Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous!

Alors les lc appelés ,comment se passe votre rentrée? Pour ma part ,c'est un peu chaotique...enfin disons que j'ai l 'impression de faire "tâche".Je vais pas me plaindre mais c'est vraiment pas évident de débarquer dans une école où personne ne vous connaît et se demande ce que vous faites là!! En tout cas bon courage à tous pour la suite!

;)

coucou candice!! tu te rappelles de moi? on a couru notre 1500 m ensemble!!!Félicitations pour ta réussite!!moi je n'ai tjrs pas accepté mon echec... tu as quel classe?maternelle ou élémentaire??bon courage pour cette année qui va etre tres riche!!!!Une tite question, combien as tu eu de points au concours?

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Coucou Ginie! Biensur que je me souviens de toi..Comment oublier cette journée!!!(si chaude!! génial pour courir!)

J'espère sincèrement que tu réussiras à décrocher le concours,accroches toi ..moi ça fesait 5ans que j'étais dans les concours ..courage!Ce qui m'a sauvé c'est l 'oral pro,j'ai eu un total de 157,25 points..

Sinon pour l 'instant je suis juste en stage 1 semaine,mais bon apparement je vais plutôt aider dans les bureaux ..super!! J'aurais mon affectation jeudi..

Et les autres lc pas de nouvelles? Suis je seule à me sentir de trop dans mon école??! :(

Allez bone semaine à tous..

Posté(e)

Kikou tout le monde !!

Bon après une première journée plutôt calme (enfin même si on l'avait dit 8h30 alors que c'etait plus 10h30.... résultat 2h de poirautage!) les choses "sérieuses" démarrent demain. Bon j'ai déjà pas mal de boulot : demain je dois assurer une séance de maths et de géographie pour les trois niveaux et jeudi ce sera arts visuels et histoire !

Et vous comment ca s'est passé ?

:wub::wub::wub:

Posté(e)
merci pour l'info... et ceux qui ont déjà été appelé et qui sont dans les 100-115ème pouvez vous m'indiquer votre nombre de points? merci bcp!

Salut,

moi j'avais 159 points et j'étais 100e. J'ai été appelée en Moselle.

159??? :o et tu étais 100ème? je croyais que le dernier admis avait 159,10!!en tout cas félicitations....j'aurais tellement voulu faire partie des admis ou etre sur LC..... :cry:

Kikou !

Le dernier admis avait 179.10pts (j'en ai 179 <_< )

Je te souhaite plein de courage et plein de :clover::clover: pour cette année ! On sera ensemble en pe2 tu verras !!

:wub::wub:

Posté(e)
merci pour l'info... et ceux qui ont déjà été appelé et qui sont dans les 100-115ème pouvez vous m'indiquer votre nombre de points? merci bcp!

Salut,

159??? :o et tu étais 100ème? je croyais que le dernier admis avait 159,10!!en tout cas félicitations....j'aurais tellement voulu faire partie des admis ou etre sur LC..... :cry:

Kikou !

Je te souhaite plein de courage et plein de :clover::clover: pour cette année ! On sera ensemble en pe2 tu verras !!

c'est bizarre... sur mon relevé de notes c'est écrit seuil d'admission 159,10. Je t'assure c'est écrit noir sur blanc!!!! Je viens de véréifier sur le relevé de notes de mon chéri (qui est admis), c'est aussi écrit 159,10!!!!! Tu es bien de Lorraine?

Posté(e)
Coucou Ginie! Biensur que je me souviens de toi..Comment oublier cette journée!!!(si chaude!! génial pour courir!)

J'espère sincèrement que tu réussiras à décrocher le concours,accroches toi ..moi ça fesait 5ans que j'étais dans les concours ..courage!Ce qui m'a sauvé c'est l 'oral pro,j'ai eu un total de 157,25 points..

Sinon pour l 'instant je suis juste en stage 1 semaine,mais bon apparement je vais plutôt aider dans les bureaux ..super!! J'aurais mon affectation jeudi..

