Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

lol... bah bravo Laurence!! On est les 3 dernières Pe1N sur LC : toi, Nelly et moi!

dans les starting-blocks !! :P

punaise je n'avais jamais fait le rapprochement entre toi et delphyne75...même si j'ai pris de tes nouvells auprès de marie...franchement je pense qu'il ne te reste plus longtemps à tirer à molitor...ça devrait le faire pour toi aussi !!!

moi je disais dans le top five mais le starting blocks ça me va aussi!!!

je vous tiens au courant dès que je suis appelée..j'ai un arrêt cardiaque dès que mon téléphone sonne...et mon copain fait que de chanter la chanson mon téléphoooneu sonne...pour se moquer de moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

lol pour ton cop... en tout cas fini pour toi la prépa, je suis super contente pour toi !!

j'ai envie d'y croire, qu'il va y avoir encore beaucoup d'appels, mais on se dit tous " et si ca s'arrêtait juste avant moi ?? :unsure: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les appels seront peut-être pour demain les filles! :wub:

Voici un mail de l'unsa que je viens tout juste de recevoir :

"Bonjour Célina,

Tout d’abord, voici un état des lieux de l’avancée du recrutement : 53 appelés en date du 1er octobre.

Le rectorat attend maintenant les résultats de la commission médicale pour voir combien de titulaires seront réintégrés d’ici jeudi. Ensuite, il rouvrira rapidement le recrutement des LC.

A priori, le recrutement devrait continuer sans problème jusqu’à la Toussaint. Le rectorat refera le point à ce moment-là et nous vous avertirons de ses décisions.

Si ti n’as pas été encore appelé(e), saches que tu seras contacter par le rectorat grâce aux coordonnées que tu as donné au SIEC lors de ton inscription au CRPE. Si toutefois tes coordonnées ont changé depuis, envoie les à la responsable du fichier des LC en attente de recrutement : Mme BAUDRAS nadia.baudras@ac-paris.fr au 01 44 62 42 11 (mais un mail est préférable…).

Si tu t’es engagé(e) auprès de différents CDD ou autres contrats et que tu es proche d’être appelée, renseigne-toi vite sur les modalités de démission !!! Je te rappelle que l’on peut être appelé(e) la veille pour le lendemain ! Si tu as manqué l’appel du rectorat, n’hésite pas à les rappeler voire à t’y déplacer (Rectorat de Paris : 94 avenue Gambetta dans le 20ème). Mme SABBAH de la DE2 est la responsable du recrutement au rectorat.

Lors de notre réunion du mercredi 26 septembre, un dossier complet sur la prise de fonction (et qui ne peut être envoyé car trop volumineux !) a été donné aux personnes présentes. Si tu le souhaites, nous pouvons passer dans ton école pour te le déposer en attendant une nouvelle réunion courant novembre. Sinon, tu peux prendre rendez-vous avec nous pour venir en retirer un à la section au 69 rue du fbg St Martin dans le 10 ème.

L’IUFM s’engage à rembourser les frais de scolarité des LC inscrits en PE1 qui ont été ou seront appelés. Ce remboursement se fera avant la fin du mois de décembre pour des problèmes de comptabilité (il leur faut attendre la clôture définitive des inscriptions).

A très bientôt et bon courage !

Pauline et Jeanne de la section de Paris du Se-Unsa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bonjour a tous! je suis 81e et sincerement au resultat je ne pensais pas qu'il depasserai les 40 recrutés!!!! et bonne ou mauvaise surprise... ils avancent!!! mais quel flip!!!! sans formation et malgré les stages, je ne vous cache pas que j'ai la trouille! pas au niveau autorité, jsui AED et ça va impec mais surtout au niveau des programmes, arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe, c'est flippant!!!!! comment vous gerer le stress en espérant que je ne suis pas tte seule ds ce cas!!! vous préparez des petite fiche de prep???? bon courage a ceux appelé et peut etre que ce sera bientot notre tour!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bonjour a tous! je suis 81e et sincerement au resultat je ne pensais pas qu'il depasserai les 40 recrutés!!!! et bonne ou mauvaise surprise... ils avancent!!! mais quel flip!!!! sans formation et malgré les stages, je ne vous cache pas que j'ai la trouille! pas au niveau autorité, jsui AED et ça va impec mais surtout au niveau des programmes, arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe, c'est flippant!!!!! comment vous gerer le stress en espérant que je ne suis pas tte seule ds ce cas!!! vous préparez des petite fiche de prep???? bon courage a ceux appelé et peut etre que ce sera bientot notre tour!!!! :D

Je suis exactement dans le même état d'esprit... à la fois, je suis super contente que la liste avance autant mais je commence à flipper et à me demander comment je vais faire dans les premiers jours... J'ai beau être actuellement prof dans la formation professionnelle (donc avoir une classe et mettre en place une progression ne me font pas peur), je me pose plein de questions auxquelles je ne pourrai essayer de répondre que face à ma classe.

