candice57 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 ouff! J'ai eu peur ! Même si j'ai peu d'espoir d'être dans le coin de metz! Mais tu voulais dire qu ils t ont directement donné ton poste? Sinon rassure toi pour cette semaine moi aussi je suis en plus dans l'école!
Mononoké63 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou !Finalement j'ai tel à Yutz ce matin ! Bilan : de lundi à jeudi = Ganderen en classe unique cycle 3 et jeudi et vendredi a beyren les sierck en classe unique cycle 2. Mais je croyais que vendredi et samedi on pourrait se rendre dans l'ecole où on sera affecté apres la commission de jeudi.... Voilou ! Tiens moi au courant pour toi !! Re J'ai aussi téléphoné à Yutz cet après midi et la secrétaire ne se souvenait plus de mon appel du jeudi matin dc j'ai eu ce qui reste cad lundi à jeudi à Manderen en maternelle et vendredi-samedi à Hunting tjs en maternelle (j'ai oublié de demander le niveau :s ) Par contre j'ai aussi appris que seul le mardi on observe apres on prend la place de l'enseignante le reste de la semaine et dans les 2 écoles!!! Je ne pensai pas devoir prendre si vite les choses en main J'ai aussi essayé de joindre l'école pour lundi mais je n'ai pas réussi dc je suis allée voir les lieux, résultats des courses 50km de chez moi et 50min pour y aller! Je commence fort l'année!! Je vais arreter de me plaindre, je suis appelée c'est le principal!! Bon courage pour lundi à tout le monde Et :clover: pour ceux et celles qui sont tjs dans l'attente du coup de téléphone magique.
BrigitteW Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Re J'ai aussi téléphoné à Yutz cet après midi et la secrétaire ne se souvenait plus de mon appel du jeudi matin dc j'ai eu ce qui reste cad lundi à jeudi à Manderen en maternelle et vendredi-samedi à Hunting tjs en maternelle (j'ai oublié de demander le niveau :s ) Par contre j'ai aussi appris que seul le mardi on observe apres on prend la place de l'enseignante le reste de la semaine et dans les 2 écoles!!! Je ne pensai pas devoir prendre si vite les choses en main J'ai aussi essayé de joindre l'école pour lundi mais je n'ai pas réussi dc je suis allée voir les lieux, résultats des courses 50km de chez moi et 50min pour y aller! Je commence fort l'année!! Je vais arreter de me plaindre, je suis appelée c'est le principal!! Bon courage pour lundi à tout le monde Et :clover: pour ceux et celles qui sont tjs dans l'attente du coup de téléphone magique. :-) Oui moi ça fait 45 minutes... pas mieux ! Enfin bon... faut relativiser ! Bon courage à tout le monde pour lundi et plein de pour tout ceux qui doivent encore patienter !
seve54 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou Venezia!Garde le moral car je pense également qu'il ont vu trop juste. Tu imagines 119 personnes appelées avant la rentrée sans savoir s'il y a de nouveaux inscrits dans les écoles!!! Ils ont pris la moitié de la liste quand même!!!! La rentrée de janvier, normalement, c'est là où il y a le plus d'appelés (retraites notamment). Ca tombe bien les retraites sont en plein essor cette année!!! Malgré mes postes bizarres, je suis très contente et je sais que finalement c'est une grande chance et une excellente formation. Courage, tu vas y arriver :wub: bonjour!!! faut-il vous rappelez que notre président est Mr SARKOZY!!! et malheureusement, il ne remplacera pas tous les départs en retraite!!!!snif snif snif...
titandalouses Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou j'envoie un petit mot rapide, pour cette première semaine je suis dans la circonscription Sarrebourg Ouest j'ai rendez-vous lundi à 14h avec l'IEN, je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant cette semaine, je sais juste que je vais vagabonder de classe en classe. Bon c'est un peu loin de chez moi mais bon ce n'est pas grave, je vais prendre une chambre d'hôtel. Lorsqu'ils m'ont demandé mes voeux pour mon affectation officielle j'ai dit que Sarreguemines Sarrebourg me dérangeaient pas (à leur grande surprise) car au moins ça me permet de chercher déjà un appart. Donc voilà pour les nouvelles... je vous laisse mon amoureux m'attends !!!!
