Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Stage groupé terminé !

Ecrits terminés !

C2i terminé !

Je suis en vacances, presque ! !

Par contre, pas de poste au premier mouvement et là c'est moins sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou,

Cela doit faire un des mois que je n'ai plus posté de messages du EDP mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Mon stage R3 se termine demain, lundi l'IEN vient me visiter en SF et il ne me restera plus que la soutenance à passer donc les choses se précisent et ça commence à sentir bon les vacances.

Aud, Marjo et Laeti, j'espère que votre première semaine de stage s'est bien passée ?!

Demain c'est décidé : je fais mes derniers cours en maillot de bain, histoire de préparer les vacances ... :bleh:

Hello toi, ca fait plaisir!!!!

Alors, concernant mon stage...bof bof... La PS, c est définitivment pas pour moi, je m'ennuie beaucoup, m'enfin, c est pas grave, il faut de tout pour faire un monde! J'ai été visitée le 2e jour de stage et ça s est tres bien passé!

A tres bientot! :sleep:

J'édite: merci encore pour ton petit message de début de stage, c'était choubeb :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage groupé terminé !

Ecrits terminés !

C2i terminé !

Je suis en vacances, presque ! !

Par contre, pas de poste au premier mouvement et là c'est moins sympa...

Félicitations! J'imagine comme tu dois être bien lol

Encore 2 semaines de stage pour ceux de Montigny!!! Allez courage (en particulier à @udrey... :wub: on va y arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

Moi aussi c est presque les vacances:

Ecrits courts terminés , c2i terminé , les visites en stage filé aussi , l'ien est venu lundi dernier.

L'écrit long est rendu je passe la soutenance mardi et apres .......... vacances , plus que quelques lundis en stage filé.

Je n ai pas eu de poste au premier mouvement mais c est pas grave il y a d autres choses bien au Second .

Courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

Moi aussi c est presque les vacances:

Ecrits courts terminés , c2i terminé , les visites en stage filé aussi , l'ien est venu lundi dernier.

L'écrit long est rendu je passe la soutenance mardi et apres .......... vacances , plus que quelques lundis en stage filé.

Je n ai pas eu de poste au premier mouvement mais c est pas grave il y a d autres choses bien au Second .

Courage a tout le monde

Terminé pour moi aussi! 1 poste au premier mouvement... Presque en vacances... en attente de la titularisation mais les jeux sont faits de toute manière.

Courage à tout le monde pour la fin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, moi j'ai du mal à suivre avec toutes les versions........

Aujourd'hui la secrétaire de Nancy, Mme R, m'a dit que tous les Pe2 ne passeraient pas la soutenance, que c'était le jury académique qui allait décidé!

Avez-vous entendu la mm version?

Si oui, savez-vous quand ce fameux jury académique délibère??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, moi j'ai du mal à suivre avec toutes les versions........

Aujourd'hui la secrétaire de Nancy, Mme R, m'a dit que tous les Pe2 ne passeraient pas la soutenance, que c'était le jury académique qui allait décidé!

Avez-vous entendu la mm version?

Si oui, savez-vous quand ce fameux jury académique délibère??????

La soutenance de l'écrit long??????? :blink: A comprend pas...

Nous, on a déjà passé la soutenance en Moselle...

Sinon aucune idée de quand il délibère... Apparemment début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, moi j'ai du mal à suivre avec toutes les versions........

Aujourd'hui la secrétaire de Nancy, Mme R, m'a dit que tous les Pe2 ne passeraient pas la soutenance, que c'était le jury académique qui allait décidé!

Avez-vous entendu la mm version?

Si oui, savez-vous quand ce fameux jury académique délibère??????

Alors à mon avis Mme R. ne parlait pas de l'oral de l'écrit mais de l'oral pour la titularisation.. Le jury académique doit délibérer la 2ème quinzaine de juin d'après M A. et les oraux pour la titularisation pour ceux qui sont limites c'est sur 4 jours fin juin ou tout debut juillet et cela pour les 4 départements de l'académie en même temps.

Pour la soutenance de l'écrit long c'est à priori assez flou et les tuteurs vont faire un peu comme ils veulent je pense. Certains regroupent leurs tutorés pour faire un oral commun où chacun parle de ce qu'il a fait, d'autres feront un oral normal avec 2 membres de jury... L'iufm aurait aimé des présentations devant son groupe mais il semblerait qu'il n'y ait plus assez de temps pour cela.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, moi j'ai du mal à suivre avec toutes les versions........

Aujourd'hui la secrétaire de Nancy, Mme R, m'a dit que tous les Pe2 ne passeraient pas la soutenance, que c'était le jury académique qui allait décidé!

Avez-vous entendu la mm version?

Si oui, savez-vous quand ce fameux jury académique délibère??????

Alors à mon avis Mme R. ne parlait pas de l'oral de l'écrit mais de l'oral pour la titularisation.. Le jury académique doit délibérer la 2ème quinzaine de juin d'après M A. et les oraux pour la titularisation pour ceux qui sont limites c'est sur 4 jours fin juin ou tout debut juillet et cela pour les 4 départements de l'académie en même temps.

Pour la soutenance de l'écrit long c'est à priori assez flou et les tuteurs vont faire un peu comme ils veulent je pense. Certains regroupent leurs tutorés pour faire un oral commun où chacun parle de ce qu'il a fait, d'autres feront un oral normal avec 2 membres de jury... L'iufm aurait aimé des présentations devant son groupe mais il semblerait qu'il n'y ait plus assez de temps pour cela.

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne soirée !

Oui d'un coté cela m'éclaire, enfin se sont les propos de Mme R qui ne sont pas clairs.

En fait pour resituer ce qu'elle m'a dit:

j'étais au bureau, une fille lui a dit qu'elle n'avait pas donné 2 exemplaires de son écrit long et Mme R lui a dit "SI vous passez la soutenance, il faudra 2 exemplaires". Je me suis donc permise de rebondir sur le SI, et elle m'a dit que tt le monde ne passerait pas la soutenance, que le jury académique déciderait.

Donc je pense qu'il s'agit bien de la soutenance d'écrit long, même si ta version à toi TNOU me parait bcp plus cohérente. Peut-être que Mme R s'est mal exprimée...

Bonne soirée, et encore merci pr ta réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

C'est bizarre ce que vous dites, parce qu'àEpinal, tout le monde a passé sa soutenance d'écrit long devant un jury (2 pers) les 27 et 28 juin... ensuite, tous les ofmrteurs se sont réunis pour remplir l'avis de l'iufm sur nous pour l'envoi au rectorat.

Apparemment, la commission de validation serait le 8 juillet seulement (des entretiens avec des IEN (ou autre ?) prévus pour ceux qui ont 1 "moyen" ou en tout pas pas des "satisfaisant" partout prévus fin juin / début juillet...

bizarre qu'on ait pas la même version selon les sites :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...