SANDRINE301171 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 lundi jy jetterai un oeil si je ne suis pas trop débordée par la 1ère journée de classe
VinceEDP Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour Pour les eva CM2, livret vert : partie 1 : 10 champs de compétences,23 ex répartis sur 2 séquences de 30 minutes. Il ya 16 ex cibles parmi les 23. C'est à partir de ces 16 cibles que l'on détermine la partie 2. L'élève a au moins échoué à un exo cible dans chaque champ, il passe l'esnsemble de l'épreuve 2 Il a échoué à au moins un exo cible dasn certains champs, il passe les exo de la partie 2 en référence avec le champ concerné L'élève a réussi les exo cibles, le passage de l'épreuve 2 est laissé à la discrétion de l'enseignant. Pour les CE1, c'est du même ordre. Ces éva doivent se passer fin septembre afin de pouvoir mettre en place des PPRE dès la mi octobre. A titre de précision, Vince
eliane Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 des infos ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/30/MENE0701573C.htm
del-12-01-10 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 j'ai eu les livrets cet aprèm et en effet je suis surprise de voir que la majorité des exercices sont les mêmes que ceux que j'ai fait passer aux CE2 l'an dernier!!!!!!!! Qu'en pensez-vous? Bon en même temps, l'an dernier, pour decider de passages en SEGPA ou non de certains de mes CM2, je leur avais fait passer les éval CE2 en fin d'année... là au moins ça sera fait... mais bon... ce sera un niveau de début d'année, pas de fin... <_< ... mouais... En attendant pour les bons élèves ce sera traaanquille... Sinon pour ceux qui parlaient de "saisie informatique" il n'y en a pas à faire (enfin, au moins cette année).
ode Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Pré-rentrée hier et hier soir la directrice est revenue en me laissant une pile avec les livrets d'évaluation Cm2 à faire passer : partie 1 semaine du 17/09 et si besoin partie 2 semaine du 24. Mais franchement hier soir je ne m'en suis pas plus occupée. Mais une collègue m'a dit que certains exercices étaient identiques à ceux qu'elle avait fait passé en ce1 l'an passé. Je regarderai lundi de plus près et je vous tiendrais au courant Pourquoi j'ai rien reçu moi?
Delphine21 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Chez nous les évaluations seront remises aux directeurs lors de la réunion de rentrée du 14/09....et on aurait jusqu'au 30/09 pour les faire passer....dixit la note de rentrée de notre IEN (longue....)
del-12-01-10 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 oui, nous aussi, il nous demande de les faire passer avant fin septembre. Ode, tu devrais voir avec ta directrice et si elle n'en sait pas plus, appelez votre IEN...
cendrillon Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Chez moi, on les cale la semaine prochaine: 30 minutes après la récré du matin lundi, 30 minutes pareil jeudi... Et pour la suite, on avise après correction...
ode Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Chez nous les évaluations seront remises aux directeurs lors de la réunion de rentrée du 14/09....et on aurait jusqu'au 30/09 pour les faire passer....dixit la note de rentrée de notre IEN (longue....) Je l'ai lu ce matin...toujours probleme de messagerie <_< ...et ma directrice ne sera pas a la reunion de rentrée (elle est remplacé en fin de semaine) Chez moi, on les cale la semaine prochaine: 30 minutes après la récré du matin lundi, 30 minutes pareil jeudi... Et pour la suite, on avise après correction... tu zappes le TI?
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Toujours aucune info chez nous... Réunion des directeurs avec l'IEN dans une semaine : on aura surement des infos.
Tonicelo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 chez nous, l'IEN a demandé qu'on les fasse passer et tiens à ce que les résultats nous servent de base pour nos programmations, mais on n'a pas encore les livrets
jessica.63 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bah, moi, on m'a dit de ne pas les faire avant le 17 ! C'est peut-être pour ça que vous n'avez encore rien. Perso, j'ai reçu le livret : travail de compréhension sur le texte d'Anatole et Nathalie (c'était pas déjà dans les évals CE2 ou j'hallucine ?), quelques questions de grammaire, enfin tout le tintouin, j'imagine que vous savez à peu près d'avance le contenu... Pfff ! encore des soirs où je n'aurai même pas le temps de préparer le lendemain ! C'est fou, quand même !
Messages recommandés