karoutschkaya54 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Tu tiens d'ou tes informations ophélie54 ?
lydounette007 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Olala le message de Ophélie54 me perturbe au plus haut point! je suis 154ème alors, entendre qu'il devrait y avoir 150 appélés en Moselle ça me rendrait presque euphorique! Mais je sais qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre et que c'est au compte-gouttes que les appels se feront et donc on ne peut pas savoir précisément... Mais je ne peux m'empêcher de me dire, SI SEULEMENT! et même encore plus d'appelés, parce que je pense à ceux qui son encore un peu plus loin sur la liste. Gardons quand même la tête froide! Parce que si nous ne sommes pas appelés, la vie ne s'arrête pas là, heureusement. Ce concours est difficile et éprouvant, mais on y a survécu non? Donc ne perdons pas espoir d'être appelé et ne baissons pas les bras devant une nouvelle préparation. Je vois à quel point je galère pour trouver un job d'été et je me dis que ça vaut quand même le coup de se battre à nouveau pour faire le métier qu'on aime jusqu'à la fin de sa vie, plutôt que de lâcher tout ça sur un coup de tête et le regretter,à chercher un travail qui ne nous plaît pas! On a qu'une vie et il faut se donner tout les moyens d'en faire quelque chose de bien, quitte à passer par des moments difficiles. Bon courage à tous!
poupoune54 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Coucou Poupoune 54.Dis moi ils t'ont dit beaucoup mais ça veut dire quoi, ils ont pas été plus précis?Merci. c'est pas vraiment qu'elle m'en a dit beaucoup. elle m'a juste laissée entendre ce qu'elle savait car c'est elle qui reçoit les demandes de la région qui appelle ensuite sur la LC et qui passe le relais à l'inspection académique. mais comme je voulais savoir s'il y avait des postes dans les Vosges, elle ma répondu que non mais que les demandes venaient essentiellement des pays hauts (Moselle), et un peu de la Meuse. elle a un peu parlé de la Meurthe et Moselle mais c'est pas officiel. mais de toute facon pour savoir il faut attendre début septembre car les demandes des départements (dont les Vosges) ne se font pas toutes dès juillet... et oui tout le monde n'est pas pressé!
venezia Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 coucou, mais dis moi t'aurai pas le numéro de cette dame?Merci d'avance.
Ophélie54 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Tu tiens d'ou tes informations ophélie54 ? Je tiens mes infos par ma directrice de l'école dans laquelle je bosse et j'ai eu confirmation par le site du snuipp 57 dans un de ses articles Sur les postes “ budgétairement vacants ” (décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d'années, congés parentaux (pas de maternité), temps partiels (non anticipés).
Ophélie54 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Coucou Lydounette007 Honnêtement, je pense que tu as toute tes chances. Pour 2006/2007 les besoins n'étaient pas aussi important que pour l'année à venir (selon l'IA) et ils ont appelé 151 personnes donc.... PLus haut dans un de mes messages je disais que ma copine qui est 126ème s'est fait dire par l' IA qu'elle serait appelée pour les vacances de Noël au plus tard et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.... Bon courage pour l'attente
lydounette007 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 C'est super sympa ce message d'encouragement! ça me met du baume au coeur! Merci beaucoup!
Moundine Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 - si il y a une liste de 225 personnes c'est qu'il compte bien en prendre à peu près ce nombre (sinon à quoi sert la liste?) L'an dernier, ils ont rallongé la liste à 216 et ils n'ont appelé que 150 LC... Pourtant on se disait comme toi "s'ils ont rallongé autant, c'est qu'ils ont beaucoup de besoins" ... Le fait qu'ils aient dû refaire une 2ème LC en cours d'année a créé pas mal de problèmes et de chamboulements, donc ne vous fiez pas trop à la longueur de la liste... On pense également qu'ils ont fait ça pour éviter les soucis de l'an passé... Ophélie54: tu as raison pour les congés mat', j'ai remplacé une titulaire qui partait en maternité, mais en fait j'étais nommée sur un poste de brigadier qui était muté! Par contre, concernant les 80%, l'an dernier, la dame du Rectorat qui s'occupe de la LC m'avait dit qu'ils pouvaient être demandés en cours d'année...
poupoune54 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 coucou, mais dis moi t'aurai pas le numéro de cette dame?Merci d'avance. c'est madame Cael. par contre je n'ai plus son numéro. je ne l'ai pas gardé après les paroles pleines de gentillesse qu'elle m'avait lancée à la figure... à l'IA les personnes qui m'ont donnée sont nom et son numéro m'avaient prévenue qu'elle n'était pas très sympathique! mais j'ai tenté le coup qu'en même.
Moundine Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 coucou, mais dis moi t'aurai pas le numéro de cette dame?Merci d'avance. c'est madame Cael. par contre je n'ai plus son numéro. je ne l'ai pas gardé après les paroles pleines de gentillesse qu'elle m'avait lancée à la figure... à l'IA les personnes qui m'ont donnée sont nom et son numéro m'avaient prévenue qu'elle n'était pas très sympathique! mais j'ai tenté le coup qu'en même. Madame Cael (qui est inscrite sur ce forum sous le pseudo de Miminancy...) peut être jointe au 03 83 86 23 37.
venezia Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Merci encore pour toutes ces infos, je peux vraiment la joindre sur le forum ou alors faut le faire par téléphone?Merci.
venezia Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Merci à toi aussi pour l'info, bonne journée.
Messages recommandés