Nävis Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Tu peux nous communiquer le lien??? Merci! le site de l'IA88 (partie personnel 1er degré et mouvement départemental) http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ Les autres sites de formation que Metz et Montigny, qu'en est-il pour vous des visites d'IEN? Que savez-vous? Dans les Vosges, les IEN doivent donner un avis sur les PE2 de leur circonscription (mais peuvent envoyer des CP). Dans ma circonscription, vu qu'on est que 4 PE2, l'IEN viendra nous voir en personne. Certains ont déjà eu la visite, certains prévenus, d'autres pas...
Oxalys Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Vivement juillet. Les autres sites de formation que Metz et Montigny, qu'en est-il pour vous des visites d'IEN? Que savez-vous? Quand devez-vous rendre l'écrit long? En cas de dossier pas terrible d'un PE2, il doit y avoir eu la visite d'un IEN - ou de quelqu'un qu'il aurait délégué - pour pouvoir trancher. Cela doit avoir été fait avant une certaine date, donc à un moment donné ceux qui n'auront jamais été visité par un IEN n'auront plus de soucis à se faire pour leur titularisation. En pratique, à Nancy, cela dépend des circonscriptions. Par exemple, dans la mienne, le conseiller péda est venu visiter tous les PE2. C'est le cas de la plupart des circos, et la plupart du temps les conseillers pédas font un rapport intégré au dossier de suivi des compétences. L'écrit long est à rendre pour le 2 Mai au plus tard théoriquement. Et de toute façon aprés c'est le R3, puis en juin c'est trop tard, même pour les soutenances !! Donc grosse semaine de boulot au début des vacances, et pi ensuite une semaine de prépa R3, mais en juin : Oufff !!! Nostalgie, tout cela sera fini... Donc bref, Carpe Diem, même s'il va y avoir un peu de boulot c'est sûr ;-)
mamancanelle Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 En pratique, à Nancy, cela dépend des circonscriptions. Par exemple, dans la mienne, le conseiller péda est venu visiter tous les PE2. C'est le cas de la plupart des circos, et la plupart du temps les conseillers pédas font un rapport intégré au dossier de suivi des compétences. Je dépends de la circo de Toul et je n'ai pas eu de visite de la conseillère péda. (Et je n'irai pas la réclamer!!! )
evy57 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Elsa, je n'ai personnellement pas d'infos concernant le mouvement.Par contre, je pense qu'on nous précisera les choses à la rentrée... Dites les gens : qui est partant pour le voyage à Barcelone du 21 au 26 avril ? Bonne fin de vacances ! Voici les réponses à vos questions concernant les dates du mouvement dans le 57 : Ouverture du serveur I PRof : du 14 au 28 avril CAPD des prioritaires : 21 MAI CAPD résultat 1er mouvement : 3 JUIN CAPD second mouvement : 7, 8, 9 JUILLET
mamancanelle Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Voici un lien qui m'a été envoyé par le SNUIpp 54 concernant les 1ères instructions sur le mouvement : http://54.snuipp.fr/spip.php?article671 Bonne lecture
Elise5488 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Coucou! Hé bien nous dans les Vosges nous avons jusqu'à demain soir pour effectuer nos vœux!! Après le serveur pour le premier mouvement sera fermé. Je trouve que le temps qui nous est laissé pour faire nos choix (environ 10 jours) est assez court... surtout que nous sommes en stage en ce moment! Bon courage pour vos choix
mamancanelle Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Coucou!Hé bien nous dans les Vosges nous avons jusqu'à demain soir pour effectuer nos vœux!! Après le serveur pour le premier mouvement sera fermé. Je trouve que le temps qui nous est laissé pour faire nos choix (environ 10 jours) est assez court... surtout que nous sommes en stage en ce moment! Bon courage pour vos choix Bon choix alors J'ai hate d'y être moi! On a une réunion sur les mouvements mercredi après midi à l'IUFM. On va voir ce qu'ils nous disent... Ca va, pas trop dur le quadruple niveau??? Mamancanelle
