Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, merci pour le message avec infos!!!Ils t'ont pasdit s'ils comptaient appeler toute la liste????Merci!!

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)
Bonjour, merci pour le message avec infos!!!Ils t'ont pasdit s'ils comptaient appeler toute la liste????Merci!!

Coucou Venezia !

J'ai lu tes messages et je ne peux pas m'empêcher de penser à ma situation l'an passé. Je n'étais pas sur LC, ni même admissible mais j'ai mis longtemps à me remettre au travail... Dur dur de digérer un échec.... Ca doit encore être plus dur de se voir inscrit sur LC. Tout ce que je peux te dire, c'est méfie toi des ouïes dire et prend toi un peu de temps pour toi avant de retourner dans les livres... Il vaut mieux repreparer au cas où et avoir une bonne surprise que d'avoir des regrets après.

Voiou !

bonne soirée !!! bon courage !!!!

ps: j'ai reçu un mail du snuipp57 aujourd'hui qui me dit que les premiers de LC (environ 80 personnes) devraient être appellés le 6 septembre au plus tard !!!

Posté(e)

bonjour à toutes et tous!!

après une visite à la personne gérant la liste complémentaire au rectorat, elle annonce bien une grosse demande en Moselle et peut être en Meurthe et Moselle (mais là c'est pas vraiment sûr!). mais les postes sont surtout au niveau du nord des départements, genre Sarreguemines, Longwy...

mais si quelqu'un a des infos sur les Vosges ça m'intéresse beaucoup!! merci

Posté(e)

Coucou Poupoune 54.

Dis moi ils t'ont dit beaucoup mais ça veut dire quoi, ils ont pas été plus précis?Merci.

Posté(e)

http://www3.ac-nancy-metz.fr/iamoselle/spip.php?article388

Fermeture au public du lundi 30 juillet au mercredi 15 août inclus -

Horaires d’ouverture : de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h -

Je ne sais plus qui a demandé les horaires de l'inspection mais les voila avec l'adresse du site sur lequel je les ai trouvé !

bonne nuit a tous !!!

Posté(e)

C'était moi Venezia, merci beaucoup. Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai encore des problèmes pour bien cerner son fonctionnement!!!!Merci aussi pour ton message tu t'imagines pas à quel point je t'envie, mais tu le mérites sûrement!!!Bonne nuit alors.

Posté(e)
C'était moi Venezia, merci beaucoup. Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai encore des problèmes pour bien cerner son fonctionnement!!!!Merci aussi pour ton message tu t'imagines pas à quel point je t'envie, mais tu le mérites sûrement!!!Bonne nuit alors.

le mériter... quelque part oui mais comme tous ceux qui ont bossé comme des malades pour avoir ce sésame... C'est surtout un bon coup de chance (merci le sujet d'histoire!) et des nerfs d'acier (tres mauvais souvenir de l'op)... Faut y croire et surtout prendre du recul (indispensable !). Aller, j'arrete de blablater et je vais me coucher !

bonne nuit à tous !!!!

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Coucou Venezia

Tu me parais vraiment stressée et tu sais pas à quel point je te comprends j'étais dans ton cas il y a 2 ans. L'attente est terrible et surtout les différents sons de cloches entre les syndicats, l'IA, le rectorat....

En définitive c'est à se demander si quelqu'un sait réellement quelque chose sur le long terme!!!

J'aurais dû être appelée il y a 2 ans j'étais 61ème et la personne qui s'occupait de la liste complémentaire en Meuse m'a affirmé qu'ils devaient appeler jusqu'au 63. Or, le dernier jour des recrutements le recteur en a décidé autrement et n'a appelé que jusque 59. (pas assez de budget car ce n'était pas les postes qui manquaient)

Brigitte W a raison pense un peu à toi et essaie de te sortir ca de la tête même si je sais que c'est pas facile. De toute façon, je ne pense pas qu'on aura de bonnes infos avant la rentrée.

Bonne nuit à tous et à toutes

Posté(e)

Méfiez-vous des "on dit" (même si j'espère qu'ils vont être confirmés!!!!)..........

Les besoins immédiats peuvent être évalués (congés mat', mutation, 80% prévus pour les mamans...) mais d'autres ne le sont pas (décés, longue maladie, 80% demandés du jour au lendemain...) alors comment dire d'avance combien vont être appelés.......

Oh purée, ce que je stresse déjà pour vous!!!!

Je n'aimerais vraiment pas repasser par là...

