Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

La fin de l'année approche, et j'ai eu ce matin un signe qui m'a vraiment montré qu'une page se tournait..

En début d'année, pour ceux qui font l'atelier "Le vivant à l'école" à Nancy, JP R nous a donné, en tout cas à ceux qui le souhaitaient, des phasmes... 12 petits phasmes pour moi, qui ont grandi au fil de l'annnée scolaire, et qui ont fait de nombreux oeufs, des centaines d'oeufs que j'ai gardés... Et là, ce matin, stuppeur, j'ai soudain le regard attiré par des petits insectes inhabituels, là où j'avais mis les oeufs.... Aaaargll, des dizaines de phasmes !! Alors que la génération 2007-2008, c'est-à-dire la génération PE2 -lol- , s'éteint, la nouvelle génération est en train d'éclore !!

C'est bien le signe qu'une page se tourne !! La génération qui est en train d'éclore est celle que verront mes futurs élèves à la rentrée prochaine ! :blink:

Enfin, ce qu'il y a, c'est que j'ai aussi tout d'même aussi un p'tit souci !! Je n'ai pas besoin d'avoir des centaines de phasmes !! Une dizaine de phasmes me suffit !! Donc si par hasard certains sont intéressés par des bébés phasmes, à Nancy, n'hésitez pas à m'faire signe !! J'en donne bien volontiers !! C'est des insectes super paisibles et discrets !! Ils suffit juste de leur donner quelques feuilles (de lierre ou de ronces de préférence) deux ou trois fois par semaine, et ils mangent la nuit... La journée ils ne bougent pas beaucoup mais on peut les observer quand même...

Bon, bref, bonne fin d'année à tous en tout cas, à mardi ou mercredi pour ceux qui vont aux festivités -lol- de fin d'année PE2 à Maxéville, bonnes vacances à ceux qui partent, et à l'année prochaine à Briey !! ;-)

Niko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Petite question aux PE2: est-ce que vous connaissez la liste des postes réservés aux PE2 sortants?

Je suis T2 et le poste que j'occupais cette année n'apparait pas au mouvement alors peut-être est-il promis à un PE2.....................................

Merci pour vos réponses!

et bon courage pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question aux PE2: est-ce que vous connaissez la liste des postes réservés aux PE2 sortants?

Je suis T2 et le poste que j'occupais cette année n'apparait pas au mouvement alors peut-être est-il promis à un PE2.....................................

Merci pour vos réponses!

et bon courage pour le mouvement!

Tous les postes vacants sont apparus au mouvement y compris les postes réservés au PE2. C'était tous les postes dont le N° était compris entre 9000 et 9999. Je parle pour le département du 54. Es-tu bien en Meurthe et Moselle? Sinon c'est bizarre que ton poste ne soit pas apparu si tu n'es pas titulaire de ce poste :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit espoir en lisant le début du message mais oui je suis en Moselle...

est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste des postes pour les PE2 quand elle sera sortie?Ou peut-être peut-on la voir quelquepart? J'espère encore un tout petit peu qu'on est oublié mon poste et pas qu'il soit réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit espoir en lisant le début du message mais oui je suis en Moselle...

Désolée pour la fausse joie... :sad: Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après le stage filé, aujourd'hui, c'était le dernier jour pour les PE2D de Montigny!!!! Ca fait drôle!!!!!!! A bientôt, de tte façon, sur le post des T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai certainement déchargée à la rentrée et remplacée par une PE2 ... J'ai donc une petite question à vous poser : quand aviez-vous connu votre affection pour votre stage filé ?Je suppose que c'est "à la dernière minute" ? Je suppose que du coup, vous avez rencontré votre collègue le jour de la pré-rentrée ?

Merci par avance pour vos réponses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai certainement déchargée à la rentrée et remplacée par une PE2 ... J'ai donc une petite question à vous poser : quand aviez-vous connu votre affection pour votre stage filé ?Je suppose que c'est "à la dernière minute" ? Je suppose que du coup, vous avez rencontré votre collègue le jour de la pré-rentrée ?

Merci par avance pour vos réponses. :wub:

Nous avions eu une comission d'affectation de stage filé fin aout et en ce qui me concerne j'avais effectivement rencontré la titulaire (et directrice à la fois) le jour de la pré rentrée... Pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai certainement déchargée à la rentrée et remplacée par une PE2 ... J'ai donc une petite question à vous poser : quand aviez-vous connu votre affection pour votre stage filé ?Je suppose que c'est "à la dernière minute" ? Je suppose que du coup, vous avez rencontré votre collègue le jour de la pré-rentrée ?

Merci par avance pour vos réponses. :wub:

Nous avions eu une comission d'affectation de stage filé fin aout et en ce qui me concerne j'avais effectivement rencontré la titulaire (et directrice à la fois) le jour de la pré rentrée... Pas avant.

Merci beaucoup ... :wub: Pfffffffffff, je m'en doutais ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...