécurité chez moi !

Certaines personnes me conseillent de vivre dans Paris...Quels sont les arrondissements les plus proches de l'académie de Versailles, et quels sont les arrondissements à éviter???

Je vous bonmbarde de questions, j'en suis désolée!!!mais Paris et sa région parisienne, c'est vraiment l'inconnu pour moi...J'ai donc besoin de votre aide !

Merci et courage à ceux qui attendent tout comme moi !

Les loyers sont très variables au sein même des départements. Oublies Paris car c'est infaisable avec ton budget. Tu risques pour le coup de te retrouver dans une cage à poules!Grosso modo, le 91 est abordable à peu près partout, dans le 78 la vallée de Chevreuse est chère tout comme la majorité des villes du 92. Le 95, je ne connais pas...

Mais le mieux est encore d'éplucher les sites immobiliers sur le net et ensuite de contacter des agences quand tu saura ton affectation.

oui j'avais crû comprendre qu'avec 600€ dans Paris, on vit dans une boite à sardines!!!

En regardant les annonces d'agences (olala...je préfererai ne pas passer par une agence!), j'ai vu que le 91 ,et parfois le 78 ,st plus abordables....mais c'est quoi cette "vallée de Chevreuse" à éviter ???

Regarde vers Saint Rémy les Chevreuse par exemple, c'est très beau mais hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaa! tu as du en passer du temps à faire ca!!

Moi, je pense que l'année dernière était une année exceptionnelle, je ne sais pas s'il y aura autant d'appelés que l'an dernier! mais je l'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofely pour le logement tant que tu ne sais pas ou tu es c'est délicat. Paris ne me semble pas être une bonne solution. En plus d'être très cher, il faut aimer y vivre et lorsqu'on vient de province ce n'est pas toujours facile de s'adapter. L'académie de Versailles permet d'habiter proche de Paris et de bénéficier de ses avantages. C'est clair que le loyer représente une grand part du budget mais c'est faisable à moins de vivre avec de grands moyens...

Pour tous les LC, gardez espoir, n'oubliez pas que "ça va le faire" ;) et pour nos premières journées, etc, allez plutôt dans les postes PE0, ici cela concerne plutôt les LC en attente afin de se soutenir.

Bon courage à tous :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

y a t-il des gens du 95 qui savent quand nous allons être payés ? il parrait qu'on va avoir une réunion pour ca mais quand ??????

merci de ma le dire si vous avez des infos ^^

A la réunion des appelés sur 78, hier, on nous a dit qu'on aurait notre première paye fin novembre...

merci fanny pour l'info ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que les LC déjà apelés viennent nous dire un peu comment ca c'est passé leur première journée , quelles difficultés elles ont rencontré .... a moins qu'il y ait un poste spécial pour ca.... :blush:

moi je l'ai fais ... et c'était une journée un peu angoissante puisque, comme je l'expliquais, j'ai en quelque sorte "virer" quelqu'un ... C'est vrai que nous avons beaucoup de travail, ça devient difficile d'avoir un peu de temps !

En tout cas je ne vous oublie pas non plus , je passerai de temps en temps faire un pti coucou ! Et puis il vous faut un peu de soutien de de courage !!!

aujourd'hui j'ai eu une visite de ma conseillere péda ^^ Elle ne m'a trop rien dit, je la revois jeudi

Allez, courage les LC ! ça va v'nir ça va l'faire !!

bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que les LC déjà apelés viennent nous dire un peu comment ca c'est passé leur première journée , quelles difficultés elles ont rencontré .... a moins qu'il y ait un poste spécial pour ca.... :blush:

moi je l'ai fais ... et c'était une journée un peu angoissante puisque, comme je l'expliquais, j'ai en quelque sorte "virer" quelqu'un ... C'est vrai que nous avons beaucoup de travail, ça devient difficile d'avoir un peu de temps !

En tout cas je ne vous oublie pas non plus , je passerai de temps en temps faire un pti coucou ! Et puis il vous faut un peu de soutien de de courage !!!

aujourd'hui j'ai eu une visite de ma conseillere péda ^^ Elle ne m'a trop rien dit, je la revois jeudi

Allez, courage les LC ! ça va v'nir ça va l'faire !!

bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tifraise!

Je suis le chéri de supersabrie, celui qui se trouve imédiatement après toi sur la liste complémentaire!

moi aussi j'ai reçu le coup de fil tant attendu hier: gros stress, car j'ai failli me retrouver maître E, c'est-à-dire pour les enfants en difficulte scolaire; Un peu compliqué pour un premier poste.

Je dis bien "failli", car en appelant le directeur de l'école, celui m'a annoncé que, se doutant qu'il allait avoir quelqu'un d'inexpérimenté, il a changé le poste en maître de soutien: je vais donc aider des profs, les décharger lors de certaines séquences!

Bref totalement rassuré, et je vais tester un peu tous les niveaux, même si je n'aurai une classe à moi qu'un jour par semaine, en maternelle.

je vais rencontrer l'équipe péda demain, mais suis déjà totalement confiant étant donné l'accueil chaleureux du directeur.

Vous l'avez compris, rien ne sert de stresse, nous serons épaulés( je sais c'est facile à dire quand on est passé du bon côtéde la barrière, mais courage à tous ceux qui attendent d'être appelés!).

et merci à tous ceux qui font vivrent ce forum, qui a été d'un grand soutien!

P.S.: j'ai eu quelques bugs, et un égarage de message, donc vous étonnez pas de retrouver ce message ailleurs, c'est juste que j'ai un peu de mal ce soir! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'une ancienne LC recrutée il y a une dizaine de jours pour encourager toutes les personnes sur liste complémentaire et rassurer tous ceux qui ont les pétoches à l'idée de commencer. Même si nous sommes un peu perdus au début, nous nous créons très vite des repères nous permettant d'assurer notre travail en vivant aussi des moments très fort de bonheur et d'échanges avec les enfants.

On attend avec vous le recrutement. Bon courage à tous.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...