BrigitteW Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Coucou tout le monde ! Venezia, je ne te dirais pas mieux qu'Ophélie54 ! Privilégie la géométrie et la péda en maths et les autres matières ! Etant moi meme pas douée en maths, j'ai réussi à décrocher un 9/20 au concours cette année (6 l'année dernière!) en agissant de la sorte! Accroche toi et surtout n'hésite pas à prendre du temps pour toi ! j'espère que tu sera appellée ! milie185, je suis dans le même cas que toi... le temps me semble bien long et je sais plus quoi faire pour m'occuper ! Bon sinon, je cherche de l'inspiration pour le dîner... pff !
Moundine Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Coucou tout le monde!! juste un petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliées et que je pense fort à vous toutes!!! Voilà ! Courage, vous aurez bientôt un peu plus d'infos...
venezia Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Bonsoir à tout le monde, je fais un bref passage sur le forum et après dodo. J'en peux plus, j'ai couru dix kms alors je suis au bout du rouleau... Merci à vous tous et toutes pour votre soutien, je sais que vous au moins vous me comprenez, mais nulle en maths comme moi je pense pas trouver (j'ai eu 5.75 cette année), donc comme je l'ai dis j'ai laissé passer ma chance avec les oraux... et puis je sais je suis très pessimiste dès que ça me concerne mais on ne se change pas... Bientôt je recommence le boulot, mais j'ai vraiment pas la tête à ça, toujours pas la forme, j'ai vraiment eu une année pourrie. Enfin bon, faut toujours se dire qu'il y a pire que soit et essayer d'aller de l'avant mais c'est pas toujours facile de raisonner comme ça... En tout cas, je tiens encore une fois à tous vous remercier pour vos messages. Dodo bien mérité à présent, gros biz.
laetig Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Ohhhhhhhhhhh venezia..... Courage miss........ Ca va aller!!!!! Moi aussi je suis nulle en maths, et à force de boulot, j'ai reussi à avoir 8.25 au concours! Pr les bosser, j'ai fait les 2 hatiers, les copirelem, les bouquins du cned...ET j'avais amajul (et marylene aussi ) qui m'aidait à comprendre, parce que parfois, c étt chaud!! Ne baisse pas les bras!!!
Ophélie54 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonsoir à tout le monde, je fais un bref passage sur le forum et après dodo. J'en peux plus, j'ai couru dix kms alors je suis au bout du rouleau...Merci à vous tous et toutes pour votre soutien, je sais que vous au moins vous me comprenez, mais nulle en maths comme moi je pense pas trouver (j'ai eu 5.75 cette année), donc comme je l'ai dis j'ai laissé passer ma chance avec les oraux... et puis je sais je suis très pessimiste dès que ça me concerne mais on ne se change pas... Bientôt je recommence le boulot, mais j'ai vraiment pas la tête à ça, toujours pas la forme, j'ai vraiment eu une année pourrie. Enfin bon, faut toujours se dire qu'il y a pire que soit et essayer d'aller de l'avant mais c'est pas toujours facile de raisonner comme ça... En tout cas, je tiens encore une fois à tous vous remercier pour vos messages. Dodo bien mérité à présent, gros biz. Coucou Vénezia Eh bein t'as du courage pour courir 10kms!! Je sais ce que tu ressens vis à vis des maths, surtout que pour ma part je sais que j'aurai beau passer mes nuits dessus je n'arriverai pas à décrocher une bonne note. C'est très frustrant!!! Tu sais avec mon 7 de cette année j'ai pas vraiment trop briller non plus. C'est pour ca que j'ai préféré bosser les sciences et l'histoire géo et beaucoup de pédagogie dans toutes les matières.Sérieusement c'est la pédagogie qui m'a permis de m'en sortir car cette année j'avais pas trop le temps de bosser le concours car je bossais la semaine et le week end. En tout cas bon courage pour l'attente et la reprise de ton boulot (ca va te faire du bien!!)
@udrey Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Coucou à tous et toujours une cargaison de ! Pour les maths, moi j'ai trouvé le sujet pas évident (j'ai eu 8.25) alors qu'en 2006 j'avais trouvé ça beaucoup plus abordable (j'avais eu 12) alors comme quoi, ça dépend aussi du sujet!! Bon courage à vous!!
MARJOPAT Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Pour les maths, moi j'ai trouvé le sujet pas évident (j'ai eu 8.25) alors qu'en 2006 j'avais trouvé ça beaucoup plus abordable (j'avais eu 12) alors comme quoi, ça dépend aussi du sujet!! Bonjour tout le monde. Ah! les maths ! Je me joins à vous : c'est aussi ma bête noire !!! J'ai beau bosser, bosser ( j'avais fait tous les exos des hatier et du cned), je n'arrive pas à m'approcher de la moyenne. Et dire qu'il va encore falloir recommencer cette galère une année de plus ! Comme j'espère que cette année sera la bonne, je vais redoubler d'exercices et me focaliser encore plus sur la partie pédagogie. Et puis, à voir la note d'Audrey ( je dis pas ça méchamment!! j'ai eu 8, alors je critique pas ! ) on peut avoir le concours sans forcément avoir une bonne note en maths. Reste plus qu'à briller dans les autres matières !! Voilà, de toute façon on est tous(tes) là pour se serrer les coudes et se donner des explications en cas de besoin.
