Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

ça veut dire que vous ne savez pas encore quand vous commencerez?

On est professeur des écoles stagiaires depuis ce matin. On connaît notre école de rattachement. Mais pour savoir ce que l'on fait demain, il faut contacter notre inspecteur pour lui dire que l'on et arrivé. Puis aller à l'école de rattachement pour faire signer le procès verbal d'installation (important pour la payer !). Et dans la foulée, on nous dit qui on remplace.

Voilà, effectivement ce soir, je ne sais pas ce que je fais demain, à part les coups de fil... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

ça veut dire que vous ne savez pas encore quand vous commencerez?

On est professeur des écoles stagiaires depuis ce matin. On connaît notre école de rattachement. Mais pour savoir ce que l'on fait demain, il faut contacter notre inspecteur pour lui dire que l'on et arrivé. Puis aller à l'école de rattachement pour faire signer le procès verbal d'installation (important pour la payer !). Et dans la foulée, on nous dit qui on remplace.

Voilà, effectivement ce soir, je ne sais pas ce que je fais demain, à part les coups de fil... :D

Tu crois qu'il faut qu'on y aille demain à notre école de rattachement ? Parce qu'on nous a dit qu'il fallait qu'on appelle l'IEN, et qu'il allait sûrement nous convoquer pour nous expliquer le fonctionnement, etc... Qu'on allait pas être lâché comme ça... Donc du coup, je ne sais pas si on ira dans notre école demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Philippine.

Quand tu sauras quand est ce que tu commences...pourra-tu venir nous le dire?

Ont-ils donné des infos sur une éventuelle 2ème vague, ont-ils dit si le département était encore déficitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kissy78, si tu es appelé par le 91, proposent leur un échange avec moi !!! :P :D

Moi je voudrais le 91, mais je crois que ç ava être mord, vu que je suis après le futur prochain appel des 30 lc pour le 91.... :(

Avec un peu de chance ils seraient d'accords pour te garder une place dans le 78 et me donner ta place dans le 91 en échange.... :blush:

On peut toujours rêver.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kissy78, si tu es appelé par le 91, proposent leur un échange avec moi !!! :P :D

Moi je voudrais le 91, mais je crois que ç ava être mord, vu que je suis après le futur prochain appel des 30 lc pour le 91.... :(

Avec un peu de chance ils seraient d'accords pour te garder une place dans le 78 et me donner ta place dans le 91 en échange.... :blush:

On peut toujours rêver.... :wub:

ahhhh si je pouvais je le ferais avec plaisir chocowonka, autant pour toi que pour moi :P mais bon comme tu dis, "on peut toujours rêver" !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous et félicitations aux appelés !

Alors moi, j'ai quelques questions à vous poser !

-tout le monde parle de la 2° vague (novembre, janvier, on ne sait pas trop !), mais avant cette "2° vague" il va bien y avoir qq appels au compte goutte, non???

-ne connaissant pas du tout la région parisienne (je suis de Montpellier), je vois beaucoup de personnes être désespérées d'être ds le 78..Pourquoi????Ne connaissant pas du tout la région, j'avais mis le 78 en 2° voeux (apres le 92) et je commence à regretter de ne pas l'avoir mis en 3° voeux (apres le 92 et 91).C'est quoi exactement qui vous rebute ds ce département?

-quand on vous appelle, on peut soit être convoquée pour une réunion et commencer qq jours apres, soit commencer directement dans une école...Et quand c'est du jour au lendemain, on vous donne juste le nom de l'école et apres on se débrouille tout seul, c'est bien ça?

-pensez vous que l'on me laissera au moins 1 ou 2 jours pour me déplacer vu que j'habite à 700km de Paris?

-enfin, pensez vous qu'il soit plus raisonnable de chercher un appart tout pres de l'école où l'on est appelé (mais si l'on est ZIL ou Brigade, on peut être n'importe où, alors on se loge où???), ou faut-il mieux se loger pres de l'IUFM où l'on fera notre PE2?

Voilou...Je ne sais pas si j'ai été tres claire...Merci de m'éclairer un peu !

A+

Ne t'inquiète pas, ils te laisseront quelques pour arriver sur Paris. En ce qui concerne le logement tu devrais t'y dès que tu as des infos concrètes concernant les futurs appels. Sache les loyers, c'est 600 euros en moyenne.

