Pimpim Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Impossible de sauter du cycle 3 au cycle 1 pour ma part, me suis contentée d'ouvrir mon classe maternelle sur les animaux de la savane, et je pique des idées, parce que moi je suis déconnectée du cycle 1 là.
fanny688 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Tout comme vous le retour au cycle 1 va être difficile... C'était vraiment super, des gamins calmes, interessants...j'ai adoré ! J'ai été envahi de dessins et poèmes hier, ça fait plaisir ! A mardi à la réunion...au faite vous avez vu que les voeux pour le mouvement sont reportés ? ça fait chier....
Pimpim Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Moi je trouve que c'est mieux, parce que sauter du R3 aux voeux, on aurait eu du mal, de plus la réunion syndicale le jour de l'ouverture des voeux, c'est pas top non plus. Là on aura le temps d'assimiler les infos qu'on aura eu, pour faire nos choix au mieux.
dib68 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 mais ces quoi ces gens qui postent le samedi matin?.... y'en a qui bossent!! difficile aussi de me remettre dans le Cycle 1, juste envie de me reposer un peu et profiter de mon week-end!!
gephie Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 ho je suis dégoûtée je viens de voir que c'est la semaine prochaine qu'on a le lundi ET le jeudi de stage filé ....pfff , j'aurais préféré que ça soit plus tard !
lokosso Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 C'est clair! La galère de se replonger. D'autant plus que ce soir je vais à un mariage et demain la communion de mon filleul... Comment préparer une journée en 2 heures? Lol!
Pimpim Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Moi j'avoue que j'ai tout torché, je suis pas bien depuis ce matin, mal au crane, les yeux explosés, mal partout sans savoir pourquoi... Donc j'ai mis le frein, tant pis ! Sinon voilà le projet fresque qui nous occupera pendant cette semaine de SF (comme je les revois jeudi, on pourra faire le pochoir) Alors fond à la craie grasse rouge ou jaune, puis colorex orange si fond jaune, et colorex jaune si fond rouge. Ca c'est pour demain. Jeudi peindra les silhouettes des animaux en noir : éléphants pour les GS, lions pour les PS et girafes pour les MS. Pour les pochoirs, j'ai piqué les idées du classe maternelle hors série sur les animaux de la savane, j'imprime les dessins, je plastifie, et j'évide mes animaux. Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Et à la troisième séance, avec une craie grasse, ils feront le sol, et les MS qui ont la girafe qui mange devront faire un arbre. Puis ils devront faire un soleil rougeoyant, puisque le thème de la fresque c'est la savane au soleil couchant. Ensuite les travaux seront attachés les uns à la suite des autres, et seront fixés en hauteur sur les murs (je pense les mettre dans le couloir) Voilà j'ai imprimé le reste de mes pochoirs (j'ai prévu un pochoir pour deux), je les plastifierai à l'école demain, y'a pas de raison que je plastifie toujours les trucs chez moi.
bambix Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Salut les filles Pimpim j'aime bien ton projet fresque. Je trouve ça très joli Les filles je suis comme vous. Je me suis pas trop cassé la tête. J'ai lâché le projet lapin au profit d'un mini projet loup. Je ne serai pas à l'école jeudi, pourtatnt j'aurais bien aimé y être plutôt que d'être sur le billard Idem pour lundi 9, je ne serait pas là. Du coup aujourd'hui c'était remettre les images séquentiel de "C'est moi le plus fort" de Ramos dasn l'ordre chronologique pour les grand tandis que pour les moyens c'était reconstituer le puzzle de la première de couverture. Pour les moyens de l'après-midi ce sera fin de la fabrication des chenilles (vous vous souvenez, la jomi chenille exposé au foyer Sinon je n'ai plus le net à la maison, déménagement oblige Bonne fin de journée
lokosso Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Moi j'avoue que j'ai tout torché, je suis pas bien depuis ce matin, mal au crane, les yeux explosés, mal partout sans savoir pourquoi... Donc j'ai mis le frein, tant pis ! Sinon voilà le projet fresque qui nous occupera pendant cette semaine de SF (comme je les revois jeudi, on pourra faire le pochoir) Alors fond à la craie grasse rouge ou jaune, puis colorex orange si fond jaune, et colorex jaune si fond rouge. Ca c'est pour demain. Jeudi peindra les silhouettes des animaux en noir : éléphants pour les GS, lions pour les PS et girafes pour les MS. Pour les pochoirs, j'ai piqué les idées du classe maternelle hors série sur les animaux de la savane, j'imprime les dessins, je plastifie, et j'évide mes animaux. Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Et à la troisième séance, avec une craie grasse, ils feront le sol, et les MS qui ont la girafe qui mange devront faire un arbre. Puis ils devront faire un soleil rougeoyant, puisque le thème de la fresque c'est la savane au soleil couchant. Ensuite les travaux seront attachés les uns à la suite des autres, et seront fixés en hauteur sur les murs (je pense les mettre dans le couloir) ) Voilà j'ai imprimé le reste de mes pochoirs (j'ai prévu un pochoir pour deux), je les plastifierai à l'école demain, y'a pas de raison que je plastifie toujours les trucs chez moi. Coucou les miss! J'espère que la journée s'est bien passée malgré le manque de préparation. Moi c'était cool, j'avais même une étudiante infirmière pour m'aider cet après-midi... Pimpim, je souhaiterais faire la même chose que toi (si tu n'y vois pas d'inconvénient! ), je suis tombée sous le charme. Serait-il possible que tu m'envoie les modèles des silhouettes? Bon courage Bambix, tout va bien se passer. On pense à toi! A demain! Qui a validé le C2I parmi vous? Bonne soirée!
Pimpim Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Pas de soucis, je t'envoie ça sur ton mail de l'IUFM. Je l'ai validé pour ma part, deux semaines avant le début du R3 pour en être débarassée.
fanny688 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Pas de soucis, je t'envoie ça sur ton mail de l'IUFM.Je l'ai validé pour ma part, deux semaines avant le début du R3 pour en être débarassée. Pimpim je suis aussi interessée par tes modèles d'animaux de la savane, peux tu me les envoyer aussi stp...? Merci d'avance ! J'ai aussi validé le C2i juste avant le R3. A demain tout le monde !
Messages recommandés