Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah non c'est pas cool je viens de me lever et je lis une mauvaise nouvelle, donc pas de postes en Meurthe alors????Je viens d'avoir un courrier de Forprof ( les cours pour repréparer le CRPE) et ça me donne carrément pas envie de bosser, je veux être maîtresse moi!!!!!

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• venezia

325

• lydounette007

120

• mariecharlotte88

114

• varmar

77

Posté(e)

Coucou à tous!!

Je suis de retour de la Meuse profonde pour le week end (court week end mais bon....) et je constate que quasiment tout le monde est content de son affectation!!! Quelle chance vous avez!!!

Je peux vous dire que la route c'est chiant, j'ai l'impression de faire que ca!!!!

Le fonctionnement de la Moselle est mieux, j'aurais dû la mettre en premier ou deuxième choix!!!!!Quel manque de stratégie...

En tout cas je souhaite beaucoup de courage aux nouveaux appelés car la première semaine est pleine d'émotions!!!

Mais après ca va mieux. Moi, je me sens déja bien dans mon école avec une super ATSEM.

Pour les prochains recrutés, je croise les doigts mais en même temps je reste confiante pour vous!!!!

Petit soutien particulier à Venezia, la stressée chronique (qui je l'espère ne m'en voudra pas pour cette appellation très affective malgré tout). ;) ;) ;)

Posté(e)

Coucou, oh non t'inquiète pas je ne t'en veux pas du tout, toutes mes copines pensent comme toi... :D et puis c'est vrai je suis stréssée mais ça m'empêche pas d'avoir un grand sens de l'humour, et au moins quand je lis ça ça me fais un peu sourire :P . Parmis ceux qui ont été appelés, dont toi Ophélie54, vous n'avez rien entendu par rapport à l'avancée de la liste, s'il y a encore des besoins...J'ai beau essayer de me contrôler, je ne pense quà ça, je m'énerve moi même mais faut dire que j'ai plus envie de le bosser ce concours...j'ai peur que la iste avance plus ou quasi plus jusque février...

la stressée chronique :D :D :D c'est vrai qu'il me va bien ce petit surnom.... ;)

Posté(e)

Ca y est, moi aussi je suis de retour à nancy apres une semaine passée dans une classe de CP à sarreguemines, cété dailleurs bien difficile de quitter les enfants ce matin...

Sinon je suis réaffecté dans une écoles maternelle à Knutange pres de Thionville.

Savez vous si nous allons pouvoir prétendre à des remboursements de frais de déplacement et de frais de logement pour ceux qui ont pris un hotel ? Parce que j'ai reçu un courrier disant qu'une note budgétaire allait nous etre envoyer...

Merci d'avance

bisous à toutes et à tous

Posté(e)

Pour ma part désolée mais je ne pourrais pas te répondre...T'étais dans mon coin en observation...C'est cool, Si j'ai bien compris ça s'est bien passé alors...Bon courage pour la suite...

Posté(e)
Ca y est, moi aussi je suis de retour à nancy apres une semaine passée dans une classe de CP à sarreguemines, cété dailleurs bien difficile de quitter les enfants ce matin...

Sinon je suis réaffecté dans une écoles maternelle à Knutange pres de Thionville.

Savez vous si nous allons pouvoir prétendre à des remboursements de frais de déplacement et de frais de logement pour ceux qui ont pris un hotel ? Parce que j'ai reçu un courrier disant qu'une note budgétaire allait nous etre envoyer...

Merci d'avance

bisous à toutes et à tous

J'ai appelé l'IA cette semaine pour savoir et elle m'a dit que les frais de déplacement n'étaient pas remboursés de Nancy à Belrupt(mon école) mais que j'aurais des indemnités de mon école de rattachement à l'école où je bosse (10km)!!! La loose!!!

Sinon on a le droit d'avoir des indemnités de déménagement et pour cela elle m'a renvoyé vers le rectorat auprès duquel il faut faire un dossier qui sera étudié!!

N'ayant pas réussi à les joindre pour le moment je le ferais la semaine prochaine!!! Pour ceux et celles qui sont dans ce cas il faut se dépêcher car à priori il y a une date à ne pas dépasser pour prétendre à ces indemnités.

Posté(e)
Coucou, oh non t'inquiète pas je ne t'en veux pas du tout, toutes mes copines pensent comme toi... :D et puis c'est vrai je suis stréssée mais ça m'empêche pas d'avoir un grand sens de l'humour, et au moins quand je lis ça ça me fais un peu sourire :P . Parmis ceux qui ont été appelés, dont toi Ophélie54, vous n'avez rien entendu par rapport à l'avancée de la liste, s'il y a encore des besoins...J'ai beau essayer de me contrôler, je ne pense quà ça, je m'énerve moi même mais faut dire que j'ai plus envie de le bosser ce concours...j'ai peur que la iste avance plus ou quasi plus jusque février...

la stressée chronique :D :D :D c'est vrai qu'il me va bien ce petit surnom.... ;)

Coucou

Désolée de te decevoir mais je ne sais rien de plus sur l'avancé de la liste, seulement qu'on a des problèmes pour assurer toutes les décharges du côté de Verdun....

Mais n'oublions pas le principal, si je te fais sourire c'est déjà une grande victoire!!!!

Tiens bon et garde le moral

Pense fort à toi et à tous ceux et celles qui sont dans l'attente :wub::wub: :wub:

Posté(e)

coucou ophélie,

je vois pa trop la différence entre ton école ou tu bosses et ton école de rattachement

tu peux m'éclairer ?

Posté(e)

Kikou tout le monde !!

J'espere que vous profitez de votre week end !!!

Pour ma part, première journée dans ma classe ce matin. Même si j'ai eu un effectif réduit (14 au lieu de 32!), c'était pas évident de voir tous ces petits bouts pleurer à chaudes larmes !!!

Enfin, aujourd'hui j'ai plutôt observé, parlé avec les enfants et harcelé mes collègues de questions !! C'est un peu galère car l'école est neuve et donc je ne dispose pour le moment que de très très peu de matériel et je n'ai pas de photocopieuse!!!

Voilou !!!

Plein de :wub: à tous et bon courage !!!!

Posté(e)
coucou ophélie,

je vois pa trop la différence entre ton école ou tu bosses et ton école de rattachement

tu peux m'éclairer ?

En fait, quand tu es mobile dans une circonscription (ZIL ou remplacant d'un ZIL) tu as une école de rattachement à laquelle tu dois te présenter si ton IA de circonscription(pour moi Verdun) n'a pas de remplacement à te donner.

Pour ma part, si le jeudi, vendredi et samedi, je n'étais pas à Belrupt en ce moment et qu'il n'y ait pas d'autres remplacements, je dois aller à mon école de rattachement pour aider, seconder dans les classes...

J'espère m'être bien fait comprendre car parfois je ne suis claire que pour moi même!! :P :P

Posté(e)

Bonjour à tous!

Petite question : à votre avis, quand est-ce qu'on va signer quelque chose? Si on veut faire un prêt, il faut bien qu'on ait une preuve qu'on bosse, non?

Posté(e)

Très bonne question, j'ai eu le problème hier avec l'agence immobilière pour min appart encore heureux que mes parents se portent garant pour la caution. En plus en théorie on va devoir reçevoir des papiers comme par exemple l'autonome de solidarité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...