sevclara Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Moi aussi tous mes 5 élèves de Cm2 ont raté au moins un exo cible en maths, plus précisément le dernier, celui où il fallait "analyser" des pendules. Conclusion: aucun ne sait lire correctment l'heure, sauf peut-être 10h00 et 15h00, l'heure des récréations!! Je n'ai trouvé aucune aide sur eduscol. Quelqu'un a-t-il trouvé des aides à l'analyse des résultats quelque part?
scisciula Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 J'ai fait passé la deuxième partie en mathématiques à mes élèves dont 5 sur 7 avaient râté au moins un exos cibles... ils m'ont quand même dit, lors de l'exos sur droite/gauche : "mais ils croient qu'on est en Cp/Ce1 maîtresse !" Sinon, je n'ai pas trouvé non plus d'aide à l'analyse des résultats, comme pour les évaluations Ce1...
Tonicelo Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 moi j'ai pas encore corrigé, la directrice souhaite qu'on le fasse en conseil de cycle, du coup ce ne sera pas avant 10 jours. En plus j'ia un nouvel inscrit depuis hier, et je vais devoir lui faire passer les épreuves, et comme il faut faire passer les consignes, galère !
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Notre IEN nous a dit hier que si ces évas étaient effectivement assez simples, c'était car elles étaient destinées à repérer les élèves en grandes difficultés et à identifier parfaitement leurs difficultés.
Macteyss Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pour ma part, jen saurai un poil plus demain soir, puisque j'ai une animation pédagogique à ce sujet prévue à 17H30. Cependant, je trouve déjà parfaitement scandaleux que l'on donne à des CM2 les mêmes exercices (parfois plus facile) quà des CE2. Si c'est uniquement pour repérer les élèves en très grande difficulté, c'est inutile : on les connait déjà. J'y vois quand même un avantage : normalement (je touche du bois), je ne pense pas avoir à faire trop de PPRE.
karinath Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Voici une feuille de saisie sous excel : ac-nice.fr, puis var, puis toulon 3 Merci à l'IA du Var!!!!!!!!!
Tonicelo Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Voici une feuille de saisie sous excel : ac-nice.fr, puis var, puis toulon 3 Merci à l'IA du Var!!!!!!!!! effectivement, c'est bien pratique pour saisir les résultats, merci pour l'info toulon3
ode Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pour l'instant, j'ai fait passé le français et une grande partie n'ont pas "réussi" la production d'écrit...sinon ils ont tous rigolé quand j'ai dicté les derniers mots (et zont eu tous juste les bougres ) Les maths on verra demain....
esterella Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Vous allez rire mais mes CM2 ce sont rendus compte qu'ils avaient déjà fait certains exercices :P . Le premier jour un élève dit : "Tiens ça me rappelle quelque chose cet exercice". Et de fil en aiguille ils m'ont dit : "Et maîtresse certains exercices on les a fait au CE2". Je vous passe les détails de leur réaction, ils ont pas trop apprécié .
karinath Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 je viens de voir dans le livret de l'enseignant p 31 une faute d'homonyme "l'item 89 n'ET pas réussi". Apparemment le ministère doit repasser l'épreuve 2
OCCITANE Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 je viens de voir dans le livret de l'enseignant p 31 une faute d'homonyme "l'item 89 n'ET pas réussi". Apparemment le ministère doit repasser l'épreuve 2
ode Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 je viens de voir dans le livret de l'enseignant p 31 une faute d'homonyme "l'item 89 n'ET pas réussi". Apparemment le ministère doit repasser l'épreuve 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant