éléa01 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 ça y est, PRAC fini, c'était trop bien à Poncin ! j'en connais qui vont encore manger du LOUP pendant une semaine... les pauv' zélèves ! allez, demain stage filé et après, week end bien mérité... OUFFFFFF ! et, oui ! message spécial concernant les ateliers LCE, ils se sont déchirés les profs de langues, c'était vraiment sympa, moi aussi j'aimais bien la chanson italienne que Mari, Véro et moi avons très bien chantée aux autres groupes (enfin c'est mon avis perso...)
Gwénita Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 ah enfin de la vie sur ce post !! ça fait plaisir depuis le temps alors là c'est clair que les profs de langue ont (enfin) fait quelque chose d'intéressant : comptines et vente aux enchères pour moi (dans l'équipe à Flo : je n'avais rien compris non plus à l'histoire du teddy bear de Sarko mais bon, j'espère que Flo dort bien avec lui maintenant )... sinon fin de prac et visite qui s'est enchainée : ça va je ne suis pas négative il faut juste que je sois moins proche des enfants même s'ils n'ont que 3 ans, et j'aurais plus d'autorité sur eux en ayant un meilleure statut de "maikresse"... voilà donc du coup faut que je fasse mon rapport de visite et là au secours, que mettre dedans <_< : contexte de l'école, déroulement de la matinée, analyse de ma pratique ??? je ne sais guère alors si quelques uns peuvent venir me donner des réponses, ça serait cool en vous remerkiant
Flo01 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Dans mon rapport de visite j'ai mis mon analyse des séances observées (séance par séance), les remarques du formateur sur une seconde feuille, un petit bilan de ce que m'avait apporté cette visite pour conclure. Pour mon analyse je me suis aidé des conseils de notre référente : Mon objectif était..... A-t-il été atteint ? Si non, pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai mis en place pour atteindre cet objectif ? Sur quels docs je me suis appuyée ? Travail de la consigne Mon rôle, mes interventions, mes manques La tâche des élèves : actifs ou non ? En apprentissage ? Dissipés ? Pourquoi ? Bon week-end quand même !
sof01 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bien le BONKOIR!! Bon et bien PRAC passé, même si un peu déçue des modalités du PRAC, tant pis!! FOrmateur un minimum qd meme!! ALlez maintenant retour à l'IUFM ca va faire bizarre!! Mais bon ça va etre tranquilou...Avant le massé 1 tres bientot, ca va venir vite!! Bonne soirée! tchoussssss PS : Mik, si je suis gentille, tu le sais bien!!
mat51 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Salut à tous, Aujourd'hui un petit groupe d'irreductible gaulois, euh non de PE1 et PE2 un peu allumés , vu le froid qu'il faisait, est aller faire de la via ferrata au Fort l'Ecluse vers Bellegarde par une température de départ et d'arrivée d'environ 0°C (malgrè la defection de dernière minute de certains faibles et frileux !!!). Mais bravant le froid et le vent ils sont partis à l'assaut de ce Fort pendant 1h30 environ et 150m de dénivelée. Tous partis, tous arrivés , bref ce fut une bonne journée super sympa malgré le froid. Donc expérience à renouveller mais avec un peu plus de chaleur . Bonne fin de weekend à tous.
éléa01 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 OUAhOU !!!! via ferrata à Fort l'écluse !!!! effectivement, il ne fallait pas être frileux quand même. Mais du coup vous avez pu voir comme c'est chouette fort l'écluse ! Bonne soirée, bon dimanche , et à lundi pour l'UFP1, et mardi pour l'UFP2.
Flo01 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 On est en stage PRAC éléa....à mercredi plutôt !
Gwénita Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 euh éléa nous les 1.1 on visite les 2.2 donc à mardi dans les couloirs de l'iufm... sinon pour mon rapport : ya que flo qui veut bien m'aider merci à elle alors mais pas aux autres qui ne pensent pas à moi je rigole :P je m'en sortirai de toute façon !!
éléa01 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 SSScusez moi bien d'avoir oublié que l'UFP 2 est en PRAC et que les 1.1 visitent les 2.2 ! lol donc à mercredi pour les 1ers et à mardi pour les autres... on va être vraiment seuls lundi à l'IUFM donc. Gwen, pou mon rapport de visite, j'ai fait pls parties: 1. contexte du stage 2. détails des séances avec pour chacune un bilan de ce qui s'est passé et lien avec l'entretien (comment améliorer) 3. positionnement par rapport au 10 compétences 4. Bilan général de la visite (ce que ça m'a apporté) Voilou... bien le Bonkoir à tous Angéline
sof01 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Salut à tous, Aujourd'hui un petit groupe d'irreductible gaulois, euh non de PE1 et PE2 un peu allumés , vu le froid qu'il faisait, est aller faire de la via ferrata au Fort l'Ecluse vers Bellegarde par une température de départ et d'arrivée d'environ 0°C (malgrè la defection de dernière minute de certains faibles et frileux !!!). Mais bravant le froid et le vent ils sont partis à l'assaut de ce Fort pendant 1h30 environ et 150m de dénivelée. Tous partis, tous arrivés , bref ce fut une bonne journée super sympa malgré le froid. Donc expérience à renouveller mais avec un peu plus de chaleur . Bonne fin de weekend à tous. Bon j'avoue tout, je me suis désistée... Eh oui, mais vu le froid qu'il faisait laisse tomber!!Je me suis dit que mes doigts allaient tomber si j'y allais!! Donc j'ai lâché l'affaire.. meme si dégoutée qd même, car la via me tente carrément!! DOnc j'attend le printemps avec impatience, et à ce moment là, ce sera grosse teuf sur le fort!! Allez bonne soirée et a demain ou mercredi!! Tchousssssss
elealor Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir tout le monde , Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un ptit tour du côté du forum mais il fallait imperativement que je vois le BONGOUR de Miss Sof, alors voilà je suis venue faire un coucou ... il y a des priorités dans la vie! :P A bientôt, Elealor
éléa01 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Yeah Véro !!!! c'est clair, ça faisait trop longtemps qu'on ne t'avait vu par ici !!!! bonne soirée à tous
Messages recommandés