tnou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bon courage pour la semaine prochaine et pour les autres BrigitteW ==> 1ère (du 57 entre Metz et Thionville) => appelée !!! stage dans la circo. de Yutz pia57 ==> 7ème appelée à Saint Avold Nord kekeanais ==> 10ème (54: Jarny) : appelée dans le 57 (circo de Rombas) Clafoutie57 ==> 11ème (Metz 57) Elodie57 ==> 12ème: appelée dans le 57 (circo de Boulay) Candice57 ==> 19ème: appelée delph5788 ==> 21ème (Metz 57): appelée ds le 57 (stage ds la circo de metz-st-vincent) al57 ==> 25ème (entre Forbach et Sarreguemines) => appelée dans la circo de freyming-merlebach o2rey ==> 27ème : appelée dans le 57 (circo de St Avold Sud) jeely = => 28ème: appelée dans le 57 (circo de Florange) jenny1k ==> 30ème (57 Metz) appelée dans la circo de st avold popart ==> 40ème Mary57 ==> 45ème (57 Thionville) : appelée dans le 57 (circo de Hayange) titandalouses ==> 49ème (quelque part en moselle ou m&m... metz ne me dérangerait pas, ni sarreguemines car j'ai une amie là-bas, mais c'est vrai que les kilomètres m'ennuient un peu... en tous cas une ville facilement accéssible par autoroute ou train je suis exgeante ?) appelée à Sarrebourg Ouest poupoune54 ==> 56ème (54 Nancy et j'aimerai entre nancy et remiremont 88) circo de Woippy!!! milie185 ==> 57ème appelée sur la circo de Rombas stefie54 61 ème --> appelée en moselle ty.ah ==> 67ème (57 Metz) appelée sur la circo de Boulay Ophélie54 ==> 73ème (54 Nancy mais vu que les besoins sont dans le 57 et 55, le sud meusien m'irait bien, vers Vaucouleurs ce serait le top!) appelée circonscription de Verdun Ofel ==> 78ème (je veux la meuse!!!!svp!périphérie de bar le duc quitte à être exigente!) copineachris ==> 84ème (57 metz) appelé Saint-Avold Nord marylene ==> 85ème =>appelée à yutz tomtom88 ==> 97ème (88 saulcy sur meurthe près de saint dié) appelé circonscription de chateau salin fenua 166 ==> 99ème (88 Epinal) pinguinette54 ==> 100ème appelée à St Avold tia09 ==> 102ème ( 54 Nancy) appelée à freyming-merlebach karoutschkaya54 ==> 114ème (54 Nancy) --> appelé dans le 57 à sarreguemines ninie57 ==> 141ème Moselle (Sarreguemines et environs, voire Bitche et alentours) MARJOPAT ==> 148ème (Dans le coin de Sarreguemines, mais même Bitche, ça m'ira !!) lydounette007 ==> 154ème (88 Epinal et j'aimerais bien rester dans le coin!) Carolette ==> 156ème (54 Nancy) lavraititi ==> 163ème saby1202 ==> 166ème (près de Saint avold) cousine de christella ==> 173ème lucrom ==> 180ème (54: Nancy) laurianne08 ==> 189ème ( Nancy ) ebazin ==> 190ème (88 Remiremont) mariecharlotte88 ==> 199ème venezia ==> 207ème (coin de Sarreguemines, 57) souricette54 ==> 208ème (54 Nancy et ses environs) acunadil ==>210ème magie242 ==> 214ème (54 Pont à mousson) edes54 ==> 221ème laptite88 ==> 223ème 3ème voie: SSSYLVIE ==> 3ème (soit environ 60ème - nord meusien) appelée en Meuse varmar == 8ème donc 160ème Longwy marie2303 ==> 9ème (soit environ 180ème)
BrigitteW Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Dites, une question m'encombre le cerveau... La titulaire chez qui je dois aller lundi est en fait en congé mat et je serais donc avec un remplacant (brigade je crois). Mon mari pense que ça pourrait être aussi un moyen de nous refiler des classes un peu loin de chez nous (pour trois jours soit disant) même si les LC ne sont pas destinées à remplacer les congés mat. Est ce que d'autres sont dans le même cas que moi ? Ca me perturbe....
delphin Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour! Une amie m'a orientée vers ce site pour avoir plus de précisions à propos de la LC. Je suis 126ème et d'après ce que je vois mon tour va bientôt venir... D'après le SNEP 88, il y a une comission le 6 et les postes seraient dans les Vosges... Je pensais être appelée bien plus tard...j'avais d'ailleurs préparé quelques cours pour la fin de l'année mais apparemt faut que je me replonge dans les prep... C'est à la fois stressant, angoissant mais par dessus tout c'est un grand soulagement... d'autant plus que c'est la 4ème fois que je passais le concours, comme quoi dans la vie faut perséverer...alors courage à tous!
Ophélie54 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Dites, une question m'encombre le cerveau... La titulaire chez qui je dois aller lundi est en fait en congé mat et je serais donc avec un remplacant (brigade je crois). Mon mari pense que ça pourrait être aussi un moyen de nous refiler des classes un peu loin de chez nous (pour trois jours soit disant) même si les LC ne sont pas destinées à remplacer les congés mat. Est ce que d'autres sont dans le même cas que moi ? Ca me perturbe.... Coucou Brigitte A priori tu n'as pas à remplacer un congé mat. C'est l'affaire des brigadiers ou des ziliens. Néanmoins, cela peut t'arriver si tu remplaces un brigadier en arrêt. Donc, théoriquement tu remplaces le brigadier mais concrètement, tu remplaces le congé mat. J'espère que j'ai répondu à ta question... Bonne chance pour ton affectation définitive!!!! :clover:
Ophélie54 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Salut Delphine!!! J'espère que tu vas bien. Je pense que tu seras appelée après la commission du 6 c'est à dire après l'état des lieux de la rentrée!!! Profite de tes derniers jours de tranquilité!!! Au fait, j'ai dit à Fred que ce n'était pas toi qui suivait Michel et elle s'en doutait.
Bartlem Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Salut, moi je suis 191ieme sur LC!!! Pensez vous que j'ai une chance d'être appelé cette année? En tout cas, bonne chance pour les 119 déjà appelés....
Messages recommandés