Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !!

Je vous donne un peu de nouvelles de la Meuse!!!

Pour ma part ,je peux vous dire que je ne suis pas de trop dans mon école puisque je suis toute seule dans l'école avec l'ATSEM...

En plus je suis gratinée!!!! J'ai finalement 22 élèves au lieu de 18 et j'ai des touts petits en plus de mes PS/MS et GS.

Vu que je remplace la directrice, je suis donc également directrice avec toutes les responsabilités qui vont avec (clés, courrier papier et éléctronique, liste des élèves à la mairie, inscriptions des élèves, chéquier de l'école........) mais je n'aurai pas la paie qui suit!!! Dommage!!!

Sinon, je suis à 1h15 de chez moi environ et ca fait 2 jours que je suis 12h d'affilée à l'école...

J'ai pas mal de contact avec l'IA de Verdun et apparemment c'est la merde pour les remplacements car il manque plein de monde.

Sinon j'espère que tout le monde va bien (un soutien particulier à Venezia qui, je pense, est à bloc!!! Allez courage tu vas y arriver!!!) ;) ;) ;)

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Ben dis donc tu dois aussi être KO, tu lezs meriteras les vacances...Je t'envoie toute mon NRJ :D Courage, je suis sûre que tu vas assurer un max avec tous ces

petits bambins...Et puis personne peut arriver comme ça et tout maîtrisé d'un coup, je pense qu'ils sont assez compréhensifs avec les LC non? Enfin c'est sûr que ça dépend beaucoup de l'équipe... et toi les différentes equipes avec qui tu vas bosser elles sont comment?

Posté(e)

oups j'ai oubié de me relire et je sais pas comment corriger quand le message a déjà été envoyé. Fermer les yeux les maîtresses!!!! :P

Posté(e)
oups j'ai oubié de me relire et je sais pas comment corriger quand le message a déjà été envoyé. Fermez

les yeux les maîtresses!!!! :P

Posté(e)

La honte j'écris un message pour dire de pas regarder mes fautes et j'en fais encore... :blush: en plus je monopolise la place sur le forum avec mes bêtises, là je crois que je suis fatiguée :cry: , je vais pas tarder à aller me coucher pour être en pleine forme pour mes collégiens et lycéens demain... :P Bonne nuit...

Posté(e)

Bein en fait j'ai pas trop d'équipe....l'équipe c'est moi et l'ATSEM car l'école fait partie d'un RPI donc chaque école gère sa partie donc moi je gère les maternelles, la directrice d'un autre village gère les CP/CE1 et la directrice d'un autre village les cycle 3.

Pour les LC, l'IA de Verdun était contente que je ne sois pas totalement sans rien (2 ans d'IUFM et 1 an assistante d'éducation chez des CP) car ca peut vite devenir la cata et ils ont d'autres problèmes de remplacement à gérer.

Sinon pour la direction, je peux quand même demander de l'aide aux directrices du RPI et on va me mettre à disposition une CAV je crois pour faire un peu d'administratif. Du coup je vais lui donner du boulot à faire pour jeudi ( pas trop dur ni trop long mais bon faut le faire) car l'IA et la mairie me demande des comptes depuis hier sur les effectifs, les enquêtes, les fiches de renseignements...

Il faudrait aussi que je trouve un moment pour trouver un appart sur Verdun :unsure:

Mais bon, je tiens le bon bout!!!!Enfin j'espère!!!

Posté(e)

Ah oui quand même et le maire j'imagine qu'il s'enfout que t'es une Lc??? Qu'est ce qu'ils disent à l'IA de Verdun par rapport à l'avancée future de la liste???

Mais tu dors où pour le moment, à l'hôtel? Il doit y avoir tellement de choses à gérer en même temps...

Posté(e)

Bein je suis chez mes parents qui habitent à 1h de Verdun mais c'est toujours 1/4 d'heure de gagné!!!

Et à priori je n'aurais pas de frais de déplacement car mon école de rattachement est à Verdun mais je peux essayer pour des indemnités de déménagement.

Je rentre chez moi, à Nancy, le mardi soir et le samedi midi.

Au niveau de l'avancée de la liste ils ne m'ont rien dit pour le moment mais vu les problèmes des décharges de 80%, la Meuse aura encore quelques postes à donner!!!!!

Le maire ne sait même pas que je suis là et encore moins que je suis sur LC. Je n'ai eu affaire qu'avec l'adjointe qui est seulement intéressée par des chiffres.

Sur ce, bonne nuit à tout le monde car demain je dois faire mes progressions pour chaque niveau pour la première période (Toussaint)

:wub: :wub: :wub: Bisous à tout le monde

Posté(e)

Juste pour vous dire qu'aujourd"hui, Madame de l'inspection académique des Vosges a dit dans son discours d'accueil des PE2, qu'elle devrait faire appel à la liste complémentaire !

:clover: pour vous donc !

Posté(e)
Bein je suis chez mes parents qui habitent à 1h de Verdun mais c'est toujours 1/4 d'heure de gagné!!!

Et à priori je n'aurais pas de frais de déplacement car mon école de rattachement est à Verdun mais je peux essayer pour des indemnités de déménagement.

Au niveau de l'avancée de la liste ils ne m'ont rien dit pour le moment mais vu les problèmes des décharges de 80%, la Meuse aura encore quelques postes à donner!!!!!

Le maire ne sait même pas que je suis là et encore moins que je suis sur LC. Je n'ai eu affaire qu'avec l'adjointe qui est seulement intéressée par des chiffres.

