Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai écrit au snep pour en savoir plus sur ces postes vacants et voilà la réponse:

Bonjour,

ATtention, les informations que je vous donne ne sont qu'officieuses !

Voici les informations que nous avons sur la situation des Vosges à ce jour : il y a 26 postes vacants pour 20 recrutés sur LC.

Donc, à l'issue de l'affectation des 20 LC (mardi prochain), il dervait rester 6 postes vacants.

Attention, ce n'est qu'une information officieuse et cela ne veut pas dire que Mme l'IA recrutera dans les tous prochains jours.

En tout cas, on peut penser qu'elle rappellera des LC avant le 1er octobre.

La Moselle devrait également appeler prochainement.

Voici les règles du décret N°2003-532 du 18 juin 2003 qui prévoit que : " les candidats sont affectés au fur et à mesure des besoins dans l'ordre de mérite établi par le jury, sans que l'administration soit tenue de revenir sur les affectations déjà prononcées".

Désormais, tout le monde est sur poste donc le décret va s'appliquer de façon stricte.

Si vous voulez les Vosges, il ne vous reste qu'à espérer que les Vosges soient les prochains à appeler ou soient l'un des départements qui appelle lors de la prochaine "fournée".

3 exemples choisis au hasard :

- à la prochaine "fournée" seuls les Vosges appellent 10 LC : vous êtes recrutée dans les Vosges

- à la prochaine "fournée" seule la Moselle appelle 10 LC : vous êtes recrutée en Moselle (même si les Vosges en appellent 10 deux semaines plus tard)

- à la prochaine "fournée" les Vosges appellent 5 LC, la Moselle 10 LC et la Meuse 5 LC. Alors le rectorat essaye de satisfaire les voeux de département en commençant par le 148ème LC puis le 149ème...

Ludovic CORNOLTI

S.N.E.P. - F.A.E.N.

Syndicat National des Ecoles Publiques

Affilié à la Fédération Autonome de l'Education Nationale

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Ca me fais vraiment peur quand je lis qu'ils recruteront peut être pas avant le 1er octobre, parce que ça sera dur d'arriver beaucoup plus loin si ils n'avancent pas plus vite...J'ai vraiment peur pour nous les derniers de la liste....

Posté(e)

moi aussi je déprime!!!!!!!!!!!

je voulais pas y croire, j'y ai cru et maintenant je vais souffrir!!

c'est fini pour nous! :cry:

Posté(e)

Mais non pour toi tout n'est pas perdu, tu n'es pas si loin...contrairement à moi, tu sais quand on est après les 200....

Posté(e)

Les derniers recrutés sont

le n° 147 sur la LPrincipale

Le n° 7 sur la LC du concours 3ème voie

Voici les chiffres officiels du rectorat :

57 : 108 personnes (95 pour le 3 septembre et 13 personnes pour le 10 septembre)

88 : 20 personnes pour le 10 septembre

55 : 24 personnes pour le 3 septembre

54 : rien pour l'instant

TOTAL : 152 personnes

Victoire ! Face à de nombreuses situations difficiles de "Vosgiens" envoyés en 57 ou en 55, car recrutés le 3, les Vosges n'embauchant que quelques jours après, nous avions envoyé un courrier au recteur. Il nous a entendus puisqu'il a accepté de traiter les demandes des 3 départements simultanément pour donner satisfaction à un maximum de personnes. Certains Vosgiens ont donc été rappelés et on pu repartir dans leur département (pas tous malheureusement). Nous continuons donc à réclamer une embauche simultanée dans les 4 départements, pour que le moins de personnes possibles soient lésées. Voici un exemple de ce à quoi peut servir un syndicat.

Bon courage et bienvenue dans le métier à ceux qui ont commencé, ou qui vont commencer et prendre leur classe pour la première fois lundi. N'hésitez pas à demander de l'aide aux collègues et aux conseillers pédagogiques.

Bon courage aussi à ceux qui attendent…

Et bonne fin de semaine à tous.

