Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso je suis contente de les faire passer lundi, ça permettra de montrer à la hiérarchie le niveau des élèves en début année :wacko:

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    8

  • ode

    8

  • del-12-01-10

    7

  • Tonicelo

    7

Posté(e)
Mais franchement je les ai trouvées bidon !! Surtout en français... Genre la phrase : Les champignons poussent sous les grandsssssssssssssarbres...

Ou écrire phonétiquement. Ce sont les éval de début CE2 ça !! Visiblement ça a été pompé dessus tel quel...

J'ai trouvé ça sans intéret. A part peut etre les maths.

Mes élèves ont en moyenne 84% de bonnes réponses... Et plus de 80% d'exercices cibles bons.

De plus le système d'épreuve 2 à faire partiellement c'est du grand n'importe quoi selon moi... Je me retrouve avec chaque élève qui a des exercices différents à faire... Et moi je dois chronométrer, expliquer... Je crois que je ne le ferai pas...

Et vous ??? Vous en avez pensé quoi ??

Eh bien ça y est... j'ai fait la deuxième épreuve... DU SPOOOORT !!!!

j'avais mon tableau avec les noms des enfants concernés pour chaque exo... et alors qu'ils faisaient de la géométrie en autonomie, je les appelais quand il le fallait... du délire !!!

pour les chronos je ne garantie rien... il fallait attendre qu'ils trouvent la bonne page... et pendant ce temps ceux qui faisaient aussi l'exo précédent avaient tout le temps d'y revenir...

ouais bon, tant pis... disons que j'ai fait de mon mieux... mais franchement, c'était le bazard!!

si au moins, quand un enfant ratait un exo cible, il avait eu à faire des exos qui se suivent dans la 2e partie... m'enfin...

Finalement c'est certainement plus simple de faire passer la deuxième épreuve entièrement à tous ceux ayant raté un exo cible.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer???!!

TOUS mes élèves avaient au moins un exo de la deuxième partie à faire!!!

Dites-moi que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!

... Il ne me reste plus qu'à corriger cette 2e partie et analyser les résultats ...

A ce sujet, je suis allée mardi, sur le site eduscol où devait, soi-disant, se trouver un "document d'aide à l'analyse des résultats"...

Après une demi-heure de recherche je n'ai rien trouvé mis à part des doc concernant les éval CE1 et CE2...

Soit ils ne sont pas à jour, soit je ne suis pas douée, en tout cas si vous trouvez le document, ça serait très sympa de mettre le lien sur ce post!

Posté(e)

Je pense les faire passer cette semaine.

Dites moi, ça vous a pris à peu près combien de temps ? Ca semble faisable sur une seule journée apparemment, puisqu'Akwabon l'a fait.

Posté(e)
Je pense les faire passer cette semaine.

Dites moi, ça vous a pris à peu près combien de temps ? Ca semble faisable sur une seule journée apparemment, puisqu'Akwabon l'a fait.

la première partie dure 2 fois 30 minutes.

Posté(e)

C'est donc relativement long quand même (et difficile à mettre en place dans une classe multiniveaux). Tout ça pour un intérêt extrèmement limité : quelle perte de temps !

Posté(e)
C'est donc relativement long quand même (et difficile à mettre en place dans une classe multiniveaux). Tout ça pour un intérêt extrèmement limité : quelle perte de temps !

ça peut peut-être aider pour les orientations SEGPA...

Posté(e)
ça peut peut-être aider pour les orientations SEGPA...

OK, mais a-t-on vraiment besoin dans ce cas de faire passer ces évas à tous les élèves ? Si on a des doutes sur un ou deux élèves par rapport à une orientation SEGPA, ne pourrait-on pas faire passer les évas qu'à ces élèves (voire demander l'intervention d'un membre du RASED qui ferait passer les évas aux élèves concernés).

