lydounette007 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Coucou. Voici quelques infos qu'une persone donnait sur la discussion "LC Lyon". Il y a des choses interressantes à savoir et je me suis dis que vous pourriez avoir envie de les lire donc je fais un copier/coller de ce post ( bonne lecture): - Pour les recrutements à venir : IL FAUT ETRE TRES PRUDENT : voici la raison de cette prudence : si vous ne savez pas, c'est que PERSONNE ne sait. L'IUFM est le dernier maillon à savoir. (L'IUFM est l'organisme de formation pas de recrutement). Pour toutes les questions autres que liées à la formation(recrutement, affectation, carrières, salaires, enfants...) vous pouvez laisser tomber l'IUFM. Le rectorat ne sait rien ! Le rectorat ne sait uniquement le nombre de recrutement demandé par chaque Inspection académique, au moment où celle-ci en ont besoin. Par contre le Rectorat reste votre "interlocuteur", si vous avez des changements de situation (changement d'adresse, de tel), c'est eux qui gèrent votre dossier. L'informtion est donc dans chauqe département dans les IA. Et encore ! les IA ont repris aujourd'hui, ils connaissent la gestions des personnels en fonction des postes : si ils sont déficitaires, ils manquent de personnel si ils sont excédentaire, ils ont trop de personnel si ils sont à l'équilibre... Mais les choses évoluent chaque jour : dix collègues qui demandent un congé parental : le département à l'équilibre devient défitaire 10 personnes. Si c'est des congé parentaux à mi-temps, déficit de 5 personnes seulement..... En plus, il y a les changement de départements : INEAT/EXEAT Un département a accordé 60 EXEATs pour des personnes qui veulent quitter ce dpt. Leur départ est effectif que SI le dpt désiré les accueille, donc si ils obtiennent leur INEAT. Les Exeats, quand ils sont accordés, sont valables en général jusqu'au 31 août. Donc il se peut que le 1er septembre, un département à l'équilibre se retrouve en déficit car il a laisser partir 10 personnes et que personne n'a pu rentrer. Car il peut y avoir 10 personnes qui rentrent, dans ces cas là le dpt est à nouveau à l'équilibre. Vous aurez compris que l'on ne saura rien avant la semaine prochaine : Actuellement, la Loire est presque à l'équilibre. L'Ain est déficitaire d'une vingtaine et le Rhône est aussi déficitaire (nbre à préciser). Mais attention : ça peut pas dire que l'Ain va recruter 20 LC. Par le biais des INEATS/EXEATS, si ils ont 7 personnes qui intègrent l'Ain, ils n'auront besoin plus que de 13 LC. J'espère avoir été clair, vous pouvez me contacter dasn le cas contraire. Donc pour conclure, il ne faut pas foncer sur les chiffres annoncés. Il faut être prudent. Attendre et encore attendre. Profitez des beaux jours qu'on a pas eu jusqu'ici, de vos momes, de vos compagne(ons), de vos amis...