Le 78 est un peu rebutant car toutes ne sont pas bien déservies et que c'est un grand département.

Courage dans ton attente.

Ca va le faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

y a t-il des gens du 95 qui savent quand nous allons être payés ? il parrait qu'on va avoir une réunion pour ca mais quand ??????

merci de ma le dire si vous avez des infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, depuis que la première vague a été appelée ce forum est un peu désertique et c'est déprimant. Il va falloir que les LC qui sont encore Lc reprennent le flambo, les premiers ont été solidaires entre eux on doit l'être aussi.

Dès que j'ai des news sur quelquechose je ferai signe.

BONNE JOURNEE ça va le FAIRE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

y a t-il des gens du 95 qui savent quand nous allons être payés ? il parrait qu'on va avoir une réunion pour ca mais quand ??????

merci de ma le dire si vous avez des infos ^^

A la réunion des appelés sur 78, hier, on nous a dit qu'on aurait notre première paye fin novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que les LC déjà apelés viennent nous dire un peu comment ca c'est passé leur première journée , quelles difficultés elles ont rencontré .... a moins qu'il y ait un poste spécial pour ca.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kissy78, si tu es appelé par le 91, proposent leur un échange avec moi !!! :P :D

Moi je voudrais le 91, mais je crois que ç ava être mord, vu que je suis après le futur prochain appel des 30 lc pour le 91.... :(

Avec un peu de chance ils seraient d'accords pour te garder une place dans le 78 et me donner ta place dans le 91 en échange.... :blush:

On peut toujours rêver.... :wub:

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que les échanges ne sont plus possibles. En effet, j'ai été appelée l'année dernière par le 91 et je viens du 78. J'avais trouvé sur ce forum quelqu'un qui voulait échanger avec moi. Elle attendait un bébé pour octobre et avait très peur d'avoir tous ces trajets à faire en revenant de couche. Nous avons écrit au recteur ( même pas de réponse!), nous avons appelé le service de transfert de scolarité ( qui nous a dit que ça ne se faisait plus et n'a pas su nous expliquer pourquoi!), nous avons appelé les syndicats ( qui nous ont répondu qu'ils n'avaient plus de pouvoir de décision), j'ai pris rendez-vous avec le député de ma circonscription début juin ( il m'a dit qu'à l'approche des élections, il ne pouvait rien faire passer), bref, nous avons quand-même mis les coordonnées de l'autre dans notre dossier de demande de transfert de scolarité au cas où.

Et début juillet, j'ai appris que j'avais eu l'énorme chance d'obtenir mon transfert à cause de mes problèmes de dos ( j'avais l'appui du médecin conseiller du recteur), mais pas la personne avec qui je voulais échanger! Et aucune des autres personnes de ce forum qui l'avait demandé ne l'a eu!

En gros, à moins d'un problème de santé ou d'une famille nombreuse à charge, c'est impossible de l'obtenir... Et bien-sûr, même si c'est le cas, ce n'est que pour l'année d'IUFM! En effet, c'est le 91 qui continue à me payer, et je réintègrerai ce département à la rentrée prochaine, à mon grand malheur ( Pour OFELY, je suis très attachée au 78 car, en plus d'y avoir le travail de mon mari et tous nos amis et famille, c'est un très beau département très vert avec de magnifiques forêts, le château de Versailles, la vallée de Chevreuse etc... donc ne panique pas, les gens sont simplement déçus car ce n'était pas le 1er choix des 62 appelés par le 78!).

Voilà, désolée d'avoir à vous annoncer de mauvaises nouvelles mais je me suis dit qu'il valait mieux que vous le sachiez. Maintenant, comme vous dîtes, le principal est d'avoir validé le concours!

Bon courage aux 140 et plus! C'est impossible qu'ils n'appellent plus de l'année! Et n'écoutez pas ceux qui essaient de vous décourager, personne ne peut savoir à l'avance les besoins qui vont arriver! Même pas les IA!

Gros bisous

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux 140 et plus! C'est impossible qu'ils n'appellent plus de l'année! Et n'écoutez pas ceux qui essaient de vous décourager, personne ne peut savoir à l'avance les besoins qui vont arriver! Même pas les IA!

Gros bisous

Tim

Merci pour tes encouragements, car c'est vrai qu'en ce moment c pas facile de garder le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...