Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le tableau des voeux n'a pas évolué ????

MARJOPAT ======== 57

christelleS========= 57

varmar ========== 54

lydounette007 ======= 88

clairette 57 ======== 57

morganem ========= 57

lavraititi ========== 88

saby1202 ===== === 57

marie2303 ========= 88

petitgalopindes ====== 54

seve54 =========== 57

dédé57 ========== 57

lucrom =========== 54

maricharlotte88 = === 88

venezia ======= === 57

souricette 54 ======= 54

edes54 ===========54

c'est pas très droit mais tampis

N'HESITEZ PAS A VOUS NOTER SI VOUS VENEZ DE VOUS INSCRIRE AU FORUM

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

MARJOPAT ======== 57

christelleS========= 57

varmar ========== 54

lydounette007 ======= 88

clairette 57 ======== 57

morganem ========= 57

lavraititi ========== 88

saby1202 ===== === 57

marie2303 ========= 88

seve54 =========== 57

dédé57 ========== 57

lucrom =========== 54

maricharlotte88 = === 88

venezia ======= === 57

souricette 54 ======= 54

edes54 ===========54

ebazin============88

je me suis rajoutée!

Posté(e)

est-ce de source sure pour le nombre de besoins en Meuse ?

Posté(e)

MARJOPAT ======== 57

christelleS========= 57

varmar ========== 54

lydounette007 ======= 88

clairette 57 ======== 57

morganem ========= 57

lavraititi ========== 88

saby1202 ===== === 57

marie2303 ========= 88

seve54 =========== 57

dédé57 ========== 57

lucrom =========== 54

maricharlotte88 = === 88

venezia ======= === 57

souricette 54 ======= 54

edes54 ===========54

ebazin============88

nanie23===========54

Moi aussi je me suis rajoutée!

Posté(e)

On est encore nombreux aujourd'hui à visiter ces pages, en attendant d'y voir quelque chose de nouveau. Je n'en peux plus de cette attente, je tourne en rond! J'éspère vraiment que c'est pour demain! Ils ne vont quand même pas nous faire attendre jusqu'au dernier jour de la semaine :P ... Ce serait bien qu'on ai 3 ou 4 jours pour réunir un minimum de matériel, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches lundi! Enfin si c'est bien lundi qu'on y sera!

Ce sont ces derniers jours les plus longs je trouve! :huh:

Posté(e)

Quand j'ai été appelée, j'ai eu le coup de file le vendrdi en fin d ematinée pour prendre ma classe le lundi matin à 200 km de chez moi.

Posté(e)

Oui je sais que ça arrive mais là, ils savent depuis quand meme un petit moment quels sont ces postes et je ne peux pas m'empecher de me dire que si ça vient, là, les listes sont sur le bureau et que les coups de fils pourraient etre passés dès maintenant. C'est un peu comme le jour des résultats du concours, on sait que les feuilles sont imprimées et qu'ils doivent attendre l'heure fixée pour les afficher!

Posté(e)
Oui je sais que ça arrive mais là, ils savent depuis quand meme un petit moment quels sont ces postes et je ne peux pas m'empecher de me dire que si ça vient, là, les listes sont sur le bureau et que les coups de fils pourraient etre passés dès maintenant. C'est un peu comme le jour des résultats du concours, on sait que les feuilles sont imprimées et qu'ils doivent attendre l'heure fixée pour les afficher!

C'est un peu plus complexe que ca. Ils savent oui mais il faut qu'il ait l'accord du rectorat pour débloquer les fonds que va couter la LC et quand ils ont l'accord, ils t'appellent. J'ai été recrutée le 11 octobre (date où j'ai pris mes fonctions) sur un poste qui était vaccant depuis le 10 septembre.

Posté(e)

Dis sabnette, tu aurais des conseils à nous donner pour nos premiers jours? Comment t'y es tu pris pour les progresions, les programmations? Je suppose qu'elle étaient déjà faites pour la première période mais ensuite, tu avais quelque chose sur quoi t'appuyer, une sorte de support pour t'aider?

Et te rappelles tu au bout de combien de temps tu réussissais à préparer tes journées plus facilement?

J'en profite que tu sois là pour te bombarder de questions! :D Merci d'avance

Posté(e)
Dis sabnette, tu aurais des conseils à nous donner pour nos premiers jours? Comment t'y es tu pris pour les progresions, les programmations? Je suppose qu'elle étaient déjà faites pour la première période mais ensuite, tu avais quelque chose sur quoi t'appuyer, une sorte de support pour t'aider?

Et te rappelles tu au bout de combien de temps tu réussissais à préparer tes journées plus facilement?

J'en profite que tu sois là pour te bombarder de questions! :D Merci d'avance

pas de soucis ;) par MP aussi pour ceux qui veulent et n'osent pas demander.

Mes premiers jours ont été très cahotiques, même avec les activités que m'avait envoyées un conseiller Péda. Non, quand j'ai pris la classe, il n'y avait rien, ni progressions, ni emploi du temps, le zil en place ne savait pas qu'il resterait aussi longtemps et la titulaire était partie en congé longue maladie. Elle avait cette classe depuis 20 ans et n'affichait rien, ne préparait pas non plus. Je me suis aussi appuyée sur des activités faites en PE1 mais bon, ca n'a pas volé loin. Il m'a fallu jusqu'à noêl pour être performante niveau idées et préps. J'ai pris les progressions qu'il y dans la "classe" et j'ai travaillé en parallèle avec une collègue qui avait le même niveau que moi. Si l'école est abonnée à "la classe" c'est géniale, il y a beaucoup d'idée dedans, sinon il y a de nombreux sites internets très bien faits qui peuvent dépatouiller dans les moments difficiles.

Si j'avais un conseil à donner, bien que ce soit un travail de fourmi, c'est commencer à chercher un emploi du temps pour chaque niveau, et des sites et liens qui font semblent utiles et facilement utilisables. Je me suis aussi beaucoup aidée de deux livres qui sont:

"programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire"

"programmes, projets, activités pour l'école maternelle"

vous pouvez les trouver ici

je sais à quel point c'est long d'attendre mais ca en vaut la peine et cela vous sera vraiment profitables, vous allez apprendre à vitesse grand V !!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses. Je connaissais ces bouquins mais j'attend de connaitre le niveau de la classe pour savoir lequel acheter. Pareil , la classe j'en ai deux et c'est vrai que c'est très complet.

Je pense qu'il faut se répéter les premiers jours, et même après, que l'on ne peut pas être parfaits et que c'est normal d'avoir des difficultés pour trouver ses marques.

Oui j'imagine qu'on apprend énormément de choses, et que du coup, la PE2 ça doit être du gâteau pour les stages filés!

Bonne continuation à toi...

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces réponses. Je connaissais ces bouquins mais j'attend de connaitre le niveau de la classe pour savoir lequel acheter. Pareil , la classe j'en ai deux et c'est vrai que c'est très complet.

Je pense qu'il faut se répéter les premiers jours, et même après, que l'on ne peut pas être parfaits et que c'est normal d'avoir des difficultés pour trouver ses marques.

Oui j'imagine qu'on apprend énormément de choses, et que du coup, la PE2 ça doit être du gâteau pour les stages filés!

Bonne continuation à toi...

C'est vrai que les stages en PE2 après c'est plus facile à gérer, disons qu'on est plus à l'aise.

Oui, on n'est pas parfait et ce que l'on fait non plus, on peut toujours améliorer, c'est ca qui est chouette. faut savoir se remettre en questions ...

Bon courage à vous et bonne chance :clover:

Si besoin, n'hésitez pas, un MP et j'essayerai de vous aider.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...