Pour ceux qui le peuvent (je travaille actuellement, et d'ailleurs j'imagine la tête de mes employeurs quand je leur dirai, peut être :huh: , que je ne pourrai pas assurer le cours le jour suivant) profitez de votre temps libre, de potasser les programmes et autres bouquins qui vous aideront pour après...

Bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly, Zood avait fait le compte-rendu de la réunion, donc il doit en posséder un.

Solyluna, Aurore, dites-vous que certes la situation est (et sera) inconfortable. Ceci étant, pour l'instant tout mon stress est orienté vers l'éventualité de ne pas être appelée... ! De plus, il y a les collègues, le forum, les PE0 de Paris, et un tas d'autres outils. "Allez, on y croit!".

Au niveau des lectures, j'ai acheté "Réussir sa classe tous les jours... Ou presque" et les deux hors-série de "la classe" pour les emplois du temps et programmations (si elles ne sont pas déjà faites). Il serait bien d'aller retirer le dossier de prise de fonction. Avez-vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on touche environ 1300 euros net par mois voir même un peu plus

merci beaucoup pour toutes ces informations!!

savez vous combien de semaines de préavis je dois effectuées lorsque l'on est en cdd depuis 1 mois!!surtt que je n'ai pas encore signé mon contrat (mais je pense que je suis obligé de le signer pour que mon salaire me soit versé san ambiguité!!

enfin,vivement demain,pour voir si tt bouge encore un peu...

bonne journée,moi je file au taf(je garde un enfant de 6 ans!!!mais aujourd'hui j'ai pas envie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on touche environ 1300 euros net par mois voir même un peu plus

merci beaucoup pour toutes ces informations!!

savez vous combien de semaines de préavis je dois effectuées lorsque l'on est en cdd depuis 1 mois!!surtt que je n'ai pas encore signé mon contrat (mais je pense que je suis obligé de le signer pour que mon salaire me soit versé san ambiguité!!

enfin,vivement demain,pour voir si tt bouge encore un peu...

bonne journée,moi je file au taf(je garde un enfant de 6 ans!!!mais aujourd'hui j'ai pas envie!)

en principe tout est justement précisé dans le contrat...

la plupart du temps c'est un mois.

Je crois que c'est réduit à 5 jours dans le cas où l'on est encore en période d'essai.

Mais à chaque fois c'est un peu au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly, Zood avait fait le compte-rendu de la réunion, donc il doit en posséder un.

Solyluna, Aurore, dites-vous que certes la situation est (et sera) inconfortable. Ceci étant, pour l'instant tout mon stress est orienté vers l'éventualité de ne pas être appelée... ! De plus, il y a les collègues, le forum, les PE0 de Paris, et un tas d'autres outils. "Allez, on y croit!".

Au niveau des lectures, j'ai acheté "Réussir sa classe tous les jours... Ou presque" et les deux hors-série de "la classe" pour les emplois du temps et programmations (si elles ne sont pas déjà faites). Il serait bien d'aller retirer le dossier de prise de fonction. Avez-vous d'autres idées ?

bonjour je voudrais bien des précisions sur le dossier de prise de fonctions:c'est l'unsa qui le fournit?

pour moi aussi le stress est là;j'ai aussi acheté les hors-séries de "la classe", mais il faut se méfier car celui sur les programmations et emplois du temps cycle 2 et 3 date d'aout 2006 et ne suit pas les nouveaux programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est long d'attendre..j'en peux plus moi!!j'espere qu'on aura une aussi bonne surprise que la semaine dernière et que 10 personnes seront appelées demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC (futur PE0 ;) )

Moi aussi j'ai essayé de ne pas venir tous les jours la semaine dernière et du coup quelle bonne surprise de voir que j'avais encore gagné des places.

Pour l'instant, je ne suis pas encore à stresser d'être appelée car je suis encore loin et je ne veux pas trop me faire de faux espoir même si c'est dur de ne pas y croire ou d'espérer un peu. Du coup, je bosse quand même le concours, pour l'instant ça m'embête pas trop. Mais c'est sûr que quand on est près d'être appelé, on doit être hyper impatient et stressé et donc ne pas trop avoir envie de continuer à réviser le concours.

En tout cas bon courage aux futurs appelés, on est avec vous.

Je voulais assister à une réunion de syndicats. Savez vous quand est la prochaine? et où?

bizbiz

A très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...