Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir Marjopat

Alors du nouveau? Désolée pour cette pression mais notre impatience fait qu'on s'intéresse les uns aux autres! ;)

Pas de soucis.

Je suis comme vous toutes, j'attends impatiemment l'appel. Je n'ai eu de contact récent avec personne (Mme Caël ou qui que ce soit d'autres), donc je n'en sait pas plus que vous. En fait, pour vous donnez des nouvelles, je ne suis pas la meilleure. Je n'appelle pas cette dame, parce que je me dis qu'elle a déjà bien à faire comme ça et que quand elle aura des nouvelles, et bien elle m'appelera déjà.

Sinon, j'attends, j'attends, je fais passer le temps: je regarde sur internet comme faire (fiches de prép', programmations...)et je cherche des idées de cours, de dessins, ect...

Pour rassurer Nanie, j'ai fait la 1° année d'iufm, mais je ne me sens pas plus armée que ça pour préparer une classe ou pour faire cours. Demandez-moi de faire une progression ou quelque chose comme ça, j'en serai incapable. Perso, j'ai trouvé qu'à l'iufm, on nous a surtout formé pour passer le concours ( pas forcément pour l'avoir ;) ) Mais sur internet et sur le forum, tu trouves beaucoup de choses et d'exemples intéressants. Et après, comme ça a été dit, je pense et j'espère que ça vient "dans le feu de l'action". Les collègues seront aussi là pour nous épauler.

Bon courage tout le monde !!

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

j'ai également téléphoné à Mme Cael aujourd'hui (pr lui signaler un changement de numéro de tél), une dame qui travaille avec elle m'a dit que mme Cael sera absente demain elle sera en formation à Paris et que les appels seront surement à partir de mercredi...patience!

Posté(e)
Demandez-moi de faire une progression ou quelque chose comme ça, j'en serai incapable.

Bonjour tout le monde,

alors je sais que je suis un peu (beaucoup :rolleyes: ) à part puisque je travaille au réseau d'aide et je n'ai donc pas de classe à part entière, mais si ça peut rassurer certains (certaines) d'entre vous, on ne demande pas l'impossible, surtout pas aux LC.

J'étais le 7 septembre à une réunion à l'inspection pour les LC et T1, et on nous y a dit d'essayer de faire des programmations à la semaine (par période pour les T1).

L'IEN nous a vraiment mis en confiance et nous a bien fait comprendre qu'on n'attendais pas de nous d'être parfaits (de toute façon, tous les enseignants que je connais m'ont dit qu'il fallait bien 5 ans de métier pour être à peu près à l'aise, donc c'est surtout sur le tas qu'on va être formés).

Sinon moi j'ai la chance d'avoir une collègue qui me fait totalement confiance, et je pense aussi que ça fait beaucoup, pour ne pas dire tout.

Après, il y a les conseillers pédagogiques, que vous pouvez demander à voir.

L'essentiel je pense est aussi de savoir se remettre en question quand on nous donne un conseil, et de ne pas prendre cela pour une critique négative, mais constructive.

Je sais, j'abuse peut-être en vous donnant des conseils alors que je ne suis pas dans le cas dans lequel vous serez certainement d'ici quelques temps, mais j'espère que ça vous remontera un peu le moral :wub: .

Voilà,

@ +

Posté(e)

salut venezia.

alors j'ai fait forprof l'année denrière sur le site de emts j'étais en présentiel avec de bons profs dont des conseillers pédagogiques que je souhaitent bien retrouver car toujorus de bons conseils.

cet organisme prépare bien pour le concours je trouve (comparé au CNED). , par contre ce la demande qd mm bcp de travail personnel et eng roupe car les devoirsa rendre sont a rendre en groupe enf ait , mais cela aide bcp.

voila

Posté(e)

Ok ben merci pour l'info...

Posté(e)

Pour rassurer Nanie, j'ai fait la 1° année d'iufm, mais je ne me sens pas plus armée que ça pour préparer une classe ou pour faire cours. Demandez-moi de faire une progression ou quelque chose comme ça, j'en serai incapable. Perso, j'ai trouvé qu'à l'iufm, on nous a surtout formé pour passer le concours ( pas forcément pour l'avoir ;) )

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi...J'y réfléchissais hier, et je me disais que mon année d'iufm (2005-2006) est bien loin et que le peu d'astuces qu'on nous donne pour prendre une classe en main est oublié...Il faut reconnaitre que la PE1 est vraiment une année de préparation aux concours...

Alors, si on a la chance d'être appelé, il va falloir redoubler d'efforts et d'imagination pour assurer face à nos élèves!

Bon courage!

Posté(e)

je vois les choses de la même manière ma PE1 est bien loin 2005/2006

et surtout elle nous prépare au concours et non à être prêt pour gérer seule une classe.

Nous sommes tous au même niveau,c'est pour cela qu'il faut se serrer les coudes.

D'autres l'ont fait alors pourquoi pas nous!

Ce sera pas tous les jours roses, mais au final c'est que du bonheur, je pense!!!

Posté(e)

pareil que vous deux pour la PE1. mais faut aussi se dire qu'on nous demande aps d'etre impeccable dès le premier et puis les consiellers pédagogiques seront la pour nous aider et aussi les autres enseignants de l'école. l'année dernière j'éatais prof danglais vacataire dasn un collège ou je ne faisais que 3 heures car je 'navais qu'une classe ( des trsoisisèmes et la classe la pire du collège). mes collègues d'anglais m'ont donnée plein de conseils, une avait aussi une classe de troisième donc elle me donnait a chaque fois les controles qu'elle faisait a ses élèves pour que je puisse m'en inspirer. mais bon ca a été une mauvaise expérience qd mm pour moi car yavait trop de problème impossoble a gérer. mm les autres profs qui enseignaient depuis au moins 8 10 abns n'arriivaient pas a y faire face( manque d'autorité du principal adjoint et sanction venu trop tard). lors des conseil de classe aucun prof n'aimait y assister var ct toujours les mm choses qui en ressortaient. mais bon niveau aide des collègues je 'navasi rien à y redire.

Posté(e)

Coucou, est ce qu'il y a quelqu'un de la Meuse????

Posté(e)

Pourquoi tu veux savoir ça Venezia ? ... pour savoir si qqn a des news ?

Sinon tu n'as pas de nouvelles fraîches ?

Posté(e)

Oui c'était pour ça, puisqu'on a aucune idée du nombre d'appelés dans ce département, enfin moi pas en tout cas!Moi pas de news en plus, je tourne en rond à la maison. Et toi pas de news?

Posté(e)

je pense qu'il y aura peut etre des appels demain ou a partir. masi pour l'instant il faut encore attendre.

toujuors attendre c stressant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...