@udrey Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Comme j'espère que cette année sera la bonne, je vais redoubler d'exercices et me focaliser encore plus sur la partie pédagogie. Et puis, à voir la note d'Audrey ( je dis pas ça méchamment!! j'ai eu 8, alors je critique pas ! ) on peut avoir le concours sans forcément avoir une bonne note en maths. :o :o Quoi ce n'est pas une bonne note??? :P Marjo (?) a raison, il ne faut pas dramatiser les maths, si vraiment c'est une cata en maths, bossez les afin de ne pas avoir de note éliminatoire et carburez là où vous pouvez assurer pour gagner des points!! Enfin, j'espère que vous n'aurez plus besoin de les bosser!
copineachris Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Coucou les lorrains... Juste une petite question, les vacances touchant à leur fin tout doucement je voudrais savoir à partir de quand en saura-t-on plus sur l'avancement de la LC? Quand ouvre l'IA? Non je ne stress pas !
magie242 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 coucou tout le monde je sens également la rentrée approchée à grands pas mais j'avoue ne penser à la LC que quand je viens lire ce forum ( fréquemment tout de même) . Faut dire que je suis 214ème donc ce n'est certainement pas maintenant que je serais appelé si je le suis. De plus, je dois m'occuper de mon adorable petit bout de 5 mois et d'un déménagement imminant: cela occupe l'esprit. Bientôt la rentrée donc........ Reprise du travail. Je suis AVS-i. Je vais pouvoir retrouver l'ambiance de l'école même si mon rôle est différent de celui d'enseignant. Bonne chance à tous et courage.
poupoune54 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Coucou les lorrains... Juste une petite question, les vacances touchant à leur fin tout doucement je voudrais savoir à partir de quand en saura-t-on plus sur l'avancement de la LC? Quand ouvre l'IA? Non je ne stress pas ! je crois que c'est à partir du 27 aout que l'on en saura plus. courage d'ici là!! ça arrivera très vite!
o2rey Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Bonsoir à tout le monde, je fais un bref passage sur le forum et après dodo. J'en peux plus, j'ai couru dix kms alors je suis au bout du rouleau...Merci à vous tous et toutes pour votre soutien, je sais que vous au moins vous me comprenez, mais nulle en maths comme moi je pense pas trouver (j'ai eu 5.75 cette année), donc comme je l'ai dis j'ai laissé passer ma chance avec les oraux... et puis je sais je suis très pessimiste dès que ça me concerne mais on ne se change pas... Bientôt je recommence le boulot, mais j'ai vraiment pas la tête à ça, toujours pas la forme, j'ai vraiment eu une année pourrie. Enfin bon, faut toujours se dire qu'il y a pire que soit et essayer d'aller de l'avant mais c'est pas toujours facile de raisonner comme ça... En tout cas, je tiens encore une fois à tous vous remercier pour vos messages. Dodo bien mérité à présent, gros biz. Coucou Venezia, tu sais, ce que je vais te dire est peut-être stupide, mais je crois qu'il ne faut pas trop compter sur les oraux pour rattrapper ; pour les oraux il y a des personnes devant toi ; le jugement est donc immédiat, et peut-être pas toujours impartial. Les autres ont raison, si tu sais que tu n'es pas bonne en maths, bosse les autres matières. Moi, perso, j'avais bossé les maths, mais surtout dans les dernières semaines. Par contre, j'ai beaucoup bossé les sciences, et ça m'a permis d'avoir 14.75 (c'est d'ailleurs sûrement grâce à cette note et à celles en allemand et en dialecte - mais pas grand mérite, je suis frontalière :P - que je suis assez haut dans la LC !!). En hist-géo je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est des fiches de récap sur chaque chapitre d'après le Foucher, que j'ai lues 2 ou 3 fois, mais c'est vrai que les sujets cette année étaient plus liés à de la culture générale qu'à de l'"appris par coeur". Je pensais sérieusement pouvoir m'en sortir très bien aux oraux, et résultat, 8 à chaque partie. Et dire que nos profs ont passé l'année à nous répéter que si on n'avait pas la moyenne c'est que les examinateurs ne veulent pas de nous en tant qu'enseignants !!!! Sinon, à part ça, pour celle squi voulaient savoir, je confirme ce que Poupoune54 a dit, Ratatouille est vraiement un régal pour les yeux Bonne journée
Messages recommandés