J'ai cette année seulement quatre élèves de CM2, et je peux dire qu'ils sont vraiment excellents. J'en suis à me demander ce que je vais bien pouvoir leur apprendre cette année : ils ont déjà travaillé les fractions (y compris somme et produit de fractions ayant des dénominateurs différents), les pourcentages, les échelles, le conditonnel, le subjonctif, semblent mieux connaître le fonctionnement du corps humain que moi, etc... Alors vraiment, ces évaluations, je m'en serai bien passé :)

Posté(e)
Je pense que non...de toute façon à ma réunion de parents je leur dirais que j'estime que ces evals sont une perte de temps pour moi... J'ai pas besoin de ça pour cerner le niveau de mes élèves ni de faire des groupes de besoin

Whaou, la rebelle ! et l'obligation de réserve ? :D:D:D

quel droit de réserve ? :whistling: :P

J'ai eu une réunion avec le grand chef, il n'a pas parlé de remontée des résultats en direction des parents.

Il me semble que hors PPRE, cette évaluation est interne (pas de codage pour l'administration et ainsi de suite).

Pas en direction des parents mais y a pas un truc au niveau de notre IEN ? je vérifierai. (demain :D)

Posté(e)
Le retour national n'est paraît-il pas prévu. Les Académies ont mis en place si elles le voulaient des logiciels de codage et demandent du coup une remontée des résultats codés pour la mise en place des PPRE mais il n'y aura pas de pourcentages nationaux, nous a-t-on dit.
Je confirme, notre IEN nous a dit la même chose... même qu'on pouvait faire nos propres évaluations (qui évaluent les mêmes compétences bien-sûr) sans obligation de faire passer les "officielles". Donc pas de statistiques nationales.

J'ai fait passé des évaluations diagnostiques à mes Ce2 et Cm1 en même temps... mais ça m'a quand même pris la matinée. Ils étaient tous lessivés les pauvres. Pour la deuxième partie, j'en ai 2 qui passent un exo différent en français, et plusieurs qui se sont trompés en mathématiques. Donc à part les 2 premiers, tout le monde va faire les exos à refaire en mathématiques... sinon, je vois pas comment m'en sortir niveau organisation :wacko:

Posté(e)

Pffff...donc si j'ai bien compris ce sont des évaluations CE2...ça m'embête car on sait bien qui a besoin de quoi dans la classe, et ça va me faire perdre du temps ainsi qu'à ceux qui sont des flèches;..la barbe. Ok pour les orientations segpa ça peut servir mais pourquoi dans ce cas ne pas les faire passer à ceux concernés éventuellement, et ce à un autre moment de l'année...?

Posté(e)
mais pourquoi dans ce cas ne pas les faire passer à ceux concernés éventuellement...?

Si le ministére avait l'habitude d'apporter les bonnes réponses aux bonnes questions, ça se saurait depuis longtemps... :)

Posté(e)
ça peut peut-être aider pour les orientations SEGPA...

OK, mais a-t-on vraiment besoin dans ce cas de faire passer ces évas à tous les élèves ? Si on a des doutes sur un ou deux élèves par rapport à une orientation SEGPA, ne pourrait-on pas faire passer les évas qu'à ces élèves (voire demander l'intervention d'un membre du RASED qui ferait passer les évas aux élèves concernés).

J'ai cette année seulement quatre élèves de CM2, et je peux dire qu'ils sont vraiment excellents. J'en suis à me demander ce que je vais bien pouvoir leur apprendre cette année : ils ont déjà travaillé les fractions (y compris somme et produit de fractions ayant des dénominateurs différents), les pourcentages, les échelles, le conditonnel, le subjonctif, semblent mieux connaître le fonctionnement du corps humain que moi, etc... Alors vraiment, ces évaluations, je m'en serai bien passé :)

Avec un tel niveau, je pense que tu peux peut-être t'abstenir de les faire passer à tes 4 élèves! Il me semble d'ailleurs qu'elles sont facultatives...

Au pire, si ton IEN y tient ... 2X30min... ils n'auront pas à passer la 2ième partie, ça va vite!

quand je pense que dans ma classe TOUS mes élèves ont raté au moins 1 exo cible...

J'espérais être réconfortée en voyant des résultats quasi similaire dans d'autres écoles mais quand je vous lis ça me démoralise!!

bon, y'en a quand même aucun qui devait passer la seconde partie intégralement...

M'enfin... moi qui trouvais mes élèves "un peu moins pire" que l'an dernier!!!!! :blush:

:cry: Allez, demain je finis le programme CE1 et j'attaque celui de CE2!!! et en juin : TOUT LE MONDE EN SEGPA !!!! :cry::cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...