Sur ce, bonne nuit à tout le monde car demain je dois faire mes progressions pour chaque niveau pour la première période (Toussaint)

Salut!

Ca doit vraiment être la galère là où tu te trouves. Si tu as besoin de quelque chose surtout n'hésites pas à me demander ( j'étais deux ans en maternelle).

Cependant il parait que les voeux des LC vont être revus donc il me semble que ton poste ne va pas être définitif... enfin on verra bien... En tout cas courage!

Posté(e)

BrigitteW ==> 1ère (du 57 entre Metz et Thionville) => appelée !!! stage dans la circo. de Yutz

pia57 ==> 7ème appelée à Saint Avold Nord

kekeanais ==> 10ème (54: Jarny) : appelée dans le 57 (circo de Rombas)

Clafoutie57 ==> 11ème (Metz 57)

Elodie57 ==> 12ème: appelée dans le 57 (circo de Boulay)

Candice57 ==> 19ème: appelée

delph5788 ==> 21ème (Metz 57): appelée ds le 57 (stage ds la circo de metz-st-vincent)

al57 ==> 25ème (entre Forbach et Sarreguemines) => appelée dans la circo de freyming-merlebach

o2rey ==> 27ème : appelée dans le 57 (circo de St Avold Sud)

jeely = => 28ème: appelée dans le 57 (circo de Florange)

jenny1k ==> 30ème (57 Metz) appelée dans la circo de st avold

popart ==> 40ème

Mary57 ==> 45ème (57 Thionville) : appelée dans le 57 (circo de Hayange)

titandalouses ==> 49ème (quelque part en moselle ou m&m... metz ne me dérangerait pas, ni sarreguemines car j'ai une amie là-bas, mais c'est vrai que les kilomètres m'ennuient un peu... en tous cas une ville facilement accéssible par autoroute ou train je suis exgeante ?) appelée à Sarrebourg Ouest

poupoune54 ==> 56ème (54 Nancy et j'aimerai entre nancy et remiremont 88) circo de Woippy!!!

milie185 ==> 57ème appelée sur la circo de Rombas

stefie54 61 ème --> appelée en moselle

ty.ah ==> 67ème (57 Metz) appelée sur la circo de Boulay

Ophélie54 ==> 73ème (54 Nancy mais vu que les besoins sont dans le 57 et 55, le sud meusien m'irait bien, vers Vaucouleurs ce serait le top!) appelée circonscription de Verdun

Ofel ==> 78ème (je veux la meuse!!!!svp!périphérie de bar le duc quitte à être exigente!)

copineachris ==> 84ème (57 metz) appelé Saint-Avold Nord

marylene ==> 85ème =>appelée à yutz

tomtom88 ==> 97ème (88 saulcy sur meurthe près de saint dié) appelé circonscription de chateau salin

fenua 166 ==> 99ème (88 Epinal)

pinguinette54 ==> 100ème appelée à St Avold

tia09 ==> 102ème ( 54 Nancy) appelée à freyming-merlebach

karoutschkaya54 ==> 114ème (54 Nancy) --> appelé dans le 57 à sarreguemines

ninie57 ==> 141ème Moselle (Sarreguemines et environs, voire Bitche et alentours)

MARJOPAT ==> 148ème (Dans le coin de Sarreguemines, mais même Bitche, ça m'ira !!)

lydounette007==> 154ème(88 Epinal et j'aimerais bien rester dans le coin!)

Carolette ==> 156ème (54 Nancy)

lavraititi ==> 163ème

saby1202 ==> 166ème (près de Saint avold)

cousine de christella ==> 173ème

lucrom ==> 180ème (54: Nancy)

laurianne08==> 189ème ( Nancy )

ebazin ==> 190ème (88 Remiremont)

mariecharlotte88 ==> 199ème

venezia ==> 207ème (coin de Sarreguemines, 57)

souricette54 ==> 208ème (54 Nancy et ses environs)

acunadil ==>210ème

magie242 ==> 214ème (54 Pont à mousson)

edes54 ==> 221ème

laptite88 ==> 223ème

3ème voie:

SSSYLVIE ==> 3ème (soit environ 60ème - nord meusien) appelée en Meuse

varmar == 8ème donc 160ème Longwy

marie2303 ==> 9ème (soit environ 180ème)

Et non je ne dors pas alors je m'occupe! Un peu de couleur pour NOTRE liste adorée! Mince alors! Hé les bleus, on est en minorité là! Allez v'nez on va chez les oranges!chiche!

Posté(e)

Salut!

Ca doit vraiment être la galère là où tu te trouves. Si tu as besoin de quelque chose surtout n'hésites pas à me demander ( j'étais deux ans en maternelle).

Cependant il parait que les voeux des LC vont être revus donc il me semble que ton poste ne va pas être définitif... enfin on verra bien... En tout cas courage!

Pour les appelés de la Meuse, il y a peu de chances que l'on change d'affectation car la CAPD est passée depuis 1 semaine alors qu'elle n'a lieu que demain pour les Vosges et la Moselle.

En plus, ils ne peuvent pas assouvir mon premier voeu (Meurthe et Moselle) donc ils vont rester sur mon deuxième (Meuse).

C'est gentil de me proposer: si tu as des exemples de progression ca pourrait m'aider car j'ai les 4 niveaux de maternelle. Je cherche aussi de la découverte du monde sur le thème de l'alimentation sans que ce soit du tri (je sais pas si je me fais bien comprendre).

En tout cas, merci d'avance :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...