Mlaure FERRY

SGEN-CFDT Lorraine, section de Moselle

2 rue du Général de Lardemelle

B.P. 80527 57009 METZ Cedex 1

57@sgen.cfdt.fr

03 87 16 97 60

http://perso.orange.fr/sgen-cfdt-lorraine/

Posté(e)

Mais non ne dites pas ça! S'il y a encore 10 ou 11 appelés comme ils le prévoient, on en sera à peu près au 157 ème appelé. Et ils disent "avant le 1er octobre" donc ça peut etre bien avant, genre la semaine prochaine! Et ensuite il y a encore 4 mois et demi. Rien n'est perdu! Si on ne savait pas, on pourrait croire que vos mails sont ceux de LC à une semaine avant la fin des recrutements! Ce n'est pas le cas, on en est qu'au début! En 4 mois et demi il va s'en passer des choses! Des départs il y en aura c'est certain. Allez les filles, on baisse pas les bras alors qu'on est qu'à la rentrée! ;)

Et puis on peut regarder les choses autrement maintenant: ;)

Marjopat ==1ère

Carolette ==9ème

Lavraititi == 16ème

saby1202== 19ème

cousine de christella ==> 26ème

lucrom ==> 33ème

laurianne08==> 42ème

ebazin ==> 43ème

Bartlem ==> 44ème

mariecharlotte88 ==> 52ème

venezia ==> 60ème

souricette54 ==> 61ème

acunadil ==>63ème

magie242 ==>67ème

edes54 ==>74 ème

laptite88 ==> 76ème

3ème voie

varmar == 8ème donc 13ème Longwy

marie2303 ==> 9ème (soit environ 33ème)

Alors oui c'est approximatif avec la 3ème voie à inclure mais quand meme, est ce que vous vous imaginiez le 5 juillet, après les résultats, qu'au 7 septembre, votre place serait celle là?

Courage tout le monde et je pense aussi à mes amis qui ne sont pas sur la liste complémentaire et qui croisent les doigts pour l'ouverture d'une 2ème liste!

Posté(e)

Oui c'est vrai je me suis dis la même chose quand je l'ai écris j'avais l'impression d'être en février, mais ça me fais tellemnt flipper, j'ai l'impression qu'ils veulent pas trop en appeler question budget et qu'ils vont tout limiter un max!!!!!

J'ai un copain qui a commencer son poste en tant que T1 et le jour de la rentrée il y avait déjà 40 parents qui manifestaient pour une ouverture de classe...et nous on nous laisse attendre alors qu'il y aurait du taf partout...

Posté(e)

c'est bizarre qu'on n'est pas de nouvelles de la réunion qui devait avoir lieu cette après midi en Meurthe et Moselle pour décider s'il y a ouverture de classe ou pas

Posté(e)

Et puis merci pour cette liste comme ça c'est plutôt sympa!!!!! :P :D

Posté(e)
Mais non ne dites pas ça! S'il y a encore 10 ou 11 appelés comme ils le prévoient, on en sera à peu près au 157 ème appelé. Et ils disent "avant le 1er octobre" donc ça peut etre bien avant, genre la semaine prochaine! Et ensuite il y a encore 4 mois et demi. Rien n'est perdu! Si on ne savait pas, on pourrait croire que vos mails sont ceux de LC à une semaine avant la fin des recrutements! Ce n'est pas le cas, on en est qu'au début! En 4 mois et demi il va s'en passer des choses! Des départs il y en aura c'est certain. Allez les filles, on baisse pas les bras alors qu'on est qu'à la rentrée! ;)

Et puis on peut regarder les choses autrement maintenant: ;)

Marjopat ==1ère

Carolette ==9ème

Lavraititi == 16ème

saby1202== 19ème

cousine de christella ==> 26ème

lucrom ==> 33ème

laurianne08==> 42ème

ebazin ==> 43ème

Bartlem ==> 44ème

mariecharlotte88 ==> 52ème

venezia ==> 60ème

souricette54 ==> 61ème

acunadil ==>63ème

magie242 ==>67ème

edes54 ==>74 ème

laptite88 ==> 76ème

3ème voie

varmar == 8ème donc 13ème Longwy

marie2303 ==> 9ème (soit environ 33ème)

Alors oui c'est approximatif avec la 3ème voie à inclure mais quand meme, est ce que vous vous imaginiez le 5 juillet, après les résultats, qu'au 7 septembre, votre place serait celle là?

Courage tout le monde et je pense aussi à mes amis qui ne sont pas sur la liste complémentaire et qui croisent les doigts pour l'ouverture d'une 2ème liste!

comment tu as fait pour faire cette liste c'est pas juste a mon avis

Posté(e)

Ah je savais pas qu'il devait y avoir une réunion, je sais pas trop si c'est bon signe alors de pas en avoir entendu parlr, ou alors lundi?????

Posté(e)

je le sais car mon copain est T1 à Dombasle et l'inspectrice a dit que cette après midi ils décideraient de l'ouverture de classe...et donc créer des postes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...