Elise5488 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Coucou!Hé bien nous dans les Vosges nous avons jusqu'à demain soir pour effectuer nos vœux!! Après le serveur pour le premier mouvement sera fermé. Je trouve que le temps qui nous est laissé pour faire nos choix (environ 10 jours) est assez court... surtout que nous sommes en stage en ce moment! Bon courage pour vos choix Bon choix alors J'ai hate d'y être moi! On a une réunion sur les mouvements mercredi après midi à l'IUFM. On va voir ce qu'ils nous disent... Ca va, pas trop dur le quadruple niveau??? Mamancanelle Hé bien quoi te répondre? -> Le 4 niveaux ça va (ça fait peur au début mais faut être organisé) surtout que la classe où je suis possède des manuels, fichiers ...mais c'est une classe difficile (genre ils ont failli se battre en pleine classe et j'ai dû faire intervenir la directrice car je n'arrivais pas à calmer le jeu) où je fais la police sans arrêt... du coup j'avance pas autant que je le souhaiterais dans mes cours et ma programmation.... mais bon plus que 2 jours et demi à tenir
mamancanelle Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Hé bien quoi te répondre?-> Le 4 niveaux ça va (ça fait peur au début mais faut être organisé) surtout que la classe où je suis possède des manuels, fichiers ...mais c'est une classe difficile (genre ils ont failli se battre en pleine classe et j'ai dû faire intervenir la directrice car je n'arrivais pas à calmer le jeu) où je fais la police sans arrêt... du coup j'avance pas autant que je le souhaiterais dans mes cours et ma programmation.... mais bon plus que 2 jours et demi à tenir Aie aie aie quand vient s'ajouter le problème de la discipline ça n'aide pas... J'ai ce souci là avec mes CM en stage filé. Je fais beaucoup de gestion de classe. Heureusement que tu as les fichers pour t'aider! Mais ça n'empêche qu'au niveau oraganisation faut être ... ORGANISEE!!! Bon courage encore une fois. Tu tiens le bon bout. Je découvre cette méthode des fichiers cette semaine car je suis en stage de Pratique Accompagnée dans une école d'applic et je suis en CP : l'instit travaille beaucoup avec des fichiers, du coup elle n'a rien à préparer ni en maths, ni en lecture ni en phonologie J'ai des séance à préparer pour jeudi et vendredi. Et bien j'ai photocopié le livre du maître (super bien fait!) et j'ai remis ça à ma sauce dans ma fiche de prep, c'est trop cool Je pensais y passer mon mercredi pour faire un truc tip top et bien me voilà débarassée de cette corvée Mamancanelle qui file se coucher
@udrey Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Départ après-demain à Bilbao Retour pour les vacances!!! Et à la rentrée... Double visite! Matin PIUFM, aprem IEN... Le 29, je fais la fête...
youhyouh Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 coucou !!! comme personne ne me répond sur le forum pour l'entrée en IUFM je me décide à écrire ici, en espérant avoir plus de chances !!! Je suis donc en licence et je m'inscris pour entrer en PE1 l'année prochaine en Lorraine. Mon 1er choix est Nancy, puis Metz (les 2 sites) puis Bar le Duc. Je me compte environ 305 points : vous pensez que j'ai mes chances où ???? Est ce que vous pensez que je serais admise directement su liste principale (car liste complémentaire traitée vraiment tard quand on vient de loin, nantes, et qu'on doit se chercher un logement, vu ke c mi-juillet) ??? Sinon, imaginons que je sois prise en PE1, comment ça se passe pour la PE2: je voudrais savoir si (si jai mon concours) je serais direct à Nancy si je suis en PE1 à Nancy (lespoir fait vivre) ou si il y a à nouveau un classement? Si il y a un classement, est ce qu'on a quand même priorité là ou on était en PE1 ??? Sinon, comment trouver les stat de réussite au CRPE??? je voudrais comparer plusieurs régions !!! MERCI !!
Messages recommandés