sandrinou Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Pour c'est fait et corrigé il faut dire que dans mon triple niveau je n'ai qu'un seul cm2! et vu que pour occuper mes ce2 j'avais repris quelques item des éval nationales, ils ont bien rigolé quand il m'ont entendue donner les consignes!!!
del-12-01-10 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Pour c'est fait et corrigé il faut dire que dans mon triple niveau je n'ai qu'un seul cm2! et vu que pour occuper mes ce2 j'avais repris quelques item des éval nationales, ils ont bien rigolé quand il m'ont entendue donner les consignes!!! trop fort!! En ce qui me concerne j'ai fait la première partie... TOUS mes élèves ont au moins un exercice de la 2ième partie a passer!!!! A mon plus grand étonnement, ce sont les maths qu'ils ont le moins réussi. Et vous? quels résultats?
Tonicelo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Dans notre école, on doit récupérer les livrets vendredi, donc on a prévu de les faire passer lundi <_< Pour ceux qui n'ont pas encore eu les livrets, vous pouvez les télécharger ICI
del140330 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Dans notre école, on doit récupérer les livrets vendredi, donc on a prévu de les faire passer lundi <_< Pour ceux qui n'ont pas encore eu les livrets, vous pouvez les télécharger ICI Super, comme ça les parents vont pouvoir les faire passer à leurs gamins :ninja: Je ne comprends pas qu'on les mette en ligne alors qu'elle sont passées avant fin septembre... Qu'après on les mette en ligne pourquoi pas, mais avant je trouve ça honteux....
Tonicelo Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Dans notre école, on doit récupérer les livrets vendredi, donc on a prévu de les faire passer lundi <_< Pour ceux qui n'ont pas encore eu les livrets, vous pouvez les télécharger ICI Super, comme ça les parents vont pouvoir les faire passer à leurs gamins :ninja: Je ne comprends pas qu'on les mette en ligne alors qu'elle sont passées avant fin septembre... Qu'après on les mette en ligne pourquoi pas, mais avant je trouve ça honteux.... tu penses franchement que les parents vont aller farfouiller sur les sites des circo pour les trouver ? Je suis bien contente qu'elles soient en ligne, ça m'a permis de pouvoir les potasser avant de les faire passer à mes élèves
ae_kinou Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, un question en passant : Doit-on inviter les parents à une réunion comme c'était obligatoire pour les CE2 ? J'imagine que non si pas de PPRE, mais je préfère en être sûre...
ode Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, un question en passant : Doit-on inviter les parents à une réunion comme c'était obligatoire pour les CE2 ? J'imagine que non si pas de PPRE, mais je préfère en être sûre... Je pense que non...de toute façon à ma réunion de parents je leur dirais que j'estime que ces evals sont une perte de temps pour moi... J'ai pas besoin de ça pour cerner le niveau de mes élèves ni de faire des groupes de besoin
dhaiphi Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Je pense que non...de toute façon à ma réunion de parents je leur dirais que j'estime que ces evals sont une perte de temps pour moi... J'ai pas besoin de ça pour cerner le niveau de mes élèves ni de faire des groupes de besoin Whaou, la rebelle ! et l'obligation de réserve ? :D
dhaiphi Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 tu penses franchement que les parents vont aller farfouiller sur les sites des circo pour les trouver ? Ceux dont les parents pourraient éventuellement farfouiller sur internet sont ceux qui de toutes façons auraient réussi les évalutions. Pour les autres, peu de travail et peu de capacités, ce n'est pas un PPRE de plus qui va leur permettre d'accéder au socle commun.
IVACA Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Pour c'est fait et corrigé il faut dire que dans mon triple niveau je n'ai qu'un seul cm2! et vu que pour occuper mes ce2 j'avais repris quelques item des éval nationales, ils ont bien rigolé quand il m'ont entendue donner les consignes!!! Nous c'est fait les maths et le français. Savez vous s'il existe un site où l'on puisse saisir les résultats et qui nous en fasse l'analyse ? J'avais ça pour mes CE1 l'an passé et ça facilitait bien la tâche.
del140330 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Dans notre école, on doit récupérer les livrets vendredi, donc on a prévu de les faire passer lundi <_< Pour ceux qui n'ont pas encore eu les livrets, vous pouvez les télécharger ICI Super, comme ça les parents vont pouvoir les faire passer à leurs gamins :ninja: Je ne comprends pas qu'on les mette en ligne alors qu'elle sont passées avant fin septembre... Qu'après on les mette en ligne pourquoi pas, mais avant je trouve ça honteux.... tu penses franchement que les parents vont aller farfouiller sur les sites des circo pour les trouver ? Je suis bien contente qu'elles soient en ligne, ça m'a permis de pouvoir les potasser avant de les faire passer à mes élèves J'ai connu des parents qui avaient fait les évaluations ce2 à leur enfant à la rentrée pour qu'ils aient des bons résultats... Donc maintenant plus rien ne m'étonne....
babzoo58 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Pas encore fait passer les évals CE1-CE2...euh....CM2 :o Mais les réactions chez nous sont un peu pareilles. On verra selon les résultats mais on a plus ou moins décider de faire passer l'épreuve 2 entière pour ceux qui avaient des items à passer. Quand on voit qu'un des exercices de l'épreuve 2 est le copier coller - seule la taille change - d'un exercice des évals CE1 de cette année.... Mais bon, comme ont dit nos conseillères péda, ces évals sont faites pour repérer les grosses grosses difficultés... <_<
Messages recommandés