Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!! J'éspère que tout le monde va biEN....:) POur ma part, je me suis résignée à attendre, et à essayer de me décontracter un peu:) en plus mon conjoint et moi partons 15 jours en août à st jean de luz et ça va faire du bien! TIens d'ailleurs, OPhélie54, je vis également à Nancy:) ET en ce qui concerne le fait d'être AED, je l'ai été ces 2 dernières années et cette dernière année de piionne ds un collège craignos de Vandoeuvre m'a bien calmée et dégoutée de ce job...j'ai vraiment plus envie de faire ça, et je sais que c'est faire la fine bouche, ms si je pouvais faire aurte chose ça serait chouette! A moins que qq'un d'entre vs connaisse un établissement "sympa" qui recrute...MS je vais qd mm poursuivre mes recherches ailleurs! Ce qui m'inquiète, c'est ce statut de LC: dois je le dire ou pas à d'éventuels employeurs??En sachant qu'en étant 180ème, c'est pas dit que je sois appelée...:S Comment vous gérez ça vous?

bYE BYE !!

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

oh non tu n'es pas la seule , je suis aussi blazéee...coraggio

Posté(e)
Coucou, je m'en doute que toi aussi tu stresses mais je donerai tout pour avoir ton stress, moi j'ai la peur au ventre de devoir repasser ce concours et peut-être jamais l'avoir ... Pour toi ça y est t'es maîtresse ...

C'est clair c'est pas le même stress j'ai été dans ton cas il y a 2 ans et je donnerai tout pour ne pas revivre ça!!!!

Cette année je suis allée au concours en n'ayant aucun espoir d'aller aux oraux (trop de lacunes en maths et sciences notamment) et j'ai beaucoup mieux vécu cela dans le sens où je savais que mon contrat d'AE était renouvellé!!!

Ca m'a beaucoup aidé dans la gestion du stress mais bon on ne dira jamais assez que la réussite à ce concours tient en grande partie à la chance!

Une pensée pour vous tous/toutes

Biz

Posté(e)
Coucou!! J'éspère que tout le monde va biEN....:) POur ma part, je me suis résignée à attendre, et à essayer de me décontracter un peu:) en plus mon conjoint et moi partons 15 jours en août à st jean de luz et ça va faire du bien! TIens d'ailleurs, OPhélie54, je vis également à Nancy:) ET en ce qui concerne le fait d'être AED, je l'ai été ces 2 dernières années et cette dernière année de piionne ds un collège craignos de Vandoeuvre m'a bien calmée et dégoutée de ce job...j'ai vraiment plus envie de faire ça, et je sais que c'est faire la fine bouche, ms si je pouvais faire aurte chose ça serait chouette! A moins que qq'un d'entre vs connaisse un établissement "sympa" qui recrute...MS je vais qd mm poursuivre mes recherches ailleurs! Ce qui m'inquiète, c'est ce statut de LC: dois je le dire ou pas à d'éventuels employeurs??En sachant qu'en étant 180ème, c'est pas dit que je sois appelée...:S Comment vous gérez ça vous?

bYE BYE !!

Pour ma part, quand j'ai postulé pour ce job j'y croyais pas trop non plus....Puis j'ai eu l'occasion de bosser en école élémentaire en ZEP également et j'ai été ravi!!!

Plusieurs écoles primaires m'ont contacté par la suite et une prof de lettres en lycée non voyante pour bosser avec elle dans sa classe.

En somme, je n'ai eu que des propositions qui m'intéressaient dans le sens où on m'a demandé si je voulais du primaire ou du collège.

En ce qui concerne les employeurs ca ne pose aucun problème. Il faut savoir que c'est le cas pour 50% au moins des AE ou assistant péda. Un collègue à moi a été appelé en février dernier dans la deuxième vague et il l'a su au dernier moment mais personne n'y a vu d'inconvénient. Ils ont tout de suite recruté.

Je pense que je connais le collège dont tu parles et je peux te dire que tu as eu beaucoup de courage pour y bosser car les gamins sont loin d'être des crèmes!!! Je bosse pas loin du collège Claude Le Lorrain et je pense que j'aurais le même sentiment que toi si j'avais du bosser là bas!!!!

En tout cas, rien ne t'empêche de t'inscrire sur le site de SIATEN (site de recrutement du rectorat) car toutes les demandes passent par là!!

Bon courage et bonnes vacances

Posté(e)

Courage à toutes et à tous. Je sais que c'est très difficile d'attendre. Pour ma part, j'en rêve presque touts les nuits. Je suis 40ème sur LC, je sais que je vais être appelé, mais quand, où ... cela me fait peur car j'ai 2 enfants et une maison en construction donc pour moi il est impossible que je me prenne un appart, il faut absolument que le trajet soit faisable dans la journée sinon ça craint... J'essaie de profiter de mes vacances mais c'est dur car je suis toujours dans le même contexte. Je pars 15j avec mon mari et mes enfants pour décompresser après deux années de galère car l'année dernière j'avais loupé le concours. Cetee année a été difficile car gérer mes enfants, mon travail d'Atsem et encore les cours à l'iufm? GALERE !!!

Posté(e)

Coucou tout le monde,

ne te décourage pas Emilie on tient le bon bout!!

Moi aussi j'en rêve toutes les nuits et je me pose les même questions: quand? où? quel niveau? et en plus je me demande aussi si je ne dois pas commencer à chercher des activitées pour la rentrée pour ne pas etre surchargée de boulot au début, mais est-ce vraiment utile?!

Bref je n'arrive pas profiter pleinement de mes vacances... :wacko: Vivement qu'on ai un peu des nouvelles de l'avancement de cette LC <_<

Posté(e)

Allez courage tout le monde! L'essentiel c'est de ne plus avoir a passer ce concours! Pour ma part je me demande aussi si je dois pas commencer a preparer des activités? chercher des progressions?

j essaie aussi de voir comment va se dérouler le premier jour?????

je suis 12 eme, est ce q je vais faire la rentree ou est ce que j arriverais quelques jours plus tard? y aura t il deja eu qqn dans ma classe? peut on laisser une ecole sans professeurs pour la rentree?

voila encore beaucoup de questions!!

Posté(e)

Si seulement plus besoin de penser à ce concours........quand on est 207ème.......

Posté(e)

tu sais je suis comme toi j'y pense tous les jours mais vu mon rang je n'espère pas

mais je n'arrive pas à me dire que je vais devoir reprendre toute les révisions en ne sachant toujours pas si l'an prochain je réussirais.

Posté(e)

Ah ben là j'ai vraiment l'impression de lire ce que j'aurai pu écrire, c'est exactement ça que je ressens ...avec encore 47 places de plus que toi... :cry: Je peux pas recommencer et peut- être et même sûrement revivre un échec, c'est trop difficile à vivre. T'étais à l'IUFM cette année?

Posté(e)

non j'y étais l'an dernier mais c'était pas le top au niveau de ma forme c'était une année y très dure et cette année j'ai travaillé à mi temps dans un collge et j'ai préparé par le cned?

et 2008???????c'est la grande question qui fâche?

Et toi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...