Courage à tout le monde! :wub:

Posté(e)
(pas assez de budget car ce n'était pas les postes qui manquaient)

Oui, cette année aussi il y avait encore des postes à pourvoir (la dame de l'IA était vraiment énervée que le rectorat ne lui envoie personne d'ailleurs!)...

Mais Monsieur le Recteur a voulu arrêter le recrutement, faute de budget...

Tout est fonction de l'argent de toute façon... y'a pas de secret...

Moi j'ai fait du forcing pour être recrutée (j'étais la dernière), ils ne voulaient pas m'appeler, alors qu'un LC placé avant moi avait refusé son poste...

J'étais dans le dégoût le plus profond... mais vraiment, limite à tout arrêter dans l'Education Nationale...

Et grâce aux syndicats, et à l'IA 54, j'ai quand même réussi à être recrutée, mais franchement, c'est dégoûtant...

On se retrouve avec des classes de 30 voire 35 élèves (ce qui ne favorise pas du tout les apprentissages...), et tout ça à cause de la tune... c'est écoeurant...

Ils prônent l'éducation des jeunes.. et ils suppriment des postes...

PFFFFFFFFFFFFF ça me dégoûte rien que d'en parler...

Bref, tout ça pour dire que je pense fort à vous!

Bonne nuit!

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes!

Je me joins à vous pendant ces prochains mois d'attente en tant que liste complémentaire....

Pour ma part c'est la 3ème fois que je le passais. La première année j'étais déja sur liste complémentaire 61ème sur 69 et 59 appelés. J'étais vraiment dégoûtée!!!

Cette année encore sur LC (73ème) mais j'ai été aux nouvelles (et pas aux syndicats car ils nous informent différemment selon le syndicat). Du coup, j'ai appelé à la source c'est à dire à l'inspection académique

A priori il y aurait près de 60 personnes appellées pour la rentrée, je devrait être appelée maximum pour la Toussaint et j'ai une copine qui est 126ème et elle devrait être appelée maximum pour les vacances de Noël.

Sinon la Moselle devrait recruter normalement environ 150 personnes à elle toute seule.

Voilà les petites nouvelles. J'espère que j'en ai rassuré certains et souhaite bon courage à tout le monde car je sais que l'attente est difficile je l'ai vécu jusqu'au dernier jour il y a 2 ans d'autant plus que j'aurais dû être appelé (ils devaient appeler 63 personnes!!!)

A bientôt

Bonjour,

je viens de lire ces tres bonnes nouvelles!! je suis 12 eme sur la liste et je serais tres heureuse de commencer des la rentrée! En plus si ca peut se faire en Moselle, c'est que du bonheur!!

Maintenant j'avoue qu'il faut relativiser... tout les jours j'entends des infos differentes: une fois c'est beaucoup en Moselle, après c'est beaucoup en Meuse... comme tout ça est une énorme loterie on va attendre le jour où mon telephone va sonner!!

En tout cas, je suis rassurée sur le fait d'etre appelée... je vais commencer a rassembler des documents pour chacun des cycles... si quelqu'un a des conseils à me donner???

Pour finir, un petit message de soutien à ceux qui sont plus loin sur la liste...je comprends votre dégout et votre malaise mais je vois les choses de cette facon:

- si il y a une liste de 225 personnes c'est qu'il compte bien en prendre à peu près ce nombre (sinon à quoi sert la liste?)

- puis en fonction de l'avancement de la liste début septembre il faudra se remettre à bosser le concours... oui je suis désolée parce que je sais que c'est un concours horrible! moi j'avais pris le parti cette année de voir le coté professionnel et pas theorique: j'ai fait un stage toute l'annee ce qui m'a permis d'assurer aux oraux (sauf en sport!) et de passer de super moments avec les eleves!

encore plein de courage!

et merci pour les infos!

Posté(e)

Un petit mot juste pour dire que les LC ne remplacent pas les congés mat a priori mais les congés parentaux. Nous ne remplaçons pas non plus les retraites anticipées ni les 80%. Tous ces postes sont réservés au ziliens et brigadiers (ayant travaillé cette année dans une école j'ai pu cotoyer pas mal de ces personnes).

Nous sommes dans un de ces cas quand bien sûr nous remplaçons un zilien ou un brigadier.

Sinon, il est impossible de demander un 80% au dernier moment sous peine de se le voir refuser car les 80% passent au mouvement tout comme les postes à pourvoir pour les PE.

Bonne journée à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...