Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

pour moi c'était la première fois que je passais le concours. J'ai fait un DEUG MIAS (math-info) àMetz puis une licence pluri scientifique à Epinal. J'ai ensuite fait une PE1 à l'iufm de montigny et je suis arrivée 11sur LC.

Voila

Marine

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Personne n'a réussi à obtenir des nouvelles fraîches?

Par le biais des syndicats ou de Mme Cael? J'imagine que non...

Pourvu que demain soit un jour plus prometteur ;)

Posté(e)

je pense qu'ils vont faire le point mercredi le temps que toutes les personnes appelées aient commencées ;)

Posté(e)

Ben j'espère bien, mais Mme Cael a dit à ebazin qu'elle n'avait encore aucune demande...alors je sais pas si quelqu'un sera appelé le 1er octobre... :( , croisons les doigts et n'oublions pas de se tenir au courant à la moindre nouvelle... ;)

Posté(e)

Ouah, j'étais voir sur le forum d'une autre académie, il y a eu chez eux une vague au début d'année de 90 personnes et il devrait y en avoir une à nouveau là de 90 ou 100 personnes!!!!!!Si seulement nous aussi il pouvait y avoir la même vague qu'au début d'année... :D;):D

Posté(e)
Ouah, j'étais voir sur le forum d'une autre académie, il y a eu chez eux une vague au début d'année de 90 personnes et il devrait y en avoir une à nouveau là de 90 ou 100 personnes!!!!!!Si seulement nous aussi il pouvait y avoir la même vague qu'au début d'année...

Et bien nous en Bretagne la liste n'est toujours pas ouverte.

Posté(e)

bonsoir,

il y a un mois je ne me faisais pas trop d'illusion mais maintenant,j'y pense de plus en plus et j'en ai une boule au ventre. Faut dire que c'est la 4ème fois que je passais le concours. Les 3 premières fois je l'ai loupé de peu et là, sur la LC mais dans les dernières. Franchement, tout se chamboule dans ma tête.

J'ai peur d'y croire et d'être déçue même si j'entends aussi pas mal de choses comme le fait que la liste pourrait être prolonger. Mais bon....

En attendant je suis avs-i sur le secteur de pont à mousson et je m'occupe de mon petit bout de 7 mois.

Posté(e)

Dis moi Triskell56, vous êtes vcombien en tout sur la Lc????

Posté(e)
Dis moi Triskell56, vous êtes vcombien en tout sur la Lc????

Nous sommes 29 cette année et l'année dernière ils en ont pris 27.

Posté(e)

C'est vrai que c'est une petite liste...mais t'as de la chance vu que t'es 5ème, t'as quand même tes chances....

Posté(e)
Coucou tout le monde! Je viens donner des nouvelles de mon premier jour.

Au lever j'avais déjà une boule au ventre tellement j'étais stréssée.

Alors 8h30 rdv avec l'IEN de Bruyères où j'y ai revu dédé57. On nous a donné nos écoles de rattachement puis l'endroit où on était affecté pour la journée. Ah oui je rappelle que tout les derniers appelés pour les Vosges, nous sommes tous remplaçants. Moi je suis BZ donc, sur toute la circonscription de Bruyères.

Pendant 15 jours je vais faire de la décharge de direction pour les directeurs qui n'ont pas de décharge donc.

Aujourd'hui j'étais à La Houssière dans une petite école avec une seule classe ( CE2, CM1,CM2) et je devais faire passer les évaluations de CM2 puis les corriger. Rien de méchant vraiment. En plus l'instituteur était vraiment sympa. J'ai passé une première journée idéale. Demain je vais à Vaudémont et jeudi et vendredi à Grandvillers. Tout ça pour dire que je vais découvrir cette partie des Vosges que je ne connais pas . Alors ça fait des kms. Aujourd'hui j'ai mis 50min pour rentrer et demain ce sera pareil. Mais je ne plaints pas, moi qui déteste faire de la route, là, j'y prend même du plaisir, sachant pourquoi je le fais!

Alors voilà, c'est parti!

Courage à toutes pour cette attente.

Je peux juste vous dire que dans cette circonscription, ils manquent de remplaçants alors j'éspère qu'ils feront appel à vous!

COUCOU!! ALORS moi 2h30 de route aller retour aujourd'hui ms ça en valait la peine! pour le moment l'inspecteur de ma circo (neufchateau) ne souhaite pas nous rencontrer, pt être plus tard, donc c'était direct ds mon école de rattachement à Liffol! ET là, arrivée depuis 30 sec, que la nouvelle arrive (je rappelle que je suis zil) UN REMPLACEMENT DANS L ECOLE DE RATTACHEMENT JUSTEMENT!!une classe de 18 CM1, adorables et l instit qui avait tout tout préparé, le détail de la journée, donc nikel! vraiment bien, je les ai eu matin et AM, on a fait maths, lecture, arts visuels, boulot par groupe, tout seuls, débats etc etc ils étaient supers! Ils mettent des chaussons en classe même!! Par contre demain leur maîtresse revient (dommage!) donc je sais pas ce que j'aurais à faire!

je vous laisse j'ai des copies à corriger!! (la classe ;) )

Bisous à toutes bon courage aux futures recrutées!!

Posté(e)

On verra bien.

En tout cas bon courage à toutes et à tous pour cette attente.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...