Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Mais j'en ai un, je suis AED à mi temps dans un collège lycée et comme je fais une nuit à l'internat et bien je travaille que mercredi journée et mercredi nuit, je finis le jeudi à 8h, et à peine rentrée télé et forum...J'avais pris un mis temps et une nuit pour pouvoir être sûre de bosser ce foutu concours mais comme je l'ai déjà svt dis pas moyen à cause de cette LC qui m'obsède, j'ai tellement envie de faire ce métier et j'ai peur de ne jamais y arriver...Si seulement ça pouvait avancer rien que de 5 places en tout ça serait déjà ça... T'es pas la seule à stresser! Par exemple, aujourd'hui c'était mon jour de libre et j'ai absolument rien fait (pas capable)! Mais il ne faut pas se laisser abattre, occupe-toi autrement, c'est ce que j'essaye de faire! Et puis je me dis qu'on a tout de même de la chance car dans d'autres concours (genre capes et j'en sais quelquechose) tu n'as même pas de LC alors que plusieurs candidats qui ont le concours ne se présentent pas! là c'est ecoeurant ca il y a de la demande mais on te laisse pas la possibilité! Alors essayons de positiver et on verra... Bon courage
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Ouais tu m'étonnes moi c'est ça le problème je suis sûre que si je dois le repasser j' irai plus à l'oral parce que mon niveau en maths était cata et d'ailleurs il l'est encore!!!! c'est bien parce que la moyenne en maths était basse que j'ai pu passer sinon ça aurait pas été comme ça, c'est pour ça que je flip beaucoup.... Et c'est vrai que l'échec me fais beaucoup peur parce que autour de moi ya que des PE qui ont tjs tout réussi...alors la pression....
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pour répondre à Nanie23, je comprends bien j'avais trop la rage la semaine dernière, je lisais un article sur la suppression des 12000 postes dans l'éducation nationale pour la rentrée 2008 et l'après midi je lis une annonce dans le républicain lorrain qui disait que le rectorat cherchait des non titulaires pour les matières suivantes: maths, francais, H-G, anglais, allemand,bio,physique, philo, documentation, SMS...tu te rends compte suppression alors que des gros besoins partout, c'est quand même terrible...T'as déjà passé le CAPES?
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pour répondre à Nanie23, je comprends bien j'avais trop la rage la semaine dernière, je lisais un article sur la suppression des 12000 postes dans l'éducation nationale pour la rentrée 2008 et l'après midi je lis une annonce dans le républicain lorrain qui disait que le rectorat cherchait des non titulaires pour les matières suivantes: maths, francais, H-G, anglais, allemand,bio,physique, philo, documentation, SMS...tu te rends compte suppression alors que des gros besoins partout, c'est quand même terrible...T'as déjà passé le CAPES? Oui deux fois, et cette année je l'ai manqué de quelques points seulement... Je m'en suis rendue malade surtout quand j'ai vu ma place sur Lc pour PE! Maintenant que je vois la liste avancer je me dis qu'il y a peut-être une chance d'aboutir à quelque chose...
matild88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 En fait je l'ai pas vu, c'est ma copine qui est 224 qui l'a croisée et elles ont discuté de ça quelques minutes, et tout de suite après ma copine ma appelé pour me prévenir. Comme je sais que toutes les info sont bonnes à prendre j'ai mis ça vite fait sur le forum.
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pour répondre à Nanie23, je comprends bien j'avais trop la rage la semaine dernière, je lisais un article sur la suppression des 12000 postes dans l'éducation nationale pour la rentrée 2008 et l'après midi je lis une annonce dans le républicain lorrain qui disait que le rectorat cherchait des non titulaires pour les matières suivantes: maths, francais, H-G, anglais, allemand,bio,physique, philo, documentation, SMS...tu te rends compte suppression alors que des gros besoins partout, c'est quand même terrible...T'as déjà passé le CAPES? Dis donc il n'y avait pas espagnol dans ta liste??
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 En fait je l'ai pas vu, c'est ma copine qui est 224 qui l'a croisée et elles ont discuté de ça quelques minutes, et tout de suite après ma copine ma appelé pour me prévenir. Comme je sais que toutes les info sont bonnes à prendre j'ai mis ça vite fait sur le forum.Merci c'est gentil! Je pense qu'on en saura plus demain ou mercredi! M^me si c'est quelques uns c'est toujours ça. Et c'est bien pour ceux qui sont en tête de liste On a jusque février alors croisons les doigts, les pieds, tout ce que nous pouvons :P et on verra Le capes de quoi??? Capes d'espagnol pourquoi?
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bon espagnol je pense!!!! :P , je viens de vérifier l'annonce mais espagnol n'est pas écrit, mais tu veux peut être quand même l'adresse???
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bon espagnol je pense!!!! :P , je viens de vérifier l'annonce mais espagnol n'est pas écrit, mais tu veux peut être quand même l'adresse??? Pourquoi pas, c'est gentil à toi Enfin de ce côté là j'y crois plus vraiment Mais on ne sait jamais alors merci
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Alors là voilà: Rectorat de l'académie de Nancy-Metz DPE 7 case officielle 30013 54035 Nancy cedex Comme tu le sais sûrement, il s'agit de postes de vacataires je pense, t'es pas titularisé à la fin de l'année, voila je voulais juste préciser... Au fait si t'envoies ta candidature il faut que tu précises la matière voulue, que tu envoies une lettre de motivation, un CV et une copie de tes diplomes, voilà...
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Alors là voilà:Rectorat de l'académie de Nancy-Metz DPE 7 case officielle 30013 54035 Nancy cedex Comme tu le sais sûrement, il s'agit de postes de vacataires je pense, t'es pas titularisé à la fin de l'année, voila je voulais juste préciser... Au fait si t'envoies ta candidature il faut que tu précises la matière voulue, que tu envoies une lettre de motivation, un CV et une copie de tes diplomes, voilà... Merci pour les infos, je pensais que c'était autre chose. Je suis déjà inscrite sur cette liste de vacataire mais aucun appel. Tant pis mais merci quand même
Messages recommandés