matild88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 sinon pour penser à autre chose, vous avez passé le crpe combien de fois ? quelle licence ? vous avez ft une PE1 ou pas ? cned ou pas ? vous l'avez peut-etre déjà dit mais j'ai pas tout lu depuis le début, alors désolée de vous fre répeter, en meme temps ça ft penser (presque ) à autre chose moi licence sciences de l'éduc à nancy PE1 à l'iufm de lons le saunier (jura), admissible mais pas admise candidat libre avec le cned + assistante d'éducation ds un collège et donc 182ème sur la LC à vous ...
souricette54 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Petite info qui peut être interessante mais à prendre toujours avec des pincettes...hier une amie a rencontré une prof d'espagnol qui lui a parlé de la LC et qui lui a dit que toute la liste serait appelée et même plus. Je vous donne cette info mais je ne garantis pas que ce soit du sur...alors ne vous réjouissez pas trop vite, les gens deforment souvent ce qu'ils entendent. Vrai ou faux, l'avenir nous le dira !
Nanie23 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 sinon pour penser à autre chose, vous avez passé le crpe combien de fois ? quelle licence ? vous avez ft une PE1 ou pas ? cned ou pas ?vous l'avez peut-etre déjà dit mais j'ai pas tout lu depuis le début, alors désolée de vous fre répeter, en meme temps ça ft penser (presque ) à autre chose moi licence sciences de l'éduc à nancy PE1 à l'iufm de lons le saunier (jura), admissible mais pas admise candidat libre avec le cned + assistante d'éducation ds un collège et donc 182ème sur la LC à vous ... Pour ma part c'était la première fois. J'ai passé une maîtrise d'espagnol et je me suis présentée en candidate libre. J'ai étudié avec les livres hatier (qui soit dit en passant me paraissent très complets) et je me suis préparée à l'oral à tatons, d'où mon échec Mais bon ça aurait pu être pire, je me retrouve 195° sur Lc et donc maintenant 15°. L'année dernière j'ai également préparer les CAPES interne et externe d'espagnol (à l'iufm) en plus d'un travail à mi-temps comme maîtresse d'internat et quelques surveillances d'examens dans une école de commerce. Bref j'étais sur les rotules... pour en finir que je n'ai rien obtenu alors j'espère que cette liste va vraiment avancer
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Si seulement c'était vrai... mais c'est vrai que quand les gens voient l'avancée de la liste ils disent tous ça alors c'est peut être vrai et je le souhaite le plus fort possible mais comme tu le dis c'est l'avenir qui le dira... Sinon j'ai fais ma première pe1 à Metz Paixhans cette année, et du coup LC en attente...j'ai passé une licence de Lettres Modernes (dernier semestre j'ai fais la pluri littéraire) voilà la présentation de mon super cursus scolaire...
ebazin Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pour matild88: Je voulais juste savoir si tu as demandé les Vosges en 1er voeu (vu ton pseudo...)?
matild88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Pour matild88:Je voulais juste savoir si tu as demandé les Vosges en 1er voeu (vu ton pseudo...)? oui les vosges en prem's, en meme temps s'ils veulent m'envoyer à l'autre bout de la région je suis pour, plus de mec et pas d'eft donc je suis mobile à 100%
mariecharlotte88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 sinon pour penser à autre chose, vous avez passé le crpe combien de fois ? quelle licence ? vous avez ft une PE1 ou pas ? cned ou pas ?vous l'avez peut-etre déjà dit mais j'ai pas tout lu depuis le début, alors désolée de vous fre répeter, en meme temps ça ft penser (presque ) à autre chose moi licence sciences de l'éduc à nancy PE1 à l'iufm de lons le saunier (jura), admissible mais pas admise candidat libre avec le cned + assistante d'éducation ds un collège et donc 182ème sur la LC à vous ... Coucou moi c'est la deuxième fois que je passe le CRPE j'ai une licence pluri en sciences et communications, une première année de DEUG en MIAS (maths info) et ma deuxième année en IUP GMI (génie maths et info). J'ai fait une PE1 à l'iufm d'Epinal j'ai eu les écrits et pas les oraux. L'année passée je l'ai passé par le CNED et me voilà sur LC. Et cette année je suis AVS-i pour l'instant .....