copineachris Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Coucou. Voici quelques infos qu'une persone donnait sur la discussion "LC Lyon". Il y a des choses interressantes à savoir et je me suis dis que vous pourriez avoir envie de les lire donc je fais un copier/coller de ce post ( bonne lecture):- Pour les recrutements à venir : IL FAUT ETRE TRES PRUDENT : voici la raison de cette prudence : si vous ne savez pas, c'est que PERSONNE ne sait. L'IUFM est le dernier maillon à savoir. (L'IUFM est l'organisme de formation pas de recrutement). Pour toutes les questions autres que liées à la formation(recrutement, affectation, carrières, salaires, enfants...) vous pouvez laisser tomber l'IUFM. Le rectorat ne sait rien ! Le rectorat ne sait uniquement le nombre de recrutement demandé par chaque Inspection académique, au moment où celle-ci en ont besoin. Par contre le Rectorat reste votre "interlocuteur", si vous avez des changements de situation (changement d'adresse, de tel), c'est eux qui gèrent votre dossier. L'informtion est donc dans chauqe département dans les IA. Et encore ! les IA ont repris aujourd'hui, ils connaissent la gestions des personnels en fonction des postes : si ils sont déficitaires, ils manquent de personnel si ils sont excédentaire, ils ont trop de personnel si ils sont à l'équilibre... Mais les choses évoluent chaque jour : dix collègues qui demandent un congé parental : le département à l'équilibre devient défitaire 10 personnes. Si c'est des congé parentaux à mi-temps, déficit de 5 personnes seulement..... En plus, il y a les changement de départements : INEAT/EXEAT Un département a accordé 60 EXEATs pour des personnes qui veulent quitter ce dpt. Leur départ est effectif que SI le dpt désiré les accueille, donc si ils obtiennent leur INEAT. Les Exeats, quand ils sont accordés, sont valables en général jusqu'au 31 août. Donc il se peut que le 1er septembre, un département à l'équilibre se retrouve en déficit car il a laisser partir 10 personnes et que personne n'a pu rentrer. Car il peut y avoir 10 personnes qui rentrent, dans ces cas là le dpt est à nouveau à l'équilibre. Vous aurez compris que l'on ne saura rien avant la semaine prochaine : Actuellement, la Loire est presque à l'équilibre. L'Ain est déficitaire d'une vingtaine et le Rhône est aussi déficitaire (nbre à préciser). Mais attention : ça peut pas dire que l'Ain va recruter 20 LC. Par le biais des INEATS/EXEATS, si ils ont 7 personnes qui intègrent l'Ain, ils n'auront besoin plus que de 13 LC. J'espère avoir été clair, vous pouvez me contacter dasn le cas contraire. Donc pour conclure, il ne faut pas foncer sur les chiffres annoncés. Il faut être prudent. Attendre et encore attendre. Profitez des beaux jours qu'on a pas eu jusqu'ici, de vos momes, de vos compagne(ons), de vos amis...
milie185 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je ne sais plus quoi penser ... étant 57 ème, j'espèrais etre appelée en septembre au plus tot ... vu qu'on parlait de 50 à 80 personnes récrutées sur LC dès la rentrée ... et que le nombre d'appelés sur la liste cette année serait au moins équivalent à celui de l'année dernière ... oui je pense pas qu'à moi, contrairement à certaines personnes de la LP qui ne savent pas la chance qu'elles ont et qui critiquent les LC (ptit coup de gueule) car je pense que tout le monde a le droit de réaliser son rève Quelqu'un aurait-il un petit message réconfortant, qui redonne espoir ou faut-il aller se noyer à corps perdu dans les hatier ou autres annales tout de suite ??? En + avec ce temps de chien, ca n'arrange pas le moral et le stress ...
@udrey Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Moi je suis sur LP et je ne critique pas les LC, d'abord, je les soutiens!!! Je pense qu'il ne faut pas trop lire ce qu'il se passe dans les autres académies! Chaque académie a son fonctionnement propre et on ce n'est un secret pour personne qu'il y a de forts besoins pour la Moselle! Je pense qu'on peut espérer une bonne vague de recrutement pour la rentrée, je rappelle que, si mes souvenirs sont bons, seuls une quarantaine de PE2 sont encore en attente de poste pour le troisième mouvement, en général c'est beaucoup plus!! Profitez des derniers jours!
copineachris Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je ne sais plus quoi penser ... étant 57 ème, j'espèrais etre appelée en septembre au plus tot ... vu qu'on parlait de 50 à 80 personnes récrutées sur LC dès la rentrée ... et que le nombre d'appelés sur la liste cette année serait au moins équivalent à celui de l'année dernière ... oui je pense pas qu'à moi, contrairement à certaines personnes de la LP qui ne savent pas la chance qu'elles ont et qui critiquent les LC (ptit coup de gueule) car je pense que tout le monde a le droit de réaliser son rève Quelqu'un aurait-il un petit message réconfortant, qui redonne espoir ou faut-il aller se noyer à corps perdu dans les hatier ou autres annales tout de suite ??? En + avec ce temps de chien, ca n'arrange pas le moral et le stress ... Bah 57°.... t'as pas trop de souci à te faire... L'attente est longue. Le temps est pourri On verra la semaine prochaine mais j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe.
