Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

[

Bon, J-1 ! :D:D:D

je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'y être !!!

j'ai hâte de mettre un pied dans ce beau métier, de voir ce qu'ils vont nous dire, savoir comment va se dérouler l'année ...

Ca me fait un peu peur, mais j'ai envie d'avancer le temps et d'être en septembre !!! hihi

bonne journée à tous !

à demain pour cette réunion qui va enfin faire de nous des vrais maîtres et maîtresses !!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

bonjour à tous,

je serai moi aussi pe2 à beauvais en septembre, j'ai appelé le rectorat pour être sûre, mais je n'ai pas reçu de convocation! Certains disent qu'il faut amener une copie des diplomes, afps... mais, on n'avait pas déjà fourni tout ça avec notre dossier d'inscription?

pour le stage filé, je me pose plein de questions, est-ce qu'on choisit un cycle, ou une circonscription, ou les deux? Est-ce que notre rang au concours est pris en compte pour nous affecter à notre premier choix?

merci à ceux qui pourront m'aider à répondre à toutes ces questions, sinon tant pis, ce sera la surprise demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je serai moi aussi pe2 à beauvais en septembre, j'ai appelé le rectorat pour être sûre, mais je n'ai pas reçu de convocation! Certains disent qu'il faut amener une copie des diplomes, afps... mais, on n'avait pas déjà fourni tout ça avec notre dossier d'inscription?

pour le stage filé, je me pose plein de questions, est-ce qu'on choisit un cycle, ou une circonscription, ou les deux? Est-ce que notre rang au concours est pris en compte pour nous affecter à notre premier choix?

merci à ceux qui pourront m'aider à répondre à toutes ces questions, sinon tant pis, ce sera la surprise demain...

alors je suis passée à l'IUFM ce matin ...

donc : pas de papier particulier à amener.

Voeux pour les stages : voeux de VILLES et pas de circonscriptions, et après c'est eux qui nous disposent tout autour des villes choisies. Attention car Beauvais est très demandée, donc peu de chances d'avoir un stage là, alors que d'autres villes sont beaucoup moins demandées (Compiègne ...).

Par contre, PAS DE CHOIX DE CYCLE. Et oui, là on n'aura pas le choix, car ils préférent que le voeu géographique soit celui qui prime, puisque c'est une année chargée (dixit le directeur de l'IUFM), et que leur souci est que l'on fasse le moins de route possible !!!! Ce qui, en fin de compte, est, je pense, un bon calcul et une bonne idée de leur part.

Voilà.

J'espère vous avoir éclairés, et ne pas avoir dit trop de bétises (c'est en tout cas ce qui m'a été dit ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me ferez un petit résumé demain??

car comme je suis prolongée je suis dispensée de la réunion.........mais d'apres ce que Cindy a ecrit ca va changer énormément car les voeux ne se passaient pas du tout comme ca l'année dernière!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cindy pour toutes ces infos... moi je suis à thourotte, près de compiègne, donc ça m'arrange s'il y a des possibilités de stage dans le coin, ça me fera un jour de moins par semaine à faire la route jusqu'à beauvais!

est-ce que tu sais si plusieurs personnes demandent la même ville et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, sur quoi ils se basent: le hasard, le rang au concours, le nombre d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cindy pour toutes ces infos... moi je suis à thourotte, près de compiègne, donc ça m'arrange s'il y a des possibilités de stage dans le coin, ça me fera un jour de moins par semaine à faire la route jusqu'à beauvais!

est-ce que tu sais si plusieurs personnes demandent la même ville et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, sur quoi ils se basent: le hasard, le rang au concours, le nombre d'enfants...

Je ne sais pas sur quoi ils se basent s'il n'y a pas deplace pour tout le monde. Mais pour moi aussi Compiègne c'est le rêve car j'y habite. Ah la la ce serait trop bien le stage à Compiègne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cindy pour toutes ces infos... moi je suis à thourotte, près de compiègne, donc ça m'arrange s'il y a des possibilités de stage dans le coin, ça me fera un jour de moins par semaine à faire la route jusqu'à beauvais!

est-ce que tu sais si plusieurs personnes demandent la même ville et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, sur quoi ils se basent: le hasard, le rang au concours, le nombre d'enfants...

je crois (mais je ne suis pas sure a 100%) que c'est la que le classement entre en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces renseignements, on en saura plus demain je pense, c'est dommage que l'on connaisse notre affectation en stage filé qu'en septembre, impossible donc de s'y préparer pendant l'été... ça ne vous fait pas peur à vous de prendre une classe en septembre sans n'avoir rien préparé, sans forcèment connaître le cycle, et en plus si c'est un double voire triple niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces renseignements, on en saura plus demain je pense, c'est dommage que l'on connaisse notre affectation en stage filé qu'en septembre, impossible donc de s'y préparer pendant l'été... ça ne vous fait pas peur à vous de prendre une classe en septembre sans n'avoir rien préparé, sans forcèment connaître le cycle, et en plus si c'est un double voire triple niveau...

clairement c'est un peu dur au debut mais le titulaire que tu remplaces sera la pour t'aider les premiers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

je ne veux pas être pessimiste mais je crois qu'il ne faut pas compter sur ceux qu'on remplace.

d'après le témoignage de PE2 très peu ont été conseillés par le titulaire.

en effet , malgré ce que je pensais , ce n'est pas du tout son rôle , il n'est pas notre tuteur.

il s'agira souvent de décharge de direction donc en tant que directeur , il aura autre chose à faire ....certains auront sans doute la chance de tomber sur des titulaires qui seront ravis de les conseiller ...espérons qu'ils repensent à leurs débuts.

en tout cas je suis contente de ne pas avoir à choisir le cycle finalement car ce choix m'obsède depuis 1 semaine....je suis pour laisser place au hasard.

j'ai appeler l'iufm et ils m'ont conseillés de réviser ma géographie de l'oise même si ils vont nous distribuer une carte demain. je vais commencer à réfléchir aux villes qui m'interessent car si on doit classer 10 villes demain par ordre de préférence mieux vaut avoir réfléchit plutôt.

vivement demain.......les choses sérieuses vont commencer....chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...