venezia Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Peut être va t'on avoir des nouvelles de la première journée des derniers appelés...
mariecharlotte88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Peut être va t'on avoir des nouvelles de la première journée des derniers appelés... ils ont surement beaucop de boulot, de la route, ...
lydounette007 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou tout le monde! Je viens donner des nouvelles de mon premier jour. Au lever j'avais déjà une boule au ventre tellement j'étais stréssée. Alors 8h30 rdv avec l'IEN de Bruyères où j'y ai revu dédé57. On nous a donné nos écoles de rattachement puis l'endroit où on était affecté pour la journée. Ah oui je rappelle que tout les derniers appelés pour les Vosges, nous sommes tous remplaçants. Moi je suis BZ donc, sur toute la circonscription de Bruyères. Pendant 15 jours je vais faire de la décharge de direction pour les directeurs qui n'ont pas de décharge donc. Aujourd'hui j'étais à La Houssière dans une petite école avec une seule classe ( CE2, CM1,CM2) et je devais faire passer les évaluations de CM2 puis les corriger. Rien de méchant vraiment. En plus l'instituteur était vraiment sympa. J'ai passé une première journée idéale. Demain je vais à Vaudémont et jeudi et vendredi à Grandvillers. Tout ça pour dire que je vais découvrir cette partie des Vosges que je ne connais pas . Alors ça fait des kms. Aujourd'hui j'ai mis 50min pour rentrer et demain ce sera pareil. Mais je ne plaints pas, moi qui déteste faire de la route, là, j'y prend même du plaisir, sachant pourquoi je le fais! Alors voilà, c'est parti! Courage à toutes pour cette attente. Je peux juste vous dire que dans cette circonscription, ils manquent de remplaçants alors j'éspère qu'ils feront appel à vous!
lydounette007 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Et toi Lucrom, comment ça s'est passé?
matild88 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou tout le monde! Je viens donner des nouvelles de mon premier jour.Au lever j'avais déjà une boule au ventre tellement j'étais stréssée. Alors 8h30 rdv avec l'IEN de Bruyères où j'y ai revu dédé57. On nous a donné nos écoles de rattachement puis l'endroit où on était affecté pour la journée. Ah oui je rappelle que tout les derniers appelés pour les Vosges, nous sommes tous remplaçants. Moi je suis BZ donc, sur toute la circonscription de Bruyères. Pendant 15 jours je vais faire de la décharge de direction pour les directeurs qui n'ont pas de décharge donc. Aujourd'hui j'étais à La Houssière dans une petite école avec une seule classe ( CE2, CM1,CM2) et je devais faire passer les évaluations de CM2 puis les corriger. Rien de méchant vraiment. En plus l'instituteur était vraiment sympa. J'ai passé une première journée idéale. Demain je vais à Vaudémont et jeudi et vendredi à Grandvillers. Tout ça pour dire que je vais découvrir cette partie des Vosges que je ne connais pas . Alors ça fait des kms. Aujourd'hui j'ai mis 50min pour rentrer et demain ce sera pareil. Mais je ne plaints pas, moi qui déteste faire de la route, là, j'y prend même du plaisir, sachant pourquoi je le fais! Alors voilà, c'est parti! Courage à toutes pour cette attente. Je peux juste vous dire que dans cette circonscription, ils manquent de remplaçants alors j'éspère qu'ils feront appel à vous! et bien la houssière c'est chez moi !!! mon cher petit village. et bien bienvenue dans le fin fond des vosges lydounnette et bon courage pour les kilomètres
Messages recommandés