Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

Oui je sais qu'il va falloir attendre, ce que je voulais dire c'est qu'avec ces quelques jours, j'ai réalisé que c'est quand même ce quil me fait envie.

Et sinon c'est vrai ce que tu dis, je me répète, "ce qui ne tue pas me rend plus forte"!!!!

En fait chaque fois que je galère je me dis, ok, la prochaine je m'en souviendrai et je ferai autrement. Et puis surtout, C'EST NORMAAAAAAAAAL! Je débute et il ne faut pas culpabiliser de ne pas être au top.Mais la réaction de cette directrice m'a quand meme foutu un coup et pendant un instant je me suis vraiment sentie moins qu'une m..... mais je me suis reprise et je me suis dit ce ne sera pas la dernière alors pas question de se miner comme ça. Alors demain j'arriverai la bouche en coeur, prête à obéir à cette instit chevronnée, le tout mine de rien! ;)

Bonne philosophie !!! :wub:

Au top, on ne l'est jamais ! ;) (Si on a l'honneteté de se remettre en cause régulièrement, même après 20 ans de carrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

Je suis en train de triller mes cartons et ranger un peu mes docs dans mon ordi, si vous avez besoin de certains trucs, dîtes moi j'ai peut être des docs pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Etant de passage sur le net, je me suis dit que j'allais vous donner des nouvelles...

J'ai donc été appelé vendredi dernier pour la circo de Sarrebourg est. Lundi matin, j'ai su que j'étais dans une école de Lutzelbourg (20 min de sarrebourg), dans une classe de cycle 3 (Ce2 Cm1 Cm2) de 13 élèves!!! C'est une très bonne classe, avec des élèves qui ont l'habitude de travailler en autonomie.

Cette semaine, je suis avec l'instit. Demain, je vais faire quelques séances et vendredi aussi pour attaquer véritablement lundi prochain.

J'ai trouvé un appart sur Phalsbourg (5min de l'école), mais c'est galère quand même de trouver parce que tout se fait par "bouche à oreille"! Donc, quand on est pas du coin et qu'on connait personne, c'est difficile... mais on s'en sort!

Petit conseil d'ailleurs aux futurs appelés: prévoyez le coté financier de "la chose". Perso, heureusement que j'avais mis de côté, sinon ça aurait été la galère étant donné que j'ai un autre appart dans les vosges...

Allez, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala mais on s'enflamme sur le forum. Je te comprends Lucrom, en étant BZ j'imagine ce que tu ressents. Par contre, moi je fais des décharges de direction tout les jours dans des écoles différentes donc pas le temps de me poser. Et puis de la route il y en a! Je m'endort comme un bébé!

Mais c 'est vrai que c'est difficile d'arriver chaque jour dans un nouvel endroit et d'autant plus quand on vient tout juste de débarquer de la LC.

Les enseignants sont tous sympas dans l'ensemble, et je ne parle meme pas de mon école de rattachement où là, franchement, on ne pouvait pas être plus accueillant!

Par contre, hier j'appelle la directrice de l'école où je dois faire ma décharge de direction jeudi, pour la prévenir, et là elle me dit: ous n'êtes pas liste complémentaire au moins, parce que j'ai entendu dire que des listes complémentaires faisaient des remplacements!"" V Alors moi : "euh... bah si désolée!" Et elle me dit "ah... bon... euh pffff on va voir... parce que bon moi j'ai trois niveaux alors... oui bon bah on va voir." SUPER L'ACCUEIL là aussi! Pour le coup je me suis aussi sentie le cheveu sur la soupe comme tu dis Lucrom.J'avais vraiment envie de lui dire que moi aussi j'aimerais arriver avec 10 ans d'expérience derrière moi mais que malheureusement ce n'est pas possible. Alors je comprends qu'elle préférerait quelqu'un d'expérimenté mais ça elle aurait pu le garder pour elle parce que ce n'est pas facile pour moi non plus.

Tout ça pour dire que, oui on a de la chance d'avoir été appelés, mais on est pas des robots et être sur le terrain comme ça ce n'est pas évident tout les jours et vous le verrez par vous même alors il faut comprendre quand certaines se plaignent un peu de ces conditions. On l'a certes accepté en signant, mais celà ne nous empêche pas de dénoncer certains travers.Nous ne sommes pas aidés, pas conseillés et évidemment les instit dans les écoles où nous allons n'ont guère le temps de prendre la place des conseillers péda. Pas facile de savoir ce qui va et ce qui ne va pas.Alors la sollitude ça fait aussi parti du lot.Il faut accepter que c'est un très beau métier, mais que l'on est pas non plus dans le monde de Candy où tout est rose et tout coule de source. Maintenant je peux déjà dire que je rêve d'avoir ma classe et de faire MES préparations même si c'est du travail, pour travailler avec MES élèves et avoir MES collègues!lol Donc faites qu'il y ai un congé maternité dans ma corconscription bientot!

A tous, bon courage, que ce soit pour l'attente ou pour trouver ses marques!

eh ben elle est sacrement gonflée cette directrice :devil_2: ! mais si elle est pas contente d'avoir une lc qui remplace l'instit qui manque, elle a cas prendre tte les classes de son école en main .......et basta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse pour les appelés !! ^^ enfin dans l'inspection académique en tant que professeur des écoles ! youpiii :D

J'attends ce moment avec impatience parceque dans l'académie de versailles il n'y a eu aucun appelé encore ...

l'attente est vraiment trop trop longue :cry:

Je ne sais pas pourquoi je vais voir les posts it des autres académies et des autres zones, car ça ne me met pas le moral au beau fixe ... Je sais que ça viendra mais bon. ça me fait passer le temps en attendant LE coup de fil ^-^

bon courage à tous, profitez de cette suberbe année qui vous attend ;)

bises a tout le monde :P

ISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur !!!!!!!!!!

Pour moi c'est pas évident je travail du lundi au samedi et mon temps libre j'essaye de le passer avec mon chéri tant que je le peux encore !!! :(

Et le soir je suis crevée !!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur !!!!!!!!!!

Pour moi c'est pas évident je travail du lundi au samedi et mon temps libre j'essaye de le passer avec mon chéri tant que je le peux encore !!! :(

Et le soir je suis crevée !!! :blush::blush:

Courage les filles!!!!!!!!!je suis de tout coeur av vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce sujet qui a largement dépassé les 150 pages et en ouvre un tout neuf ici :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • LiliEhlm

×
×
  • Créer...