Leau Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Pour l'histoire-géo, Leau, les profs de l'IUFM sont très compétents et très sympas dans cette matière, donc, pas d'inquiétude! Par contre, il faut penser à récupérer un maximum de documents (photos, cartes postales, calendriers) ça peut servir! Il parait oui, de ce que m'a dit Marie-Laure ce midi. Ca tombe bien car je trouve l'hist-géo intéressante mais ce n'est pas mon point fort :P Pour les docs, je vais tâcher d'y penser...
Leau Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Alors la tite liste des stages : Cycle 1 : Cycle 1-2 : Cycle 2 : Karenh (CFP Rennes) : CP Steph35 (Rennes) : GS-CP Yuuko (St-Brieuc) : GS-CP Cycle 2-3 : Sélénie35 (Rennes) : CE1-CE2 Cyprès (St-Brieuc) : CE1-CE2 Cycle 3 : PetiteMarie29 (Quimper) : CE2-CM1-CM2 Nadidoo (Quimper) : CM1 Leau (St-Brieuc) : CM1-CM2 Je sais que Steph29, dily35, rencl21 et linsara vous êtes en maternelle, mais quel niveau ? Clara_lc10, broons c'est maternelle mais j'ai pas retenu ton niveau non plus à la réunion de cet aprèm Akhesa, et sophieg, plus d'infos sur le niveau de votre stage filé ? Pis Marie-Laure, ben j'attends que tu en saches plus sur le sujet Sinon, akhesa j'ai vu que tu avais eu un CM1 en tant que LC, j'espère que tu pourras nous tuyauter au besoin :P Et tout ex-PE et maintenant T? est bienvenu avec ses conseils aussi J'ai aussi une question pour Nadidoo : j'ai vu dans ta signature que tu avais eu en LC 21 CE1+ 5 CE2. Tu as fait comment pour gérer un tout petit groupe par rapport à un bien plus gros ? car je vais avoir la même situation donc ça m'intéresse d'avoir un point de vue
marie laure Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Nannnnnnnnnnnn je ne suis pas en colère quoique Pour que tout le monde comprenne...hier j'ai eu mon 1er voeu pour le stage filé sauf qu'à la fin de la réunion ils m'ont dit "pas possible, il n'y a que des ps !", je demande pourquoi, en gros la réponse "c'est comme ça !" et à moi de me débrouiller pour faire changer la titulaire de répartition de classe pour que j'ai autre chose en plus des ps <_< Donc, j'en ai discuté avec elle hier et elle est bien embêtée pour elle, sa collègue et sa décharge ! Ce changement n'est pas possible ! J'ai appelé mon syndicat qui m'a tout de suite rassuré en me disant qu'il n'était pas normal que d'une part ce soit à moi de régler ce problème et que d'autre part il n'était pas normal d'être envoyée je ne sais où en dehors de mes voeux ! Et puis, ils veulent absolument que ce soit régler avant la rentrée ! Donc, ils en discutent aujourd'hui avec Bourget, je vous tient au courant Leau, pour tes 5 cm1, c'est peut être aussi parce que ce sont des cm1 qui vont raccrocher les cm2 ! Sinon, je pense que dans ce double niveau, tu peux faire pas mal de chises en commun puis aller plus loin avec les cm2 !
Leau Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Leau, pour tes 5 cm1, c'est peut être aussi parce que ce sont des cm1 qui vont raccrocher les cm2 ! Sinon, je pense que dans ce double niveau, tu peux faire pas mal de chises en commun puis aller plus loin avec les cm2 ! C'est ce que je me suis dit en y réfléchissant pour l'histoire de faire des choses en commun. Par contre, t'entends quoi par raccrocher les cm2? ai pas tout compris moi PS : c'est quoi ton syndicat ? parce qu'ils ont l'air actif
marie laure Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Par raccrocher, j'entends que tes 5 cm1 ont peut être un bon niveau, plus proche des cm2 que du cm1 Mon syndicat c'est le se unsa là Ils sont très sympas et très efficaces même si on n'est pas syndiqué chez eux
renlc21 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je sais que Steph29, dily35, rencl21 et linsara vous êtes en maternelle, mais quel niveau ?Clara_lc10, broons c'est maternelle mais j'ai pas retenu ton niveau non plus à la réunion de cet aprèm Akhesa, et sophieg, plus d'infos sur le niveau de votre stage filé ? Pis Marie-Laure, ben j'attends que tu en saches plus sur le sujet Pour moi, c'est maternelle dans le 35, mais je n'arrive pas à joindre l'école et comme ce n'est pas dans la circonscription de mon poste de lc, je ne connais personne qui pourrait me donner des infos. Je crois bien que je vais devoir attendre lundi. Pour Marie-Laure, j'espère que tout va s'arranger rapidement...
renlc21 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je sais que Steph29, dily35, rencl21 et linsara vous êtes en maternelle, mais quel niveau ?Clara_lc10, broons c'est maternelle mais j'ai pas retenu ton niveau non plus à la réunion de cet aprèm Akhesa, et sophieg, plus d'infos sur le niveau de votre stage filé ? Pis Marie-Laure, ben j'attends que tu en saches plus sur le sujet Pour moi, c'est maternelle dans le 35, mais je n'arrive pas à joindre l'école et comme ce n'est pas dans la circonscription de mon poste de lc, je ne connais personne qui pourrait me donner des infos. Je crois bien que je vais devoir attendre lundi. Pour Marie-Laure, j'espère que tout va s'arranger rapidement...
akhesa Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pas de problème Leau, je tenterai de répondre au mieux aux questions sur le CM1.... Sinon toujours personne au bout du fil. Je persiste encore en début d'après-midi puis je me déplace voir directement si cette école est vraiment déserte! :P
sissi1339 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 salut tout le monde je reviens sur les 7 licenciements en bretagne l'an dernier, c quand mm énorme et pourtant quand je parle de licenciements aux professeurs des écoles plus anciens, tous répondent la mm chose à savoir qu'il faut vraiment faire de grosses bétises ou ne pas être fait pour ça pour être licencié il semble que ça a changé alors!
stef29 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 c'est vrai que les personnes qui nous visitent aiment bien les annotations sur le cahier journal et les fiches de prep, qui témoignent d'une réflexion.
sissi1339 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ça fait vraiment peur tout ça personnellement j'ai bcp d'appréhension j'ai un peu l'impression qu'on va être laché comme ça ans la nature sans aucune explication et à nous de tout gérer sans aide c quand mm bien de pouvoir être épaulé par qqu'un mais quand on voit les témoignages ça ne semble pas être le cas partout loin de là
virginievdb Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 bonjour tout le monde!! Je suis affectée à SAint Malo dans un CP, le niveau me plait bien; habitant Rennes, SAint MAlo n'était pas dans mes premiers choix, mais bon, ce n'est jamais qu'une fois semaine!! Je vais à la réunion de prérentrée lundi matin. Mais je suis prévenue, la diectrice m'a expliqué que l'école était située en zep, qu'elle fait partie du RAR, que les élèves sont d'origine socilae très défavorisée, et que je devais me préparer à accueillir des élèves de la classe Cliss dans mon CP...... Quand j'ai racroché, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais!! J'attends de rencontrer l'enseignante avant de me mettre à préparer quoi que ce soit, je vais sûrement potasser les nouveaux programmes... En attendant je vais passer le weekend à la mer, paraît qu'il va faire beau!! Je souhaite une bonne rentré à tout le monde... et courage!!
Messages recommandés