milie185 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Moi je suis sur LP et je ne critique pas les LC, d'abord, je les soutiens!!! Je pense qu'il ne faut pas trop lire ce qu'il se passe dans les autres académies! Chaque académie a son fonctionnement propre et on ce n'est un secret pour personne qu'il y a de forts besoins pour la Moselle! Je pense qu'on peut espérer une bonne vague de recrutement pour la rentrée, je rappelle que, si mes souvenirs sont bons, seuls une quarantaine de PE2 sont encore en attente de poste pour le troisième mouvement, en général c'est beaucoup plus!! Profitez des derniers jours! Je ne te visais pas ... je sais que tu nous soutiens, et je ferais pareil si j'étais aussi sur LP... ce sont des personnes que je connais en dehors du forum que je visais ... enfin voilà ... je sais que je suis 57 ème et que je suis mieux lotie que d'autres plus bas que moi, et j'espère de tout coeur que tout le monde sera appelé ... n'empèche que je ne serais rassurée qu'une fois avoir signé un contrat ou je sais pas quoi qui me prouve que c'est bon, je suis prise ... En tout cas, je voulais dire que je ne méprise personne et que je veux le bonheur de tout le monde, sincèrement ...
poupoune54 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 ne te stresses pas en lisant les messages des autres académies. surtout que pour nous on le sait tous, puisque ça a même été confirmé par le rectorat, qu'il y a de gros besoins en Moselle. surtout en étant 57ème ça ne peut que aller... je suis 56ème donc il le faut! :P
candice57 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Allez courage tout le monde,ne vous miné pas le moral avec les "on dit"...il faut simplement faire preuve de patience en espérant que tout le monde soit pris! tout ce que je sais c'est qu'effectivement il reste 36 pe2 à "caser" au troisième mouvement (mon conjoint attend sa mutation!) ..et ça ne sera pas avant le 28 29 aout,donc patience patience..
ofel Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 le rectorat tient-il un minimum compte des voeux d'affectation pour la liste complémentaire? il est déjà magnifique d'être appelée mais s'il y a 30 appelés en moselle et les 25 suivants en meuse, tient-on seulement compte du classement où de l'origine géographique? merci de ma répondre avant cette rentrée stressante!!!!
poupoune54 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 il ne tienne compte que du classement. la seule façon pour qu'il tienne compte de ton lieu d'habitation est qu'il y ait plusieurs postes à pourvoir en même temps. ce qui sera le cas pour les 1er de la liste!
clafoutie57 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Merci Moundine ! J'ai effectivement changé de numéro de fixe mais je ne me souviens plus si j'avais donné mon numéro de mobile à l'inscription du concours. Quelqu'un sait si c'était obligatoire? Du coup j'avais noté cela sur les papiers à renvoyer. Mais bon au cas où, je viens d'envoyer un mail à la direction des concours au rectorat. Ah vivement qu'on m'appelle j'ai envie de savoir où je vais être !!!
saby1202 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Vous avez beaucoup de chance les 1ier sur la liste, moi je suis loin derrière donc aucune chance. Presque 2 mois sont passés et je ne sais toujours pas de quelle manière je vais retenter le concours, j'ai mon travail en tant qu'AE à mi temps mais pour le reste aucune idée et c'est l'angoisse totale. J'ai peur de recommencer et d'échouer à nouveau que faire quand c'est ce qu'on veut mais qu'on a peur du résultat.Ce battre oui mais il faut aussi gagner!!!!!
Messages recommandés