Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui alors quelques conseils :

- tien toi au courant des nouveaux programmes (ce que tu dois faire, en combien de temps, comment ...)

- essaye d'avoir des contacts en PE2 ou avec des titulaires. Ca poura te rassurer et ils pouront t'être d'une certaine aide quand tu ne sais plus ou t'en est.

- inscrit toi sur une liste de diffusion d'un syndicat de ton département snep, snuipp ....

- ne panique pas. J'ai des amies qui ont fait une année de lc l'an passé et elles m'ont toutes dit que l'équipe les aidaient beaucoup. De plus tu peux faire appel aux conseillés péda si besoin

- il faut que tu ais sous la main, au cas ou tu sois appelée d'urgence sans savoir quel niveau tu as, quelques activités pour chaque niveau le temps que tu te retrouves dans la classe et que tu consulte la programmation et le cahier journal.

ais je pense que le principal c'est de prendre les choses comme elles viennent. On n'attend pas de toi que tu sois au top dès que tu arrives !! Mais il faut que tu ais les idées claires en ce qui concerne les programmes, bref ce que tu as à enseigner.

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Personne a appelé Mme Cael aujourd'hui ? On ne sait pas des fois qu'il y ait des news...

Posté(e)

coucou tout le monde!!

eh si, j'ai appelé Mme CAEL! mais elle était en réunion, et la dame que j'ai eu m'a dit de rappeler ... MERCREDI!!!!!

sinon j'ai eu mes premières heures de cours ce matin à l'iufm et la prof de math qui est RGF sur un autre site nous a dit qu'apparemment il parlait de 200 embauches sur LC!!

donc voila!

bonne fin de journée!!!

Posté(e)
oui alors quelques conseils :

- tien toi au courant des nouveaux programmes (ce que tu dois faire, en combien de temps, comment ...)

- essaye d'avoir des contacts en PE2 ou avec des titulaires. Ca poura te rassurer et ils pouront t'être d'une certaine aide quand tu ne sais plus ou t'en est.

- inscrit toi sur une liste de diffusion d'un syndicat de ton département snep, snuipp ....

- ne panique pas. J'ai des amies qui ont fait une année de lc l'an passé et elles m'ont toutes dit que l'équipe les aidaient beaucoup. De plus tu peux faire appel aux conseillés péda si besoin

- il faut que tu ais sous la main, au cas ou tu sois appelée d'urgence sans savoir quel niveau tu as, quelques activités pour chaque niveau le temps que tu te retrouves dans la classe et que tu consulte la programmation et le cahier journal.

ais je pense que le principal c'est de prendre les choses comme elles viennent. On n'attend pas de toi que tu sois au top dès que tu arrives !! Mais il faut que tu ais les idées claires en ce qui concerne les programmes, bref ce que tu as à enseigner.

Merci bien pour tes conseils.

Pour des idées d'activités tu as quelques sites à me conseiller?

C'est peut-être prématuré tout ça mais je préfère être prête le cas échéant.

Encore merci et bon courage à tous... :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup lydounette007 :D

Je vais les consulter dès demain. Ils ont l'air pas mal...

C'est cool de trouver des personnes prêtes à aider. J'aime cet esprit de soutien, bravo!

tiens-nous au courant en cas d'appel...

Posté(e)
merci jenjen. Tu as été appelée toi?je ne te vois pas sur la liste.

Salut venezia,

je suis pas sur LC, je suis en PE2 mais je voulais vous apporter un peu de soutien car une copine a été appelée et j'ai pu m'apercevoir de tout ce que ca déclenchait!

J'espère vraiment qu'il y aura beaucoup d'appelés cette année et vu comme ca commence, ca promet!

Si quelqu'un veut des renseignements sur ce qu'on nous file en PE2, n'hésitez pas, si je peux vous aider!

Bonne continuation à tous.

Posté(e)
merci jenjen. Tu as été appelée toi?je ne te vois pas sur la liste.

Salut venezia,

je suis pas sur LC, je suis en PE2 mais je voulais vous apporter un peu de soutien car une copine a été appelée et j'ai pu m'apercevoir de tout ce que ca déclenchait!

J'espère vraiment qu'il y aura beaucoup d'appelés cette année et vu comme ca commence, ca promet!

Si quelqu'un veut des renseignements sur ce qu'on nous file en PE2, n'hésitez pas, si je peux vous aider!

Bonne continuation à tous.

bonsoir jenjen

je suis très intéressée par ta proposition car comme tu as pu le lire je n'ai pas reçu de formation. Je suis toute ouie pour tes conseils...

Merci d'avance ;)

Posté(e)

merci pour tout ces sites.

je pense que si on peut se soutenir on y arrivera, en étant moins stréssé(e)s!

Posté(e)

Bonsoir Marjopat

Alors du nouveau? Désolée pour cette pression mais notre impatience fait qu'on s'intéresse les uns aux autres! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...