Et les autres lc pas de nouvelles? Suis je seule à me sentir de trop dans mon école??! :(

Ben moi c'est l'oral pro qui m'a enfoncé!!! :cry: :cry: :cry: Je croise les doigts pour ton affectation :wub: ; j'espere que tu tombera ds une école avec des collègues sympa...qui te traitent pas comme la 5ème roue de la charette!!!! Tiens moi au courant pour ton poste!!! ;)

Posté(e)

Salut,

Kikou !

c'est bizarre... sur mon relevé de notes c'est écrit seuil d'admission 159,10. Je t'assure c'est écrit noir sur blanc!!!! Je viens de véréifier sur le relevé de notes de mon chéri (qui est admis), c'est aussi écrit 159,10!!!!! Tu es bien de Lorraine?

oups autant pour moi ! j'ai bien 159pts (je sais plus lire !! :blush: )

Posté(e)

salut,

moi aussi g fai ma premiere journée et jétais un peu de trop aussi!! donc pendant cette semaine, je vais aider la directrice en prennant c GS , elle a GS/CP!!!

bref on verra bien mais c'est déjà super dêtre appelée dc je ne me plain pas, par contre g hate de connaitre mon affectation définitive! la au moins je serais pas de trop!!

bisous a tous!

Posté(e)

J'ai assisté cet après midi à la réunion de pré rentrée dans une école à 8km de chez moi. L'équipe est très sympa.

Je vais passer 1/2 journée dans chaque classe en observation en attendant mon affectation définitive vendredi matin.

J'espère que ça ne sera pas trop loin de chez moi :unsure:

Posté(e)

salut!

moi je suis dans une école à metz. c'est à 1h de chez moi mais bon c'est pour une semaine en espérant mieux pour l'affectation définitive! :P

je vais naviguer dans toutes les classes! l'équipe est super sympa (j'ai eu le droit à de la tarte en arrivant :D !!).

est-ce que quelqu'un a le numéro du snep88? car ils ne me répondent pas par mail et je commence à stresser pour jeudi...JE VEUX LES VOSGES!!!

Posté(e)

Bonjour

En ce qui me concerne, je suis en stage une semaine dans une classe de ce1/ce2. L'équipe est très sympa et l'enseignant qui me reçoit est vraiment prêt à m'aider, il a pris beaucoup de temps aujourd'hui pour m'expliquer les choses essentielles à savoir pour débuter: gestion de classe, emploi du temps...Cette semaine promet d'être très enrichissante.

Posté(e)

Coucou les LC...! En lisant les dernières pages (5-6, pas le temps de lire avant!), j'ai essayé de noter quelques unes de vos questions :blush: J'ai été LC il y a quelques années aussi et je sais ce que c'est que l'attente... (176ème à l'époque et ...182 appelés...) Et cette année, je suis l'évolution de votre liste avec attention car je demande un exéat (pour quitter la Moselle), mais c'est pas gagné vu la gestion du département...

Coucou Venezia!

Garde le moral car je pense également qu'il ont vu trop juste. Tu imagines 119 personnes appelées avant la rentrée sans savoir s'il y a de nouveaux inscrits dans les écoles!!!

Ils ont pris la moitié de la liste quand même!!!! La rentrée de janvier, normalement, c'est là où il y a le plus d'appelés (retraites notamment). Ca tombe bien les retraites sont en plein essor cette année!!!

bonjour!!!

faut-il vous rappelez que notre président est Mr SARKOZY!!!

et malheureusement, il ne remplacera pas tous les départs en retraite!!!!snif snif snif... :cry:

Des précisions? ;) Pour le moment, le président et le ministre n'y sont pour rien dans le recrutement des LC... Si il y a beaucoup de LC recrutés dès le début d'année, c'est que le département est toujours (mal) géré au plus juste et que du coup certains congés parentaux, retraites etc... ne sont pas anticipés au niveau du recrutement au concours... Apriori même problème cette année en meuse, je n'ai pas le souvenir qu'ils recrutent "autant" dès le début d'année d'habitude...

Salut, moi je suis 191ieme sur LC!!! Pensez vous que j'ai une chance d'être appelé cette année?

En tout cas, bonne chance pour les 119 déjà appelés....

On ne peut pas encore dire... Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais si les Vosges et la Meuse recrutent aussi dès maintenant, je pense qu'il y a des chances... Tout à l'heure j'étais au SNUIPP et ils répondaient à une personne au delà des 200 que ça allait être juste mais que c'était envisageable...

et si oui est-ce que l'on va pouvoir y prétendre lors de la commission malgré que l'on soit en moselle pour la semaine de formation?

Normalement non... Le concours est académique mais le recrutement est départemental... Si la Moselle t'a appelée, ils risquent de vouloir te garder... A ta place, je prendrais contact tout de suite avec les syndicats de Moselle et des Vosges pour voir ce qui peut être fait et qu'ils soient au courant avant la CAPD que tu aimerais changer d'affectation...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...