Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, le premier degré fonctionne par département, c'est un recrutement départemental bien que ce soit un concours régional. Après tu dépend du département qui te recrute.

Si tu refuses, les autres départements ne t'appelleront pas tu seras rayée de la liste !

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)
Oui, le premier degré fonctionne par département, c'est un recrutement départemental bien que ce soit un concours régional. Après tu dépend du département qui te recrute.

Si tu refuses, les autres départements ne t'appelleront pas tu seras rayée de la liste !

donc si j'ai bien compris meme si on met meuse en premier et que l'on est 154 eme par ex si les vosges appellent faut y aller ...on attends pas que la meuse nous appelle peut importe le rang......rohhhhhhh scusez....

Posté(e)

donc si j'ai bien compris meme si on met meuse en premier et que l'on est 154 eme par ex si les vosges appellent faut y aller ...on attends pas que la meuse nous appelle peut importe le rang......rohhhhhhh scusez....

Tu vas recevoir un coup de fil d'une inspection académique, si c'est les Vosges tu pars dans les Vosges, si c'est la Meuse, tu pars en Meuse, etc .... Tu n'as pas le choix de qui t'appelle même si tu as fait des voeux. j'ai tenté d'expliquer plus haut que les voeux ne sont pas souvent suivis...

En gros, tu recois en tout et pour tout un coup de fil d'une IA, si tu dis ok tu pars dans le département qui t'a appelé et si tu refuses tu es bonne pour repasser le concours 2008.

Posté(e)

dites g une question, ceux des vosges ont une réunion demain aprem pour prendre normalement leur poste lundi matin. et les autres on aura une réunion quand alors ,si on est appelé demain, demain aprem ou samedi pour le lundi?

et est ce que c'est sure qu'on sera deja en poste lundi matin car pour les premièrs lc qui sont partis ils ont commencé une semaine aprés et ont eu le doirt a qq jours d'observation dans la classe.

Posté(e)
dites g une question, ceux des vosges ont une réunion demain aprem pour prendre normalement leur poste lundi matin. et les autres on aura une réunion quand alors ,si on est appelé demain, demain aprem ou samedi pour le lundi?

et est ce que c'est sure qu'on sera deja en poste lundi matin car pour les premièrs lc qui sont partis ils ont commencé une semaine aprés et ont eu le doirt a qq jours d'observation dans la classe.

Ca dépend des départements et de l'urgence . Pour ma part, pas eu de réunion, ni de formation, j'ai pris mes fonctions de suite.

Posté(e)
A demain Lucrom et dédé57... je porterai une rose rouge et ...non j'déconne! bonne soirée merci edp pour ce forum, parce que sans lui j'aurais vraiment été perdue durant cette attente!

oh je comprends plus rien comment ce fait il que lucrom est recruté et que le 154eme (excuse je sais plus ton prenom)n'est pas eu son cou de fil!c'est un recrutement academique pas departemental ????meme si on a mis en voeu 1 meuse par ex si on appel la 200eme personne pour les vosges elle y va pis c'est tt?????

Julie55 c'est moi la 154ème et j'ai bien été appelée, dans les Vosges...

Posté(e)

Je voulais juste savoir si quelqu'un sait quand auront lieu les prochains recrutements?????Parce que sur le forum j'ai lu quelque part que la MM aurait besoin de 14 personnes pour le 24 et de deux pour le 1er octobre...Mais quand j'avais parlé du calendrier avec Mme Cael elle me disait que rien n'était encore sûr, que le recteur devait encore signer, mais que ça serait environ pour la Toussaint, pour Noel et peut être en janvierou février...alors c'est sur que ça me plairait qu'il y en ai un peu plus souvent parce que sinon c'est chaud :D

Posté(e)
en fait, moi tout sauf ZIL!!!! :P

à la limite brigade, mais le top serait un poste fixe!

j'ai hate d'être demain du coup! :cry:

Pardon pour mon ignorance, mais quelle est la différence entre ZIL et brigade? :huh:

Merci :)

Posté(e)

bonne chance à vous tous pour vos nouvelles affectations dans les VOSGES!!!

Posté(e)

Bonjour!!!

J'ai aussi été appellée dans les vosges hier après midi! Je suis trop contente!!! Maintenant, je ne suis pas vosgienne d'origine mais si c'est possible,j'aimerai bosser dans le secteur de vittel/darney (surtout que ma voiture est en train de me lacher lol )

Enfin, j'ai encore du mal à réaliser. Et sinon moi aussi ZIL, brigade, je ne sais pas ce que ça veut dire....

Bon ben je vais faire ma dernière matinée a l'école comme assistante d'éducation et après, rendez vous a Epinal!!!!

a plus tard

Posté(e)
Je voulais juste savoir si quelqu'un sait quand auront lieu les prochains recrutements?????Parce que sur le forum j'ai lu quelque part que la MM aurait besoin de 14 personnes pour le 24 et de deux pour le 1er octobre...Mais quand j'avais parlé du calendrier avec Mme Cael elle me disait que rien n'était encore sûr, que le recteur devait encore signer, mais que ça serait environ pour la Toussaint, pour Noel et peut être en janvierou février...alors c'est sur que ça me plairait qu'il y en ai un peu plus souvent parce que sinon c'est chaud :D

Non , je ne sais pas quand va avoir lieu le prochain recrutement mais j espere que ce sera pour très bientôt. Je suis située à quelques places derrière toi... Avant les vacances, je n'y croyais pas du tout, et depuis la rentrée, j'y crois vu que la liste complémentaire avance à une vitesse grand V. Pour le 24, ils en ont pris 32!! Il faut croiser les doigts, allez c'est la bonne année pour nous!

PENsez vous qu'ils peuvent prendre toute la liste?

C'est super stressant!!!!! Bonne attente.

Posté(e)

Ca y est !! Je viens d'être appelée pour la Moselle. Ils sont très matinaux à l'IA ( appel à 7h45), au moins, comme ça je ne stresse pas pendant toute la journée !!

Je ne sais pas encore précisement où je vais, je dois rappeler plus tard.

Ouf, c'est fini pour ça ! Mais une autre galère commence !! :P

Bonne attente aux autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...